Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Témoignage d'adoption.

Aller en bas 
+8
Helene
monseigneur titeuf
masel
petitchef
watson
loulou17
papilon92
grandchef
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grandchef




Masculin
Nombre de messages : 9402
Age : 74
Localisation : Ganties 31160
Date d'inscription : 04/12/2007

Témoignage d'adoption. Empty
MessageSujet: Témoignage d'adoption.   Témoignage d'adoption. EmptyJeu 18 Déc 2008, 21:55

Afin de rendre le site de NEED plus vivant, j'aurais besoin du témoignage des adoptants, leurs recherches, leurs espérance, l'arrivée du chien ..... afin de permettre aux visiteurs de se rendre compte du bonheur de l'adoption, ainsi qu'une photo.

Merci à vous de rendre une fois de plus, service à notre association.


Dernière édition par grandchef le Mer 06 Mai 2015, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papilon92

papilon92

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 4732
Age : 53
Localisation : BEAUCHAMP
Date d'inscription : 24/02/2008

Témoignage d'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'adoption.   Témoignage d'adoption. EmptyJeu 18 Déc 2008, 22:16

On te fais celà sous forme d'article ? ou dans ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
grandchef




Masculin
Nombre de messages : 9402
Age : 74
Localisation : Ganties 31160
Date d'inscription : 04/12/2007

Témoignage d'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'adoption.   Témoignage d'adoption. EmptyJeu 18 Déc 2008, 22:40

dans le post si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
loulou17

loulou17


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 48
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/01/2008

Témoignage d'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'adoption.   Témoignage d'adoption. EmptyLun 22 Déc 2008, 08:35

Bon aller je me lance !

En janvier 2008, il y avait un manque à la maison depuis le départ de notre labrador, j'avais envie d'avoir une nouvelle compagnie.
Un chien qui soit doux et vif à la fois, petit (en tout cas pas trop grand lol! ).
J'ai cherché sur le net et suis tombée sur un site qui me parle des terriers d'Ecosse que je ne connaissais pas.
J'ai craqué sur le cairn terrier...Excatement ce qu'il me faut !

En quête d'un chiot, je parcours les petites annonces mais je ne trouve rien.
G**gle me donne le site de l'association NEED.
Je regarde et vois à l'adoption la petite Anouk.
Et là ...coup de foudre ?!

Beaucoup de questions en tout cas dans un premier temps me viennent à l'esprit :
Quelle éducation aura t-elle reçue ?
Pourquoi est elle placée à l'adoption ?
Est -ce que 3 ans ce n'est pas déjà trop tard pour corriger les défauts s'il y en a ?
Et surtout, s'entend - elle bien avec les enfants ?
Finalement on prend le risque de l'adopter.

Le jour J semble loin, mais lorsqu'il arrive, l'impatience est insupportable.
On sonne à la porte, on nous ouvre, et cette petite chienne sort en jappant.
Mais lorsqu'elle voit notre petit bonhomme tout timide qui ne veut pas se séparer de sa "toutouille" et de son doudou, elle approche vers lui, se met délicatement debout sur ses pattes arrières, vient lui sentir le visage et redescend sur ses 4 pattes avec la même délicatesse.
Ca c'est une image qui restera...tout comme les larmes aux yeux des "anciens propriétaires" lorsque nous sommes repartis avec elle.
Son installation s'est très bien passée, tout en douceur et très rapidement elle a pris ses marques.
Elle est vraiment craquante, adorable, obéissante .... rien à redire !
Bientôt un an qu'elle est à la maison, c'est un rayon de soleil au quotidien.


Dernière édition par loulou17 le Lun 22 Déc 2008, 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grandchef




Masculin
Nombre de messages : 9402
Age : 74
Localisation : Ganties 31160
Date d'inscription : 04/12/2007

Témoignage d'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'adoption.   Témoignage d'adoption. EmptyLun 22 Déc 2008, 08:41

Merci LOULOU17, très jolie tetxte, mais si tu peux, un pour BOWNIE et surtout une photo de chaque chien, elles seront mise sur le site pour chaque chien avec ton témoignage, afin de motiver les adoptants potentiel hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
loulou17

loulou17


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 48
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/01/2008

Témoignage d'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'adoption.   Témoignage d'adoption. EmptyLun 22 Déc 2008, 08:53

[img]Témoignage d'adoption. Anouk10[/img]
Voilà pour Anouk, je m'occupe de Bownie dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
loulou17

loulou17


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 48
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/01/2008

Témoignage d'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'adoption.   Témoignage d'adoption. EmptyLun 22 Déc 2008, 10:41

Et voilà pour Bownie :

En février 2008, nous avons adopté Anouk, petite cairn sable de 3ans.
Je ne travaillais plus et je savais que je reprendrai en juillet.
Anouk avait l'habitude de rester seule sauf pendant la coupure de midi.
Etant à la maison à temps plein pour le moment, la question ne posait pas mais que se passera t-il en juillet ?
Ne va t-elle pas s'ennuyer ?
Petit à petit nous l'habituons à rester seule, toute une journée.

Mais quelques mois plus tard , l'annonce de Bownie, (cairn elle aussi mais de 8 ans) qui a perdu sa maitresse m'a beaucoup touchée. Pourtant il n'y avait pas de photo mais voilà ....
Elle est à Nantes, à 2h de chez nous.
Et là je me dis que pour Anouk ça se serait peut-être bien si elle avait une compagnie.
Il m'a fallu convaincre l'homme de la maison que 2 petites chiennes, ce ne serait pas plus contraignant
Réticent pendant quelques semaines, il a fini par céder...et voilà qu'elle aussi à rejoint la maison 3 mois après Anouk. C'était le 6 mai.

D'un caractère différent (plus timide) elle a mis un peu plus de temps à s'adapter.
Elle se cachait souvent les premiers jours, ne mangeait pas, ....elle gardait ses distances.
On ne la pas forcer, petit à petit nous nous sommes rapprocher d'elle. Elle a fini par accepter nos carresses et a compris que nous ne lui voulions aucun mal.

Avec elle, nous avons dû surmonter un surpoids important et des problèmes de santé, dont un grave oedème pulmonaire en juillet. Nous avons bien cru la perdre.
Il fallait se faire une raison ...nous étions déjà très attachée à cette petite chienne.
Coûte que coûte et quelqu' en soit le resultat, nous avons tout tenté avec l'aide de 2 vétérinaires pour la sauver.

Aujourd'hui elle est en forme et totalement intégrée.
Elle exprime sa joie lorsque nous nous préparons pour les sorties, lorsqu'elle entend s'ouvrir le paquet de croquettes, ou encore la clé dans la serrure.

Et surtout elle joue (enfin !) beaucoup avec Anouk.
D'ailleurs, on aimerait parfois lui demander de se calmer car elle joue "un peu trop" bruyamment mais ça fait tellement plaisir de les voir ainsi.

Elles restent seules en moyenne 8h par jour, mais je sais que même si elles nous attendent, elles ne s'ennuient pas.

Voilà pour notre expérience.

Quand je vois tous ces chiens à placer, je me raisonne car je n'ai plus la capacité d'en accueillir.
Alors, je souhaite vivement qu'ils fassent le bonheur d'une nouvelle famille.
[img]Témoignage d'adoption. Bownie10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
watson

watson

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 3397
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/04/2008

Témoignage d'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'adoption.   Témoignage d'adoption. EmptyDim 15 Mar 2009, 22:47

alors à mon tour...

Il y a quelques années, j'ai eu un westie prénommé Watson, un peu par hasard, je ne connaissais pas du tout les terriers d'écosse, et habitant en caserne de gendarmerie, il me fallait un petit chien calme. Un jour en regardant la télé, une fameuse pub pour de la patée pour chien, mon mari m'a dit : tiens c'est mignon...5 heures plus tard, Watson était avec nous. Il nous a accompagné pendant 10 ans, a connu des déménagements, la famille s'est agrandie...mais un jour de juillet 2006, il nous a quitté.
Notre peine a été immense, les enfants ayant toujours eu un compagnon a 4 pattes à la maison réclamaient une autre petite boule de poils...je ne voulais pas reprendre de westie, pour moi, ça aurait été un peu essayer de remplacer Watson .
Alors nous avons eu un Dalmatien, Ajax. Bien qu'adorable Ajax n'était pas le chien qui nous convenait, je vais surement choquer beaucoup de personnes mais après 2 ans et demi de conflits, d'espérances déçues ( cours d'éducation canine, stage chez l'éleveur...) nous avons du nous en séparer, nous lui avons trouvé une famille qui correspondait mieux à ses besoins, cette décision a été déchirante, c'est un sentiment d'échec, de honte et j'ai pris l'engagement ce jour là de ne plus avoir de chiots, si je devais avoir un autre chien un jour, j'adopterais, histoire d'offrir une deuxième chance à un chien...
Le temps efface le chagrin, et un peu par hasard, je suis arrivée sur le forum en avril 2008. Après m'être présentée, j'ai vu qu'il y avait un petit westie à l'adoption Salto, ses maîtres devaient s'en séparer car il n'acceptait pas l'arrivée du bébé, son histoire m'a touchée car elle me rappelait la situation d'Ajax. En fait, il devait être adopté mais il y a eu un empêchement...après avoir longuement discuté avec Michel, le président le l'association, on a pensé que Salto pourrait bien être la petite boule de poils manquant à notre équilibre, alors banco malgré toutes les craintes...
et vous savez quoi, pas un seul instant, nous ne regrettons notre décision, Salto fait maintenant partie de la famille, il ne remplace pas Watson mais par son comportement, ses mimiques, il arrive parfois qu'on se trompe de prénom, mais la comparaison s'arrête là car cette petite meringue a son caractère bien à lui et je suis sure que là d'où il est, Watson est bien content qu'un autre westie soit installé dans son panier.
Alors si vous avez encore quelques doutes, n'hésitez plus, il y plein de terriers têtus mais adorables qui n'attendent que vous.
Revenir en haut Aller en bas
petitchef
Présidente
petitchef

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10328
Age : 61
Localisation : Labastide dept 65
Date d'inscription : 11/09/2009

Témoignage d'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'adoption.   Témoignage d'adoption. EmptyVen 15 Jan 2010, 18:50

j'avais deja un westie et une bichonne et quand j'ai vu le site de NEED je ne dis pourqoui pas rendre un autre chien heureux.
j'ai reçu un appel du président de l'Association qui me proppsait une petite westie de 8 ans retraitée d'elevage. Je me suis dis dit pourquoi pas elle merite mieux........ qu'un jeune chien d'être heureuse.
et je me suis lancée dans l'aventure et quel bonheur?
et quel bonheur elle est vraiment formidable et elle porte vraiment bien son nom SENSATION
il ne faut pas avoir peur d'adopter un chien d'un certain âge.....que du bonheur pour elle et moi
vraiment un amour de petite chienne
je ne le regrette pas et je souhaite que vous trouvez du bonheur avec les futurs à adoper malheureusement beaucoup..........
Revenir en haut Aller en bas
masel

masel

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 4053
Age : 73
Localisation : SARZEAU 56370
Date d'inscription : 11/09/2009

Témoignage d'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'adoption.   Témoignage d'adoption. EmptyVen 15 Jan 2010, 23:45

En mars 2008 j'ai perdu ma petite westie agée de 13 ans. Je l'avais eu bébé et c'était l'amour de ma vie. Après sa disparition je ne voulais plus de chien, je travaillais encore et je ne voulais pas surtout remplacer Lorna.

Et puis un an après en avril 2009 je me suis arrêtée de traviller et en juin 2009 l'envie d'avoir à nouveau un petit compagnon m'a reprise. J'ai commencé à regarder les portées de BB mais le coût ne correspondait pas à mon budjet, c'est alors que j'ai pensé à l'adoption. C'est vrai que j'avais certaines appréhentions sur les antécédents de l'animal, la façon dont il avait vécu, son comportement avec les enfants, et il y a tellement de chiens à adopter sur tous les sites que je n'arrivais pas à me décider.

Et je suis arrivée par hasard sur NEED, et suis rentrée en contact avec le Président de l'Association, il avait une petite cairn retraitée d'élevage de 5 ans. Il m'a rassuré et m'a décrit Yellow comme une cairnette très gentille, bien élevée en famille et qui aimait bien le canapé, de bonne descendance, il m'a envoyé des photos et m'a laissé le temps à la réflexion.

Deux jours après je me décidais, c'était le mercredi et le dimanche Yellow arrivait par le train à la gare Montparnasse. C'est une personne de l'association qui était allé la chercher avec 2 autres compagnons à adopter. Toutes les familles étions là sur le quai à la hauteur présumée du wagon à attendre très émus nos futurs compagnons.

Qu'elle émotion quand ils sont déscendus du wagon. Chacun se précipitant pour faire connaissance avec sa petite boule de poils.

Yellow m'a adopté tout de suite, impressionnant, à la fin de la semaine je partais faire du vélo avec elle dans le panier. Promenades sans laisse, répondant au rappel et surtout ne me quittant pas les semelles une seconde. Personnes n'en revennait de savoir que je l'avais seulement depuis 8 jours.

Aujourd'hui cela fait 4 mois et je peux vous dire que je ne regrette rien. Tous les jours elle fait mon bonheur. Je l'aime et elle aussi ça se voit, c'est un bonheur réciproque. Je ne pourrais plus vivre sans elle.

Si ce message peut vous aider à prendre une décision, n'hésitez pas, adoptez, et vous verrez que vous ne le regretterez jamais et vous direz comme moi, pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt. Merci NEED de m'avoir fait confiance.

Témoignage d'adoption. Dsc04610][img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage d'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'adoption.   Témoignage d'adoption. EmptySam 16 Jan 2010, 09:47

elle est magnifique ta photo Martine ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
masel

masel

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 4053
Age : 73
Localisation : SARZEAU 56370
Date d'inscription : 11/09/2009

Témoignage d'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'adoption.   Témoignage d'adoption. EmptySam 16 Jan 2010, 23:39

Cacao a écrit:
elle est magnifique ta photo Martine ! Témoignage d'adoption. Herz

merci, c'est yellow qui fait tout Témoignage d'adoption. Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage d'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'adoption.   Témoignage d'adoption. EmptyDim 17 Jan 2010, 17:29

je me lance à mon tour :

En février 2008, nous avons vu sur le bon coin une annonce : "donne cairn terrier en charente maritime cause maladie"
Nous en avons discuté et avons répondu à l'annonce, ayant déjà un cairn terrier nous connaissions cette race.
Malgré une relance, nous n'avons jamais eu de nouvelles.

La décision de prendre un deuxième chien était prise, avec une préférence pour l'adoption.
J'ai donc recherché sur internet pour adopter un cairn et suis arrivé sur le site de Need.
Je nous ai inscrit en mars 2008 afin d'avoir un petit cairn terrier mâle, l'autre condition était qu'il s'entende avec Pablo .
Trois jours après l'inscription, un mardi soir je crois, Michel nous a appelé en nous informant qu'il avait un petit cairn si nous étions toujours décidé.
Nous étions toujours décidé, il pouvait le récupérer rapidement mais ne pouvait pas le garder longtemps.
Fabrice a donc posé une journée de congé le vendredi suivant, et est parti en camping car avec Pablo, chercher Rocky. En partant en camping car, nous savions qu'il pouvait s'arrêter en cours de route pour manger ou dormir. Niort Fontas aller retour environ 900 kms dans la journée quand même, je trouvais que ça faisait beaucoup.
Je fais aussi partie de parents d'élèves et ce soir là, nous faisions notre grande manifestation annuelle, une boum pour toutes les secondes ainsi que leurs correspondants étrangers et leurs parents (environ 200 personnes). Nous avions déjà un membre en moins avec Fabrice donc deux ce n'était pas possible. Nous organisions cette boom à 8 parents donc un conjoint de moins cela comptait.

Fabrice est parti le matin à 5 heures, il est arrivé chez Michel dans l'après midi, il est resté moins d'une heure chez Michel, il a vu Rocky, lui a présenté Pablo, la rencontre n'a pas été catastrophique donc il a signé tous les papiers et ai reparti avec Rocky et Pablo en camping car. En route, c'était assez hard donc il a été obligé d'attacher rocky et pablo a deux endroits différents, quand ils ont été calmés, il les a détachés.

Moi j'étais rendue à ma boum, et j'appelais régulièrement Fabrice pour savoir comment se passait le voyage. Il n'a pas voulu s'arrêter dormir.
La boum s'est terminée à 1 heure du matin, le temps de ranger, je suis arrivée à la maison à deux heures, moins d'une demi-heure après Fabrice arrivait avec Rocky.

Les débuts n'ont pas été faciles, nous avions un petit cairn fugueur et très méfiant. Nous l'avons adopté tout de suite mais lui a mis du temps à nous adopter. Nous avons même su au bout d'une semaine, que nous étions sa troisième famille et qu'il n'était pas propre dans sa précédente maison. Nous n'avions pas ce problème, il était propre à la maison.

Mais dès qu'il pouvait, il fuguait, nous faisions un max attention, mais les gens en rentrant dans la maison, ne faisaient pas toujours attention et rocky partait en courant. Retard au travail, retard à l'école mais à chaque fois nous avons réussi à le récupérer. Petit à petit, il s'enfuyait beaucoup moins, et les dernières fois, le temps de sortir la voiture, il revenait. C'était magnifique.

Rocky nous a adoptés complètement, il ne fugue plus, il nous parle, joue avec nous ou avec Pablo, nous sentons vraiment qu'il est chez lui (nous aussi ?). Nous arrivons même à le promener sans laisse dans les chemins, il faut rester attentif mais ça va. Ce changement lui a pris environ un an.

Mais comme je dis Pablo c est mon bébé chéri et Rocky c est mon trésor. Il a été adopté par toute la famille, dès que je l'emmène chez mes parents, il va voir ma mère pour avoir un petit bout de gateau (mais si il a été malheureux, maman y'a longtemps qu'il a été malheureux).
Quand nous partons, nous emmenons toujours les deux chiens. Nous n'allons pas ou nos chiens ne sont pas acceptés.


Un jour si je dois reprendre un chien, je n'hésiterais pas : j'adopterais plutot que d'acheter.
Quand je me souviens de Pablo petit, je me souviens de toutes les bêtises qu'il nous a faites, il nous a détruit un canapé, des cartouches de cigarettes, des jouets, des plantes.... c est un cairn. Rocky non nous l'avons eu à l'age adulte.

Témoignage d'adoption. 2009_127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage d'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'adoption.   Témoignage d'adoption. EmptyDim 25 Juil 2010, 10:45

Vos récit sont émouvants et les photos aussi,super la miss à vélo.Je vais les faire lire à René car j'en voudrais une autre(je dis une car il préfère les femelles)Canelle serait bien aussi avec une compagnie pour jouer et puis dans nos coeurs il y a de la place et dans la maison etc..aussi.

Nous aussi Canelle est notre bonheur et soleil,quand j'aurais un moment je vous ferais un petit mot en demandant à un(e) de vous d'avoir la gentillesse de mettre la photo de notre chérie merci d'avance.

En 2 mots rapides en attendant le récit complet,ne pas hésiter à prendre une adoption chez NEED,notre Président, la Secrétaire,les Correspondants(tes)sur le terrain, la F A et les adhérents(tes)sont là en toute connaissance et amitié(car l'amitié et la solidarité existent aussi chez NEED)pour conseiller et aider pour le choix et pour la suite,nous ne sommes pas seul même pour un gros soucis.
Pour le choix notre Président conseille,écoute et laisse le temps de réfléchir et de décider.
Croyez moi c'est que du bonheur,l'âge n'est pas important,car ils sont tous plein d'amour et de gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
monseigneur titeuf

monseigneur titeuf

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Masculin
Nombre de messages : 11517
Age : 65
Localisation : Saint Eloi, Nièvre
Date d'inscription : 23/03/2008

Témoignage d'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'adoption.   Témoignage d'adoption. EmptyJeu 19 Aoû 2010, 00:18

Un soir de décembre 2007 j'ai perdu celle qui était ma petite compagne et qui partageait mes joies et mes peines, c'était une minette qui s'appelait Mitsy, je m'en souviendrait toujours comme si c'était hier, je devais être en vacances le lendemain. A 23 h le soir chez le vétérinaire le verdict tombait, elle était perdue et souffrait, le ciel me tombait sur la tête mais j'ai pris la décision qui s'imposait pour elle, je ne voulais pas qu'elle souffre et dans son dernier regard, je sais qu' elle m'a dit merci....

Ce jour là je savais que je ne pourrais jamais la remplacer.
J'ai toujours adoré les westies, je me suis donc lancé 2 mois plus tard, sur internet afin d'en savoir plus et surtout en trouver un ou une en adoption, mais tout jeune.
Je tombe sur NEED et contacte Michel le Président, qui me propose très rapidement un petit westie, quel bonheur ! de courte durée hélas, un couple venant d'adopter, vient de perdre le leur sur maladie et Michel me propose de leur laisser celui qu'il me réservait, ce que je trouvais normal.
Très rapidement Michel me rappelle me demandant si j'étais intéressé par un cairn de trois mois, je ne connaissais pas la race mais Michel a su être convaincant, je devais le récupérer au refuge Coeur à 4 pattes à Chateau-Chinon très rapidement. C'est comme cela que Chipie a fait son entrée dans mon appartement et dans mon coeur....
Ce n'était pas une adoption NEED mais l'association y a contribué.

Ce n'est que du bohneur à grande vitesse!!!

A ce jour elle a 2 ans 1/2 et à cause de mes horaires, la laissant trop longtemps toute seule, il me fallait donc lui trouver une copine, et là tout dernièrement Michel me téléphone et me demande si je suis intéressé par une westie de 6 ans, quelques heures de réflexions suffisent pour dire oui et depuis quelques jours Vanille a fait son entrée chez moi aux côtés de Chipie et je peux vous dire que ce n'est que du bonheur à l'état pur.....
Il n'y a pas de mots pour décrire cela, ce sont des boules de poils d'amour quel que soitl'âge .....

Je sais seulement que je ne regretterais jamais.....

Chipie
Témoignage d'adoption. Phto0110

Vanille
Témoignage d'adoption. Dsc00217
Revenir en haut Aller en bas
http://www.engincroyables.org
Invité
Invité




Témoignage d'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'adoption.   Témoignage d'adoption. EmptyJeu 19 Aoû 2010, 08:52

super témoignage !!! et jolies fifilles ! yeuxcoeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage d'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'adoption.   Témoignage d'adoption. EmptyJeu 19 Aoû 2010, 10:35

Bonjour,

En très peu de temps nous avons perdus en 2009 et 2010, nos 2 dernières amies à 6 mois l'une de l'autre (une à 15 ans et l'autre 16ans)un véritable chagrin surtout qu'à cette époque de notre vie nous avons perdu 2 de nos enfants.Mon mari ne voulait plus de chiens ayant trop de peine,elles le suivaient au jardin en promenade pour les champignons etc...le vide fut immense.Moi dans ma tête je savais que je pourrais pas vivre sans animaux mais je laissais passer quelques petits mois quand un jour je me décide(nous venions juste de mettre internet)à passer une annonce.Parmi toutes les réponses une me donne envie de répondre,.aprés discussions,renseignements,aide pour aller voir le site ,une jeune dame bien gentille,bénévole de NEED et surtout patiente car je ne savais pas trop me servir de l'ordinateur(là je navigue mieux bien qu'il y a des lacunes mais je me soigne)me mets en contact avec le président de NEED.Là,encore que de la gentillesse ,des explications et par chance il me confirme ce que m'avait dit Corinne,il va avoir des westies à placer etc...Le lendemain premières photos des puces.Un régal et c'est vrai ,depuis longtemps j'avais envie d'une meringue et je ne pensais pas que cela puisse se faire un jour.Le prix etc...Premier choix un petit mâle(adorable)puis mon mari me dit ainsi que mon père qu'ils voudraient une femelle,alors rappel prés de Michel,qui se montre compréhensif et nous laisse la journée pour se décider.Nous repartons sur les photos et là je découvre Canelle(son regard)et vous allez rire mais elle est Cancer comme moi,je devais faire 60ans et je me dis si Michel est ok pour la garder un peu car nous avions de gros travaux,nous fêterons nos anniversaires ensembles.Nous avons eu de ses nouvelles par Martine FA,des photos,des conseils et enfin le jour J chez Michel et là que du bonheur,elle a suivi sans sans se forcer.Depuis elle a remis de la joie dans nos vies à tous,elle est gentille,affectueuse etc..elle ne me quitte pas.Trés propre,sortable sans problèmes,obéïssante.Surtout ne pas hésiter à adopter des retraités(es) c'est que du bonheur et en plus toute une équipe est à l'écoute.Nous ne regrettons pas au contraire nous songeons à en adopter une autre dés que nous pourrons.Merci à Corinne,Martine,Lolo,Michel et Josette qu'il ne faut pas oublier qui les reçoit chez elle et qui conseille bien.Merci à tous(tes) pour ces moments de bonheur que nous avons avec Canelle à moi personnellement ,elle m'a redonné l'envie de bouger..Je ne sais pas mettre les photos c'est mon regret mais mon témoignage est sincère.Merci NEED et l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage d'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'adoption.   Témoignage d'adoption. EmptyJeu 26 Aoû 2010, 16:36

En Décembre 2009, mon mari et moi achetons une maison. A peine arrivés, le besoin d'avoir un animal de compagnie resurgit, en l'occurrence un chat. J'ai grandi avec plusieurs chats et le chien m'a toujours semblait être plus contraignant. Seul ombre au tableau, ma moitié n'en veut pas. Je lutte pendant plusieurs mois en vain pour convaincre mon mari. Début mai 2010, nous sommes chez des amis. Un autre invité est venu avec son scottish terrier. Un chien adorable et très bien dressé. Nous parlons beaucoup avec son maître et tous ceux qui connaissaient mon combat quotidien nous disent "Et pourquoi vous ne prenez pas un chien comme Canaille?". Et oui, tiens, pourquoi pas?

Le lendemain je me renseigne sur cette race et suis vite refroidie par le coût d'un chiot dans un bon élevage. Du côté de mon mari, le dossier est alors clos. Je cherche alors d'autres alternatives et trouve par hasard NEED sur internet. Les jours passent, mon mari se laisse convaincre et notre réflexion avance, nous décidons que nous voulons prendre un chien adulte car nous ne sentions pas avoir la patience et surtout le temps d'éduquer un chiot ou un jeune chien. Toutefois, d'autres questions se posent avant de franchir le pas, notamment celle de la solitude du chien en journée qui finira bien par se poser dans quelques temps, et puis, nous voulons surtout être surs que notre mode de vie pourra rendre un chien heureux. Je décide alors de contacter M. Gras, le président de l'association. Ce dernier répond à toutes mes questions (même celle du risque qu'un chien abîme un canapé en cuir) et nous rassure en nous expliquant que leur priorité étant le bonheur des chiens, il est essentiel pour eux de leur trouver la famille qu'il faut. En gros, il ne nous donne pas le 1er chien venu mais propose un chien qui devrait être heureux avec nous.

Nous décidons de nous lancer dans l'aventure et peu de temps après, Bianca apparaît sur le forum. Nous sommes touchés par son histoire (la pauvre venait d'être ramassée par la fourrière, avait un tatouage illisible et n'avait pas été réclamée) et nous trouvons qu'elle a une bonne tête, malgré une photo peu flatteuse (elle venait d'être rasée pour sa stérilisation). On se porte alors candidat et quelques jours plus tard, Bianca arrive dans notre foyer. Comme disait mon mari "on a adopté un chien qui fait la taille d'un chat et qui ressemble à un rat!".

Cela fait maintenant deux mois qu'elle partage notre vie et c'est comme si elle avait été toujours là! De notre point de vue, elle est parfaite: adorable, bien élevée, propre, un peu pot de colle, un peu feignante, très comédienne et avec son petit caractère! Nous qui aimons bien rire et câliner, avec elle nous sommes servis! De plus, tout le monde autour de nous l'adore! Les poils ont bien repoussé et Bianca rivalise de beauté avec les plus beaux westies! C'est toujours le même bonheur pour nous quand elle nous fait la fête ou quand elle est juste contente qu'on sorte le paquet de croquettes! Nous craignions vite de nous lasser de la promenade, nécessaire même en cas de jardin, mais le fait de la voir si heureuse à la vue du harnais nous motive immédiatement.
L'association a de plus un côté rassurant: il y a toujours plusieurs personnes pour répondre à vos questions!

En résumé, nous sommes tellement ravis que nous réfléchissons déjà à en adopter un second...via NEED évidemment!

Témoignage d'adoption. Img_1521
Revenir en haut Aller en bas
monseigneur titeuf

monseigneur titeuf

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Masculin
Nombre de messages : 11517
Age : 65
Localisation : Saint Eloi, Nièvre
Date d'inscription : 23/03/2008

Témoignage d'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'adoption.   Témoignage d'adoption. EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:00

jolie Bianca toute mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.engincroyables.org
Invité
Invité




Témoignage d'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'adoption.   Témoignage d'adoption. EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:07

c est vrai qu'elle est adorable yeuxcoeur
Revenir en haut Aller en bas
papilon92

papilon92

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 4732
Age : 53
Localisation : BEAUCHAMP
Date d'inscription : 24/02/2008

Témoignage d'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'adoption.   Témoignage d'adoption. EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:09

Bravo pour vos récits !
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 8917
Age : 57
Localisation : vallée chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2009

Témoignage d'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'adoption.   Témoignage d'adoption. EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:40

Une vraie tête d'ange cette Biancadorable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage d'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'adoption.   Témoignage d'adoption. EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:43

c'est son regard qui tout mimi,elle est super cette poupée,une vraie peluche
Revenir en haut Aller en bas
monseigneur titeuf

monseigneur titeuf

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Masculin
Nombre de messages : 11517
Age : 65
Localisation : Saint Eloi, Nièvre
Date d'inscription : 23/03/2008

Témoignage d'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'adoption.   Témoignage d'adoption. EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:44

Helene a écrit:
Une vraie tête d'ange cette Biancadorable !

non bianquette arrière !!! pardon jolie Miss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.engincroyables.org
Helene

Helene

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 8917
Age : 57
Localisation : vallée chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2009

Témoignage d'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'adoption.   Témoignage d'adoption. EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:46

En tout cas, nous sommes nombreux à être Biancagaga !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage d'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'adoption.   Témoignage d'adoption. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage d'adoption.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos Ecossais En Détresse :: Les heureux-
Sauter vers: