Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Notre unique "écossaise" ...

Aller en bas 
+12
sandrine
cricri
monseigneur titeuf
ella
Helene
Alixe33
loulou17
petitchef
Unarawenn
SISSI
arzhig
FRANCINETTE
16 participants
AuteurMessage
FRANCINETTE




Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 65
Localisation : SAINT-AGNAN (89)
Date d'inscription : 03/11/2008

Notre unique "écossaise" ... Empty
MessageSujet: Notre unique "écossaise" ...   Notre unique "écossaise" ... EmptyLun 03 Jan 2011, 13:10

Lavande, Lavandou, Chipie, notre Chipie adorée a fini sa vie le 23 décembre au soir …
25 septembre 2003, il était signé une attestation convention de vente et de garantie - Facture (à titre gratuit) entre un éleveur de Seine-et-Marne, et M. Francinette
Nous venions de perdre quelques temps avant notre Bouffy, X griffon/labrador ( ?), et sa disparition nous avait laissé bien tristes, d’autant qu’il avait fallu faire abréger ses souffrances par les personnes nous gardant la maison et la « petite meute », nous étions en vacances en Bretagne … Et on ne pouvait laisser faire les choses, il fallait la délivrance …
Nous étions donc rentrés, le cœur très lourd mais de toute façon la vie reprend son cours, on le sait bien, il n’y a pas le choix et les habitudes reprenant, nous avions un rendez-vous chez une toiletteuse du 77, je citerai TOUTOUNET77, Cani-Séniors …
Non Dolorès ne nous a pas fait de « rentre-dedans », mais non ( !!!!), hein Dolorès ??????
Nous faisions une fixation en ces temps là de ne pas prendre de chiens de race, nous estimions que les « bâtards » avaient beaucoup moins de chance que les autres et nous voulions rester sur ces idées …
Et l’insistance a eu raison de nous … Le contrat a été signé le 25 septembre 2003, avec un M. Francinette n’appréciant pas du tout la rapidité à laquelle l’affaire s’est fait, et ce qui l’avait marqué était que l’éleveur n’avait même pas dit un dernier au revoir à Lavande …
Rien à faire pour lui laisser le nom de Lavande, M. Francinette ne voulait rien savoir, aussi a-t-elle été appelée Chipie et par la suite c’était Chipie, ou Lavandou, finalement dérivatif de Lavande.
Et nous sommes devenus très bons copains avec les éleveurs, élevage familial où les animaux sont très sociables et parfaitement bien dans leurs pattes …
Chipie est donc arrivée à la maison, nous trouvions qu’elle ne marchait pas bien, qu’elle avait l’air de boiter ou on ne sait quoi ????
Finalement ce qui pouvait paraître « avoir un chien de race à pas cher » a été un véritable sauvetage, il a fallu lui ouvrir le ventre une première fois où il a fallu tout nettoyer, tout dévriller, apparemment une horreur … Donc première opération importante, avec deuxième opération presque toujours aussi importante pour finaliser ce premier travail …
Normal qu’elle ne puisse plus reproduire !!!!!
La vie a continué, elle aimait la vie et l’adorait, elle a résisté à une piroplasmose foudrayante où deux transfusions ont été nécessaires pour sa survie, et elle aimait toujours autant la vie …
Elle a perdu un œil, nous n’avons jamais su ce qui s’était passé réellement mais il a fallu l’énucléer d’un œil, pas de souci, elle aimait toujours autant la vie …
Et une tumeur cancéreuse à la cuisse est arrivée, opération, elle s’en est remise, pas de souci, elle aimait toujours autant la vie … Malgré tout ce n’était plus tout à fait la même Chipie mais bon …
Et cette cochonnerie a récidivé, plus rien à faire cette fois, le cœur n’aurait plus supporté du tout !!!!!!!!
Donc nous l’avons laissée vivre avec cette cochonnerie, une tumeur qui prenait toute la cuisse et grossissait régulièrement mais elle ne semblait pas souffrir …
Nous savions que ses jours, ses semaines étaient comptés, le seul espoir qui nous restait était qu’elle ne souffre pas, le reste ….
Elle avait énormément maigri, elle était méconnaissable mais elle ne semblait pas souffrir …
Jusque depuis plusieurs jours où on se rend compte, et voilà comme d’habitude, on se rend compte mais … Mais non finalement … Et puis si …
Et puis si … le 23 décembre vers 18 H 00 je n’en pouvais plus, je voyais Chipie la tête sur le côté, elle se levait, avait du mal à s’asseoir par cette satanée grosseur, se relevait, restait debout l’air hagard, non allez c’est le moment … C’est le moment d’aller chez le vétérinaire mais bon on sait jamais … Y’a peut-être encore un traitement ????
Vétérinaire, salle d’attente où je pleurais déjà de toutes mes larmes, dans un dernier élan j’ai demandé à notre gentille vétérinaire de pouvoir la soigner, l’épargner de cette chose que nous ne voulions pas, non le miracle n’existe pas … Malheureusement … Elle était devenue si méconnaissable que même la vétérinaire ne la reconnaissait pas …
Piqûre de soulagement, pas même une réaction … Cinq longues minutes à l’embrasser, la caresser, la choyer … Avant le moment de la délivrance, celle où on se dit « non c’est fini, adieu Chipie » …
Tu vas revenir à la maison Chipie, en cendres, comme tous … Jusqu’à un jour où moi aussi je partirai et encore une fois mon souhait est d’être déversée sur un refuge animalier, sur un cimetière animalier avec tous ceux que nous avons pu chérir jusquà ce jour là …
Lavande, Lavandou, Chipie était née le 1er février 1995 …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre unique "écossaise" ... Empty
MessageSujet: Re: Notre unique "écossaise" ...   Notre unique "écossaise" ... EmptyLun 03 Jan 2011, 13:18

Oh Francinette je suis de tout coeur avec toi, Sad

Notre unique "écossaise" ... Bougie11

pour chipie qui restera à tout jamais dans ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
arzhig




Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 54
Localisation : poitou
Date d'inscription : 02/10/2009

Notre unique "écossaise" ... Empty
MessageSujet: Re: Notre unique "écossaise" ...   Notre unique "écossaise" ... EmptyLun 03 Jan 2011, 13:38

tu étais auprès d'elle et je suis certaine qu'elle t'en remercie de là haut.

Elle est au paradis des animaux où aucune souffrance n'existe et où seuls les bons moments restent.

Courage Francine et au revoir Chipie
Revenir en haut Aller en bas
SISSI

SISSI


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 60
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 15/11/2010

Notre unique "écossaise" ... Empty
MessageSujet: Re: Notre unique "écossaise" ...   Notre unique "écossaise" ... EmptyLun 03 Jan 2011, 13:42

Notre unique "écossaise" ... Bougie10
Revenir en haut Aller en bas
SISSI

SISSI


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 60
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 15/11/2010

Notre unique "écossaise" ... Empty
MessageSujet: Re: Notre unique "écossaise" ...   Notre unique "écossaise" ... EmptyLun 03 Jan 2011, 13:43

courage Francinette,nous pensons très fort a chipie
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 2603
Age : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 02/06/2009

Notre unique "écossaise" ... Empty
MessageSujet: Re: Notre unique "écossaise" ...   Notre unique "écossaise" ... EmptyLun 03 Jan 2011, 13:51

Francinette, je pense très fort à toi... C'est si dur de les perdre.
Revenir en haut Aller en bas
petitchef
Présidente
petitchef

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10328
Age : 61
Localisation : Labastide dept 65
Date d'inscription : 11/09/2009

Notre unique "écossaise" ... Empty
MessageSujet: Re: Notre unique "écossaise" ...   Notre unique "écossaise" ... EmptyLun 03 Jan 2011, 15:31

Gros bisous Francinette
des moments toujours dures
mais elle aura été heureuse tu as fait tout ce qu'il fallait



Notre unique "écossaise" ... Diapo210


Repose en paix Chipie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre unique "écossaise" ... Empty
MessageSujet: Re: Notre unique "écossaise" ...   Notre unique "écossaise" ... EmptyLun 03 Jan 2011, 17:04

Bisous,courage le meilleur elle l'a eu avec vous et jusqu'au bout,et,elle le sait. bisou
Revenir en haut Aller en bas
loulou17

loulou17


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 48
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/01/2008

Notre unique "écossaise" ... Empty
MessageSujet: Re: Notre unique "écossaise" ...   Notre unique "écossaise" ... EmptyLun 03 Jan 2011, 18:40

dur dur ... mais que d'amour dans ce sauvetage.
Courage francinette.
Chipie brille parmi les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Alixe33

Alixe33


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 84
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/12/2010

Notre unique "écossaise" ... Empty
MessageSujet: Re: Notre unique "écossaise" ...   Notre unique "écossaise" ... EmptyLun 03 Jan 2011, 18:41

Pour avoir vécu la même chose, je comprends ta peine.
Je te souhaite beaucoup de courage.
On ne les oublie pas, mais un autre petit toutou atténuera ta peine
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 8917
Age : 57
Localisation : vallée chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2009

Notre unique "écossaise" ... Empty
MessageSujet: Re: Notre unique "écossaise" ...   Notre unique "écossaise" ... EmptyLun 03 Jan 2011, 20:38

Belle et triste déclaration d'amour ... Sad
Chipie a été heureuse auprès de toi Francinette, de là-haut elle veille sur vous et sur vos petits protégés.
C'est admirable tout cet amour et cette abnégation.
Francinette vous êtes quelqu'un d'exceptionnel et Chipie l'avait compris !
Revenir en haut Aller en bas
ella

ella

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 66
Localisation : 65 Bulan midi pyrénée
Date d'inscription : 07/12/2007

Notre unique "écossaise" ... Empty
MessageSujet: Re: Notre unique "écossaise" ...   Notre unique "écossaise" ... EmptyLun 03 Jan 2011, 21:38

Notre unique "écossaise" ... 0fotxf10*

courage
Revenir en haut Aller en bas
monseigneur titeuf

monseigneur titeuf

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Masculin
Nombre de messages : 11517
Age : 65
Localisation : Saint Eloi, Nièvre
Date d'inscription : 23/03/2008

Notre unique "écossaise" ... Empty
MessageSujet: Re: Notre unique "écossaise" ...   Notre unique "écossaise" ... EmptyLun 03 Jan 2011, 22:01

tu as tout dis dans ton hymne à Chipie, quel bel hommage, j'ai peiné à finir la lecture, oui suis un coq sensible, et tu penses bien que le nom me rappelle la mienne...tu as pris la bonne décision et elle t'en remerciera surement très longtemps là ou elle est maintenant parmi les étoiles qui ne s'éteignent jamais.....
Notre unique "écossaise" ... 1010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.engincroyables.org
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

Notre unique "écossaise" ... Empty
MessageSujet: Re: Notre unique "écossaise" ...   Notre unique "écossaise" ... EmptyLun 03 Jan 2011, 22:07



Bon voyage petite Chipie. De la haut réconforte ta maitresse adorée qui te pleure.
Francinette, je te fait un énorme bisou et pense très fort à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
sandrine

sandrine


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 54
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 28/12/2007

Notre unique "écossaise" ... Empty
MessageSujet: Re: Notre unique "écossaise" ...   Notre unique "écossaise" ... EmptyMar 04 Jan 2011, 23:42

j'ai eu aussi bcp de mal à déchiffrer les dernières phrases... Sad
courage,c'est si dur de les perdre... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : savoie
Date d'inscription : 15/12/2009

Notre unique "écossaise" ... Empty
MessageSujet: Re: Notre unique "écossaise" ...   Notre unique "écossaise" ... EmptySam 08 Jan 2011, 11:51

Francinette pense tres fort a toi c est tellement dure courage je sais plus facile a dire que a faire
Revenir en haut Aller en bas
mali

mali


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : guillestre
Date d'inscription : 03/01/2011

Notre unique "écossaise" ... Empty
MessageSujet: Re: Notre unique "écossaise" ...   Notre unique "écossaise" ... EmptySam 08 Jan 2011, 12:10

Nous sommes de tout coeur avec toi...pour avoir vécu la même chose !

Doux repos Chipie
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 2603
Age : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 02/06/2009

Notre unique "écossaise" ... Empty
MessageSujet: Re: Notre unique "écossaise" ...   Notre unique "écossaise" ... EmptySam 08 Jan 2011, 14:54

Mais oui! Je veux bien être marraine de Bille de clown. Dis moi ce que je dois faire.
Revenir en haut Aller en bas
bouloute

bouloute


Féminin
Nombre de messages : 2047
Age : 52
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 05/12/2007

Notre unique "écossaise" ... Empty
MessageSujet: Re: Notre unique "écossaise" ...   Notre unique "écossaise" ... EmptySam 08 Jan 2011, 15:03

Notre unique "écossaise" ... 48031 Francinette
Revenir en haut Aller en bas
tulipe77

tulipe77


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 38
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 18/09/2010

Notre unique "écossaise" ... Empty
MessageSujet: Re: Notre unique "écossaise" ...   Notre unique "écossaise" ... EmptyMer 19 Jan 2011, 11:04

Francinette, j'ai du retard, je suis désolée. Je suis de tout coeur avec toi et je sais ce que tu ressens. Je t'embrasse bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/54196732@N07/
Contenu sponsorisé





Notre unique "écossaise" ... Empty
MessageSujet: Re: Notre unique "écossaise" ...   Notre unique "écossaise" ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre unique "écossaise" ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos Ecossais En Détresse :: Le pont de l'arc en ciel-
Sauter vers: