NEED

Association déclarée en Sous-Préfecture de Saint Gaudens, sous le numéro 312001373

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

attention!!chenilles processionnaires!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine

Féminin

MessageSujet: attention!!chenilles processionnaires!!!   Lun 14 Fév 2011, 11:56

affraid elles sont déjà de retour ces saloperies!!! Mad
hier,Fidji a juste reniflé rapidement une qui était écrasée(il y en avait 2 seulement et il a fallu que ce soit pr nous!!! gare a toi )et qq minutes après,elle a commencé à vomir et à saliver plus... Mad elle n'arrivait plus à boire Evil or Very Mad ..après avoir appelé une 1ère fois le véto à 17h,qui m'a dit qu'il fallait attendre car rien à faire à part soulager la douleur si elle était très atteinte(merci pr m'avoir si peu rassurée!!!)...on a finalement atterri chez lui à 22h car elle avait tjs pas bu et j'avais l'impression qu'elle ne bougeait plus la langue...
il lui a bien regardé,elle est certes un peu plus rouge sur le devant,du à la brulure causée par les poils urticants,ms rien desssous ni ailleurs(bien que p-etre qu'elle en a un peu avalé???)et hureusement pas de nécrose de la langue(qui peut même tomber ds les cas extrèmes si le chien a avalé une chenille affraid et dc le condamne puisqu'il ne peut plus boire et se nourrir!) )...
il lui a fait un piqure d'anti-inflammatoire...rien d'autre..il a dit qu'on ne pouvait rien faire de tte facon contre ces saloperies là!!!!!
elle a réussi à boire un peu cette nuit à 2h du mat(eh oui,je dormais pas Sleep à cause du stress)...ce mat elle a un peu mangé aussi ms je la trouve bien triste,elle si gaie!elle fait tt le tps des bsx ms là,je n'y ai pas eu droit,elle sort peu la langue!
j'ai plein d'angoisses,même si le véto m'a dit qu'il n'y aurait pas de séquelles,juste qu'il fallait que la brulure cicatrise,je ne suis pas bien,j'ai peur pr elle!!!
alors,faites bien attention si vs croisez une de ces chenilles...regardez partt,elles st là!!!!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
tulipe77

Féminin

MessageSujet: Re: attention!!chenilles processionnaires!!!   Lun 14 Fév 2011, 13:29

Merci pour nous avoir prévenus.
J'espère que ton petit trésor va se remettre.
Je n'ai jamais eu à faire à ce type de chenilles.
Je croise les doigts !! courage
bisou bisou bisou bisou bisou
http://www.flickr.com/photos/54196732@N07/
cricri
secrétaire NEED

Féminin

MessageSujet: Re: attention!!chenilles processionnaires!!!   Lun 14 Fév 2011, 13:50

Quelle poisse ce truc. Je ne connaissais pas.

Donne nous des nouvelles de Fidji rapidement. Fais lui plein de caresses.

Cricri  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dixie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    Scoopy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Cup  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Candy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  April  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

et dans mon coeur, Alza, Gipsie, Lisa,  Pistou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],  Hercule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], Hortense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.rockandance78.com
Sylvie & Volka

Féminin

MessageSujet: Re: attention!!chenilles processionnaires!!!   Lun 14 Fév 2011, 14:37

Mince alors, tous mes voeux de prompt rétablissement à Fidgi fayot
Je sais que ces bestioles existent et qu'elles peuvent être dangereuses mais je n'en ai jamais vu.
Savez vous si des régions sont plus exposées que d'autres à ce genre d'envahisseurs ?
http://www.betesdescene.asso.fr/
sandrine

Féminin

MessageSujet: Re: attention!!chenilles processionnaires!!!   Lun 14 Fév 2011, 14:48

il y a 2 sortes de chenilles processionnaires je crois:
celles du pin
celles du chène
avant elles étaient essentiellement ds le sud ms on en trouve apparemment un peu partt,en région parisienne,en Bretagne aussi!elles remontent vers le nord du fait du réchauffement climatique...il y a des articles et des cartes montrant les secteurs où elles se trouvent en cherchant sur internet qui expliqueront mieux que moi!!!
Fidji va mieux,ouf!surement la langue encore sensible,il faut que la brulure passe,ca met qq tps..ms elle est à nouveau plus alerte et m'a fait la fête!!

Dernière édition par sandrine le Mar 15 Fév 2011, 01:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attention!!chenilles processionnaires!!!   Lun 14 Fév 2011, 16:50

Merci de l'info! Je ne le savais pas non plus....
Plein de caresses à Fidji
masel

Féminin

MessageSujet: Re: attention!!chenilles processionnaires!!!   Lun 14 Fév 2011, 22:49

merci pour l'info, impressionnant ces sales bestioles. Pleins de bisous à Fidji bisou

trouvé sur internet :

Si leurs longs poils (soies) sont inoffensifs, ces chenilles projettent dans l'air de minuscules poils très urticants à partir du 3eme stade larvaire. Leur fort caractère urticant peut provoquer d'importantes réactions allergiques : démangeaisons, œdèmes (au niveau des mains, du cou, du visage) mais aussi des troubles oculaires ou respiratoires[2] (asthme). Les atteintes de l'oeil peuvent avoir des conséquences graves si les poils ne sont pas rapidement retirés. Il est dangereux de manipuler un nid même vide.

Le danger est particulièrement important pour les animaux domestiques : un chien atteint à la langue (qu'il peut avoir utilisé pour lécher les démangeaisons sur son corps) s'il n'est pas traité rapidement par des fortes doses de cortisone, risque la nécrose de la langue. Empêché par conséquent de se nourrir, il doit être euthanasié. Le plus important est d'avoir le réflexe de rincer la langue et la cavité buccale à l'aide d'eau et de ne surtout pas frotter, ce qui pourrait alors briser des poils urticants et libérer ainsi plus de toxines, aggravant le pronostic.

attention!!chenilles processionnaires!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1