NEED

Association déclarée en Sous-Préfecture de Saint Gaudens, sous le numéro 312001373

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Assurances ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre chien est-il assuré ?
OUI
17%
 17% [ 2 ]
NON
83%
 83% [ 10 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
papilon92

Féminin

MessageSujet: Assurances ou pas ?   Sam 6 Juin - 14:27

Depuis quelques jours, je me pose une question. Est-il important de prendre une assurance pour nos chiens (assurance en cas de maladie ou d'accident du chien).
J'ai demandé plusieurs devis dont chez santé-viet qui me propose pour 38 € mensuel :
- prise en charges des vaccinations à hauteur de 86 € par an + 110 € de vermifugation
- 2200 € frais vétérinaires
- pas de franchise
J'en attends d'autres
Il y a une autre solution, mettre ces 30 € tous les mois sur un livret !

Qui a déjà eu recours à une assurance ?
Revenir en haut Aller en bas
cacomat

Féminin

MessageSujet: Re: Assurances ou pas ?   Sam 6 Juin - 15:31

Moi aussi je me pose la question surtout que Shyenne prend de l'âge maintenant. Tu me diras ton choix définitif ? Ca m'a l'air bien ce qu'ils te proposent sur santé-viet. Ca fait cher quand même.
papilon92

Féminin

MessageSujet: Re: Assurances ou pas ?   Sam 6 Juin - 16:08

Il y a un age limite pour 1ere adhesion
Chez eux c'est 5 ans
Ce tarif est pour Aby
Lucky est trop vieux
En attendant de prendre ma decision j'ai mis 30 euros sur le livret A
L'ideal se serait d'ouvrir 1 livret au nom d'aby mais cela est impossible il me semble
cacomat

Féminin

MessageSujet: Re: Assurances ou pas ?   Sam 6 Juin - 16:17

Ah bah d'accord. Ca me dégoutte qu'il y est un âge limite. On se croirait à la banque comme les personnes âgées qui ne peuvent prendre un crédit immobilier !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assurances ou pas ?   Sam 6 Juin - 16:28

ben oui mais bon en même temps, s'il n'y avait pas d'âge limite les gens commenceraient à assurer leur chien quand il commence à vieillir et à risquer d'être plus malade et ce sont toutes les personnes, y compris celles qui ont assuré leur chien jeune, qui paieraient des primes plus élevées. Donc y a quand même une part de logique.
Ceci dit 5 ans en âge minimum, c'est vraiment jeune !

cacomat a écrit:
Ah bah d'accord. Ca me dégoutte qu'il y est un âge limite. On se croirait à la banque comme les personnes âgées qui ne peuvent prendre un crédit immobilier !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assurances ou pas ?   Sam 6 Juin - 16:35

bon, comme je suis née dans une famille de poisseux et que les vétos à Paris sont chers, j'ai pris une mutuelle pour Vulkain peu après l'avoir adopté.
La 1ère année, il a eu plusieurs gastro + un problème de boiterie + un abcès la patte avec radios donc tous les remboursements que j'ai eus ont été bien supérieurs à la cotisation.
La 2ème année, juste 2 visites et quelques médocs.

Mais là, gros mécontentement car depuis le début de l'année, ça merdouille avec cette mutuelle qui était très bien jusque là.
Le comble : recevoir une lettre de mise en demeure avec frais pour non paiement alors que je n'avais pas reçu de rappel et demandé s'il y avait un souci avec le règlement une fois que j'avais appelé pour Twistie car j'avais envoyé le chèque et qu'il n'avait pas été tiré et on m'avait dit que tout allait bien...

Donc j'ai quitté cette mutuelle pour Vulkain, la date d'échéance pour Twistie est en août et j'ai renvoyé les papiers pour adhérer à une autre mutuelle en espérant qu'ils ne me refusent pas à cause de la mise en demeure des autres...
zouk

Féminin

MessageSujet: Re: Assurances ou pas ?   Sam 6 Juin - 16:45

non car avec 11 chiens se serait trop chèr.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assurances ou pas ?   Sam 6 Juin - 16:53

Marie, lis bien tout car ce n'est pas exactement ce qui figure sur le site de Santé Vet donc attention !

par ailleurs, t'ont-ils dit si à partir d'un certain âge la prime était majorée ?

papilon92 a écrit:
J'ai demandé plusieurs devis dont chez santé-viet qui me propose pour 38 € mensuel :
- prise en charges des vaccinations à hauteur de 86 € par an + 110 € de vermifugation
- 2200 € frais vétérinaires
- pas de franchise
J'en attends d'autres
Il y a une autre solution, mettre ces 30 € tous les mois sur un livret !

Qui a déjà eu recours à une assurance ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assurances ou pas ?   Sam 6 Juin - 16:56

moi non plus je n ai pas d'assurance pour mes chiens, je paye le véto quand il faut

Pablo va avoir 10 ans, 30 euros par mois sur 12 mois 360 euros à l'année sur 10 ans 3600 euros, je ne pense pas avoir laissé cette somme là chez le véto (même si il est cher !!) pour pablo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assurances ou pas ?   Sam 6 Juin - 17:23

Après il faut évaluer la partie risques etc...

C'est le principe des mutuelles/assurances et c'est pour les humains pareil, on peut très bien ne payer pour rien pendant plusieurs années et un jour paf, gros truc !

Enfin, perso, je préfère être vigilante, surtout que je suis seule donc en cas de coup dur tout est réparti sur un seul salaire...
Mais même pour moi, là j'ai dû reprendre une mutuelle à tire individuel, j'ai aussi pris une "garantie assurance des accidents de la vie"... trop habituée aux coups durs !
papilon92

Féminin

MessageSujet: Re: Assurances ou pas ?   Sam 6 Juin - 17:31

Anne, je ne signerai rien sans avoir bien comparer les contrats.
Il est vrai aussi que 3600 € c'est beaucoup au bout de 10 ans.
Il faut aussi prendre en considération les tarifs vétérinaires qui peuvent montrer très hauts.
Actuellement, Aby va très bien et peut le rester ainsi pendant 10 ans.
Mettre 36 € par mois dans une assurance, pendant 10 ans, et sans aucune maladie c'est un peu l'argent perdu. Mais 30 € par mois sur un livret et au bout de 10 ans c'est quand même un petit placement.
Le plafond annuel de remboursement est fixé entre 2000 à 2900 € en fonction des assurances.

Concernant Lucky, 13 ans, c'est un autre problème.
En cas de gros pépins, que faisons-nous ?
Pas d'assurances en plus
papilon92

Féminin

MessageSujet: Re: Assurances ou pas ?   Sam 6 Juin - 17:33

Ne rigolez pas, je vous repose une question car vous pouvez comprendre l'attachement à notre compagnon. Peut-on ouvrir un livret ou un compte pour un animal ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assurances ou pas ?   Sam 6 Juin - 17:47

non mais tu peux l'ouvrir à ton nom et te mettre dans l'esprit que c'est juste pour Aby et n'y toucher qu'en cas de besoin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assurances ou pas ?   Sam 6 Juin - 18:01

je viens de faire le compte puisque je ne l'avais jamais fait et tant mieux si j'ai pu le faire à ce moment là, mais à titre d'exemple, Jazz m'a coûté entre janvier 2008 et juillet 2008, 1800€ de frais véto soit plus de la moitié de la cotisation sur toute la durée de vie d'un chien...

si on se rappelle ce qui est arrivé à Voyelle et à Rigolo ou ce qui vient d'arriver là à Rock... après ça dépend des capacités de chacun... je sais qu'actuellement si j'avais une tuile, ça serait très compliqué alors que 50€ par mois pour mes deux loulous, j'y arrive...
zouk

Féminin

MessageSujet: Re: Assurances ou pas ?   Sam 6 Juin - 18:11

je suis d'accord c'est bien quand on a pas beaucoup de chiens.
cacomat

Féminin

MessageSujet: Re: Assurances ou pas ?   Sam 6 Juin - 18:32

Je pense que les avis sont partagés et chacun doit voir en fonction de son chien et de ses ressources.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assurances ou pas ?   Sam 6 Juin - 18:57

oui évidemment avec 11 chiens c'est impossible !

mais bon, perso, comme il n'y a qu'un salaire pour tout assumer, les grosses sorties d'argent sont un peu compliquées alors qu'en fractionné, ça passe mieux...
et puis si je suis hospitalisée, y a des choses de prévues pour les toutous tout comme dans ma propre mutuelle et dans ma garantie des accidents de la vie donc ça peut-être utile...
et puis, ça me rassure... d'ailleurs, je prévois aussi d'aller faire mon testament pour que mes chiens soient en sécurité s'il venait à m'arriver quelque chose...

zouk a écrit:
je suis d'accord c'est bien quand on a pas beaucoup de chiens.
papilon92

Féminin

MessageSujet: Re: Assurances ou pas ?   Sam 6 Juin - 20:11

La dessus tu as raison !
Lorsque je me suis retrouvée seule il y a quelques années, j'ai du faire également un testament pour protéger les enfants
papilon92

Féminin

MessageSujet: Re: Assurances ou pas ?   Sam 6 Juin - 20:15

Nanou a écrit:
je viens de faire le compte puisque je ne l'avais jamais fait et tant mieux si j'ai pu le faire à ce moment là, mais à titre d'exemple, Jazz m'a coûté entre janvier 2008 et juillet 2008, 1800€ de frais véto soit plus de la moitié de la cotisation sur toute la durée de vie d'un chien...

si on se rappelle ce qui est arrivé à Voyelle et à Rigolo ou ce qui vient d'arriver là à Rock... après ça dépend des capacités de chacun... je sais qu'actuellement si j'avais une tuile, ça serait très compliqué alors que 50€ par mois pour mes deux loulous, j'y arrive...

Merci Anne pour ce calcul !
L'année dernière pour Lucky, rien qu'une crise de rhumatisme, et nous en avons eu pour 80 €.
Nous en avons rediscuté ce soir, Rui préfère l'assurance, car au livret, un jour en cas de besoin pour une raison X ou Y, on pioche dedans
monseigneur titeuf

Masculin

MessageSujet: Re: Assurances ou pas ?   Sam 6 Juin - 22:36

moi je réfléchis pour en prendre une pour Chipie et je pense allez chez santé vét car c'est les mieux que j'ai trouvé après avoir étudier beaucoup d'autres, et ils ne me proposent que 21 € pour la formule confort qui est dèja pas mal, remboursement à 70 % un plafond de 1500 € par an.
Il y a santé first aussi pour environ le même tarif mais un plafond plus bas, mais pas de limite d'âge.
Et si j'avais eu a payer l'opération de chipie, ça m'aurait fait mal.

Quand on aime on ne compte pas !!!

:snoopy1:
http://www.engincroyables.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assurances ou pas ?   Sam 6 Juin - 23:44

le choix n est pas simple
c est vrai que Pablo pour l'instant des qu'il a un bobo va chez le veto mais il ne nous a pas coute ce prix la,
par contre la petite coton que j'avais avant, la dernière année nous coutait en medicament 1500/2000 Francs : 95% ou plus de médoc par mois, ce qui est sur c est que l'assurance ne m'aurait pas tout rembourse (plafond dépassé) et une partie des médicaments etaient des medocs humains donc pas sur de la prise en compte par une assurance

autrement elle a ete opéré deux fois, une fois reconstitution complete de la patte, on devait investir dans un lave vaisselle, c est passe dans la patte du chien, l'autre opération pour un épilet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assurances ou pas ?   Dim 7 Juin - 6:20

quand Vulkain a eu un abcès à la patte, j'en ai pour 100€ et encore, il n'a pas fallu l'opérer, on n'a jamais su quel corps étranger lui avait causé cela...
donc ça va vite, une radio, c'est très cher, une écho j'en parle pas...
les prises de sang idem...

papilon92 a écrit:
Merci Anne pour ce calcul !
L'année dernière pour Lucky, rien qu'une crise de rhumatisme, et nous en avons eu pour 80 €.
Nous en avons rediscuté ce soir, Rui préfère l'assurance, car au livret, un jour en cas de besoin pour une raison X ou Y, on pioche dedans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assurances ou pas ?   Dim 7 Juin - 6:21

si les médocs humains sont prescrits par le véto car pas d'équivalence véto, bien sûr qu'ils sont pris en charge !

pablo & rocky a écrit:
le choix n est pas simple
c est vrai que Pablo pour l'instant des qu'il a un bobo va chez le veto mais il ne nous a pas coute ce prix la,
par contre la petite coton que j'avais avant, la dernière année nous coutait en medicament 1500/2000 Francs : 95% ou plus de médoc par mois, ce qui est sur c est que l'assurance ne m'aurait pas tout rembourse (plafond dépassé) et une partie des médicaments etaient des medocs humains donc pas sur de la prise en compte par une assurance

autrement elle a ete opéré deux fois, une fois reconstitution complete de la patte, on devait investir dans un lave vaisselle, c est passe dans la patte du chien, l'autre opération pour un épilet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assurances ou pas ?   Dim 7 Juin - 6:25

pour Marie... et ceux que ça intéresse...

http://www.assurances.generali.fr/files/7b3a3a4c.pdf
zouk

Féminin

MessageSujet: Re: Assurances ou pas ?   Dim 7 Juin - 7:03

j'en ai pour des milliers d'euros par an avec la meute. c'est vrai que seule je n'y arriverais pas.

Assurances ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant