Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aux pros de l'épilation...

Aller en bas 
+6
loulou17
bouloute
cacomat
ella
grandchef
fondateur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aux pros de l'épilation... Empty
MessageSujet: Aux pros de l'épilation...   Aux pros de l'épilation... EmptyLun 28 Jan 2008, 22:36

A votre avis, est ce qu'on peut "repasser" en épilation un chien qui a toujours été tondu ?

Je me posais cette question car certaines personnes ici vont peut-être adopter des chiens qui auront toujours été tondus. Pourront-ils les faire épiler ? ou devront-ils continuer en tonte ?
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Fondateur
fondateur


Féminin
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 03/12/2007

Aux pros de l'épilation... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de l'épilation...   Aux pros de l'épilation... EmptyLun 28 Jan 2008, 22:37

ça doit être récupérable mais il me semble qu'il faut beaucoup de temps et tout dépend je pense de la qualité du poil, les pros pourront surement être plus précis jocolor
Revenir en haut Aller en bas
grandchef




Masculin
Nombre de messages : 9402
Age : 74
Localisation : Ganties 31160
Date d'inscription : 04/12/2007

Aux pros de l'épilation... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de l'épilation...   Aux pros de l'épilation... EmptyLun 28 Jan 2008, 22:38

Il faut épiler, mais effectivement jusqu'au remplacement total du poil ça prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux pros de l'épilation... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de l'épilation...   Aux pros de l'épilation... EmptyMar 29 Jan 2008, 06:58

On peut effectivement épiler à nouveau mais ça peut prendre beaucoup de temps pour récupérer le poil mais....................................................est-il vraiment nécessaire de
soumettre à l'épilation un chien qui n'y aura jamais été habitué ;
je pense qu'il faut vraiment se poser cette question
Revenir en haut Aller en bas
ella

ella

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 66
Localisation : 65 Bulan midi pyrénée
Date d'inscription : 07/12/2007

Aux pros de l'épilation... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de l'épilation...   Aux pros de l'épilation... EmptyMer 30 Jan 2008, 20:31

J' amenais ma cairn il y a trois ans chez une toiletteuse pour la faire épiler quand je suis allée la recuperer je ne lai pas reconnu elle ressemblait a un ratier tellement elle était tondu court.Depuis je ne l'ai plu amené chez un toiletteur,c'est moi qui coupe ce que je peux car elle ne se laisse pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux pros de l'épilation... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de l'épilation...   Aux pros de l'épilation... EmptyJeu 31 Jan 2008, 17:38

Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cacomat

cacomat

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 51
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 06/12/2007

Aux pros de l'épilation... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de l'épilation...   Aux pros de l'épilation... EmptyDim 09 Mar 2008, 20:58

Moi aussi j'ai fait toiletter Shyenne il y a 10 jours et d'un bichon, qu'elle avait l'air, elle a quasi plus de poils. La dame a passé 2 heures à l'épiler. Certes, elle a un beau poil mais cela ne lui ressemble pas. Je vais revenir aussi à mes coups de ciseaux, entre deux petits coups de peigne qui ressemblent à une épilation!!!! Vivement que ça repousse!
Revenir en haut Aller en bas
bouloute

bouloute


Féminin
Nombre de messages : 2047
Age : 52
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 05/12/2007

Aux pros de l'épilation... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de l'épilation...   Aux pros de l'épilation... EmptyDim 09 Mar 2008, 22:43

Scottie sera tondue et par mes soins, je pense que c'est mieux pour Scottie. Moins de stress et de peur pour elle , ......et pour Bouloute aussi Embarassed
Scottie était tondue....
Revenir en haut Aller en bas
loulou17

loulou17


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 48
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/01/2008

Aux pros de l'épilation... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de l'épilation...   Aux pros de l'épilation... EmptyMar 20 Mai 2008, 10:52

Petite déception aujourd'hui.
J'appelle tous les toiletteurs pour un RDV pour Anouk et là je m'entends dire qu'ils ne pratiquent plus l'épilation cause trop cher et beaucoup trop de temps passé sur l'animal.
Trop cher, ça regarde avant tout le porte-monnaie du maitre mais trop de temps sur l'animal, j'ai du mal accepter.
Du coup ma Nounouk risque de ressembler à ma Ninie cad cairn tondue comme un westie...Bon, il va falloir que je m'y fasse ou que je prenne des cours pour faire moi-même.
C'est tellement un beau un cairn bien épilé
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Fondateur
fondateur


Féminin
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 03/12/2007

Aux pros de l'épilation... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de l'épilation...   Aux pros de l'épilation... EmptyMar 20 Mai 2008, 10:57

tu peux regarder là s'il y a un toiletteur qui épile par chez toi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loulou17

loulou17


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 48
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/01/2008

Aux pros de l'épilation... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de l'épilation...   Aux pros de l'épilation... EmptyMar 20 Mai 2008, 11:09

Y en a pas Sad
Il faut que j'aille à Bordeaux (150 km) ou à la Baule (260 km).

A l'occasion je prendrai des vacances en gironde pour pouvoir l'emmener se faire épiler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux pros de l'épilation... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de l'épilation...   Aux pros de l'épilation... EmptyMar 20 Mai 2008, 11:18

Attends, on continue de chercher...

Sinon, oui apprendre, c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux pros de l'épilation... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de l'épilation...   Aux pros de l'épilation... EmptyMar 20 Mai 2008, 11:23

pour Loulou17, j'ai trouvé cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je ne sais pas ce que vaut cette personne Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
loulou17

loulou17


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 48
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/01/2008

Aux pros de l'épilation... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de l'épilation...   Aux pros de l'épilation... EmptyMar 20 Mai 2008, 11:35

Merci Nanou.
Renseignements pris mais elle travaille au domicile des maitres et ne se déplace pas jusque chez nous (150 km aussi)
J'ai bloqué un RDV jeudi pour une tonte mais je continue de chercher quelqu'un qui épile.
Je ne sais pas si je vais trouver. J'ai épurer Rochefort et la Rochelle apparemment ça se fait rare par chez nous. No
Revenir en haut Aller en bas
loulou17

loulou17


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 48
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/01/2008

Aux pros de l'épilation... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de l'épilation...   Aux pros de l'épilation... EmptyMar 20 Mai 2008, 11:48

Un lien interessant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un bon début pour apprendre et déjà s'équiper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux pros de l'épilation... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de l'épilation...   Aux pros de l'épilation... EmptyMar 20 Mai 2008, 11:52

loulou17 a écrit:
Y en a pas Sad
Il faut que j'aille à Bordeaux (150 km) ou à la Baule (260 km).

A l'occasion je prendrai des vacances en gironde pour pouvoir l'emmener se faire épiler lol!

je ne sais pas où tu habites mais il y a une toiletteuse sur Poitiers qui fait ça très bien , je peux retrouver son nom si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
loulou17

loulou17


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 48
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/01/2008

Aux pros de l'épilation... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de l'épilation...   Aux pros de l'épilation... EmptyMar 20 Mai 2008, 12:12

Je veux bien.
Elle est un peu loin mais peut-être qu'elle connait quelqu'un qui épile sur la charente maritime.
Et au pire, si je veux vraiment qu'elle soit épilée et que personne par chez nous ne le fait, je ferai le déplacement surtout si elle fait ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux pros de l'épilation... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de l'épilation...   Aux pros de l'épilation... EmptyMar 20 Mai 2008, 12:18

Il est vrai que c'est de plus en plus difficile de trouver un toiletteur qui épile. Mon Loulou n'étant pas très réussi la dernière fois, j'ai voulu changer et j'ai appelé quelques toiletteurs dans ma région. La plupart du temps on m'a répondu que celà ne se faisait plus et que c'était trop long pour le chien. Un autre , par contre, m'a répondu qu'elle ne faisait que ça mais avec un tarif à l'heure affraid
Revenir en haut Aller en bas
Angel et Naomie

Angel et Naomie


Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne (Loire 42), Puy-de-dôme (63)
Date d'inscription : 05/12/2007

Aux pros de l'épilation... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de l'épilation...   Aux pros de l'épilation... EmptyMar 20 Mai 2008, 12:20

Je confirme qu'il est très difficile (pour ma part) de trouver un salon de toilettage qui épile. Soit ils le font plus, soit ils disent qu'ils le font mais résultat c'est de la tonte !

J'ai rdv lundi prochain à Lyon (rdv pris il y a plus d'un mois!), salon de toilettage que j'ai trouvé sur le site qu'Admin a donné page précédente et j'ai hâte parce qu'apparemment elle fait ça vraiment très très bien ! (elle n'a plus de place pour cet été déjà !)

Vivement lundi 26 ! flower

Bon courage dans ta recherche loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux pros de l'épilation... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de l'épilation...   Aux pros de l'épilation... EmptyMer 21 Mai 2008, 07:17

wondermamie a écrit:
Un autre , par contre, m'a répondu qu'elle ne faisait que ça mais avec un tarif à l'heure affraid

c'est vraiment des voleurs quand tu sais qu'il faut une heure, une heure 1/2 pour faire un chien et qu'ils le garde 1/2 journée pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux pros de l'épilation... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de l'épilation...   Aux pros de l'épilation... EmptyMer 21 Mai 2008, 07:28

Il y a une solution pour ne pas se faire avoir, c'est de demander à rester à côté pendant l'épilation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux pros de l'épilation... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de l'épilation...   Aux pros de l'épilation... EmptyMer 21 Mai 2008, 07:41

On est d'accord mais je ne suis pas concernée par ce problème car je toilette moi-même et, avant les expos j'emmène zazou chez une nana très bien et effectivement je reste à côté car en une heure de temps, je n'ai le temps de rien faire d'autre .
Et puis, on discute beaucoup comme ça .... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
watson

watson

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 3397
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/04/2008

Aux pros de l'épilation... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de l'épilation...   Aux pros de l'épilation... EmptyMer 21 Mai 2008, 13:26

je viens d'emmener Salto chez la toileteuse et il a été tondu...on ne peut pas faire autrement, il n'a été épilé qu'une ou deux fois très jeune puis ensuite tondu donc son poil est trop mou...c'est dommage car je trouve qu'un westie épilé est bien plus beau mais bon, il est quand même trop chou...
Pour la pénurie de toileteurs qui épilent j'ai connu ça il y a déjà 5 ans avec mon petit Watson, impossible de trouver un toileteur qui épile correctement ( sans tricher entre 2) dans les Ardennes, il y en avait un très bien sur Cambrai ( chez ma mère ) mais il fallait réserver au moins 3 mois avant !!! et les prix étaient affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux pros de l'épilation... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de l'épilation...   Aux pros de l'épilation... EmptyMer 21 Mai 2008, 13:41

Angel et Naomie a écrit:
Je confirme qu'il est très difficile (pour ma part) de trouver un salon de toilettage qui épile. Soit ils le font plus, soit ils disent qu'ils le font mais résultat c'est de la tonte !

J'ai rdv lundi prochain à Lyon (rdv pris il y a plus d'un mois!), salon de toilettage que j'ai trouvé sur le site qu'Admin a donné page précédente et j'ai hâte parce qu'apparemment elle fait ça vraiment très très bien ! (elle n'a plus de place pour cet été déjà !)

Vivement lundi 26 ! flower

Bon courage dans ta recherche loulou !

ça m'interesse aussi, tu peux me donner son nom STP
Revenir en haut Aller en bas
Jock

Jock


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 39
Localisation : 24/33
Date d'inscription : 08/12/2007

Aux pros de l'épilation... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de l'épilation...   Aux pros de l'épilation... EmptyMer 21 Mai 2008, 16:40

Un sujet qui tombe à pic !

J'ai zappé le rdv de Jock chez la toiletteuse, du coup, je m'y colle avant de partir en Bretagne, samedi... c'est la galère, je n'arrive à rien faire, je crois que je l'ai même un peu loupé Embarassed , la cata Embarassed surtout que je n'ai pas l'équipement complet ! Pépère bouge dans tous les sens, et puis vu comme il fait (un peu beaucoup rondouillard Smile ), c'est très dur de lui faire la coupe "cairn" ! Neutral

Et l'on peut apprendre à toiletter ? où ? avec qui ? comment ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jojocky.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Aux pros de l'épilation... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de l'épilation...   Aux pros de l'épilation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux pros de l'épilation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos Ecossais En Détresse :: Santé, alimentation, conseils divers-
Sauter vers: