Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 la truffe des scott froment

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la truffe des scott froment Empty
MessageSujet: la truffe des scott froment   la truffe des scott froment EmptyVen 28 Déc 2007, 22:14

Question Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un savait pourquoi la truffe des scotts froment devenait toute rose l'hiver. Celle de mon Bailey's est même très rose cochon et j'ai l'impression qu'elle est très sensible, limite irritée. C'est le froid qui fait ça? Par contre l'été elle est bien noire. Bizarre non? Question Si vous avez une explication, je suis preneuse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la truffe des scott froment Empty
MessageSujet: Re: la truffe des scott froment   la truffe des scott froment EmptyVen 28 Déc 2007, 22:32

je n'ai pas d'explication mais j'ai la même (truffe) à la maison .Elle était très noire quand j'ai eu ma chienne (en septembre) et est maintenant plus claire .Il parait effectivement que cette couleur est variable mais je n'ai pas encore eu le temps de tester au cours des saisons lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
K-dom

K-dom


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 62
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 05/12/2007

la truffe des scott froment Empty
MessageSujet: Re: la truffe des scott froment   la truffe des scott froment EmptyVen 28 Déc 2007, 22:58

Je crois que ce phénomène s'appelle le "Winter nose " ou la "dépigmentation saisonnière". Ma petite Westie, Voyelle, y est sujette alors que Rigolo garde tout au long de l'année une truffe bien noire et bien brillante. J'ai essayé de donner à Voyelle des compléments alimentaires à base de sureau pour favoriser la pigmentation, mais j'en suis tombée à cours il y qques temps et je ne peux donc pas dire si c'est efficace !
Revenir en haut Aller en bas
rouflet

rouflet


Féminin
Nombre de messages : 164
Localisation : 84
Date d'inscription : 05/12/2007

la truffe des scott froment Empty
MessageSujet: Re: la truffe des scott froment   la truffe des scott froment EmptyDim 30 Déc 2007, 10:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila ce que j'ai trouver sur le site du club ma cocker blonde c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la truffe des scott froment Empty
MessageSujet: Re: la truffe des scott froment   la truffe des scott froment EmptyDim 30 Déc 2007, 10:59

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la truffe des scott froment Empty
MessageSujet: Re: la truffe des scott froment   la truffe des scott froment EmptyDim 30 Déc 2007, 21:46

Very Happy merci pour l'info, nous attendrons donc :repos: les beaux jours avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la truffe des scott froment Empty
MessageSujet: Re: la truffe des scott froment   la truffe des scott froment EmptyLun 31 Déc 2007, 07:27

J'ai lu ausi que ça pouvait de produire lors des deux mues de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la truffe des scott froment Empty
MessageSujet: Re: la truffe des scott froment   la truffe des scott froment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la truffe des scott froment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VANILLE, scotish femelle froment de 7 ans
» ALLY SCOTTISH femelle froment
» AUGUSTE dit GUS, scottish froment de 5 ans - RESERVE -
» VANILLE, femelle froment de 7 ans à rejoint DELLA chez DAKOTA
» Scott et Uba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos Ecossais En Détresse :: Santé, alimentation, conseils divers-
Sauter vers: