Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza !

Aller en bas 
+11
monseigneur titeuf
corinou
fabienne
Helene
valle65
ella
masel
petitchef
grandchef
Unarawenn
FRANCINETTE
15 participants
AuteurMessage
FRANCINETTE




Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 65
Localisation : SAINT-AGNAN (89)
Date d'inscription : 03/11/2008

Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! Empty
MessageSujet: Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza !   Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! EmptyJeu 02 Jan 2014, 13:04

PASSION, que Eric et moi avons connue ELSA, qui était appelée familièrement « La Grosse » mais et surtout ZAZA …

ZAZA, un maître qui décède, deux chiens restent : elle et un berger allemand, placés en refuge, le berger allemand placé relativement rapidement mais ZAZA, labrador, noire, neuf ans, borgne, ben personne n’en voulait … L’association Cœur sur Pattes lui a ouvert ses portes et après un magnifique élan de solidarité, elle s’est déplacée des Landes jusque dans l’Yonne, à SAINT-AGNAN, où sa FA demeurant dans la région de MELUN devait venir la chercher.

Je ne « sentais » pas cette FA : très compliqué pour l’avoir au téléphone, je ne l’ai jamais même eue personnellement en ligne, c’était ensuite histoire sur histoire très louches, je ne m’étais pas trompée puisque personne n’a réussi par la suite à entrer en contact avec elle !

21 juin 2009, partie en cotrainage, mon mari devait réceptionner ELSA sous condition d’avoir des nouvelles de la FA ! Ancien commando de l’air, et lui ayant donné ces consignes, pas de nouvelles de la FA, pas de prise en charge d’ELSA ! La pauvre manhattan (CSP) se retrouvait avec ELSA, un mari refusant de la prendre en charge et un appel affolé de nounette (pardon nounette …) me disant que mon mari refusait la prise en charge de ELSA ! La persuasion n’a pas été trop compliquée à faire, Eric râlait beaucoup mais acceptait tout et ELSA a pu poser ses pattes chez nous.

Cependant pas contente du tout de ce fait, j’ai demandé à Cœur sur Pattes de trouver une solution, ayant une petite superficie de maison avec déjà bon nombre de chiens. Donc un « gros » gabarit en plus, cela faisait vraiment beaucoup …

Pas vraiment de solution, sinon que la pension. Comme dit plus haut une chienne de 9 ans, noire, borgne, ben elle risquait d’y croupir un moment !!! Donc non ELSA restera à la maison le temps qu’il faut mais elle sera bien placée ! Elle n’a jamais vraiment eu de touche, une éventuelle avec des adoptants potentiels ne savant pas, ne savant plus, maintenant terminé ELSA est aux CASTELAIN et elle est ainsi restée à la maison jusqu’à ce matin …

ELSA a été une superbe labrador, super gentille tant avec les humains que ses congénères, ELSA adorait les arbres fruitiers et notamment les fruits y tombant : elle a fait des cures de cerises, de pommes, voire de noisettes !!! ELSA était comme toute labrador très gourmande, très « brutasse », une vraie labrador quoi !!!

ELSA, les autres aussi bien entendu, mais ELSA était mon seul « gros » gabarit, m’a beaucoup aidée à la disparition brutale de Eric, ELSA était ma confidente, ma protectrice, mon amie, ELSA restera comme les autres oui, ELSA restera à jamais dans mon cœur …

ELSA avait des problèmes de santé, notamment un gros œdème pulmonaire, elle était sous ORO MEDROL et sous DIMAZON et était régulièrement suivie.

Elle m’a fait la faveur d’attendre la visite de ma maman à Noël, ma maman l’adorait et était catastrophée d’un état de santé qui se dégradait, elle craignait de ne pouvoir la revoir avant son arrivée dimanche 22 décembre, elle l’a vue et en a profité jusqu’au vendredi et elle m’a fait cette dernière faveur d’attendre 2014 avant de tomber dans un état second …

1er janvier, on rentre un peu plus tard, il était aux environs de 02 H 30 le matin, tout allait correctement. A 06 H 00, elle a beaucoup aboyé, je me suis levée en me demandant si elle n’était pas coincée à quelque part, non mais elle ne pouvait plus se lever … Avec l’aide d’un ami, nous avons tenté de la mettre debout, nous l’avons mise un peu dans le jardin, elle n’a pas voulu de sa gamelle et est allée quand même marcher un peu, elle s’est effondrée … A partir de ce moment elle ne s’est plus levée du tout … Elle n’a plus même mangé et ce n’est pas ne rien dire quand on parle d’un labrador !!!, elle n’a pas même bu.

Merci à mon ami qui l’a veillée comme moi toute la journée de hier, qui l’a veillée toute cette nuit dans la chambre d’amis, elle a aboyé toute la nuit, ne comprenant pas pourquoi cette soudaine impossibilité de ne plus pouvoir se déplacer, merci à ZAZA d’avoir attendu 2014 et d’avoir attendu ce matin où elle a fini sa vie dans mes bras, avec l’aide de son vétérinaire attitré et de son assistante qui est ma préférée, Alexandra.

C’est la toute première fois que je ne culpabilise pas en soulageant un animal de tous ses maux, le vétérinaire m’a dit qu’elle serait morte au plus tard dans deux jours dans d’atroces souffrances …

C’était le minimum que je puisse faire à mon amie, à ma ZAZA, la laisser partir sereinement, doucement et sagement …

ZAZA sera incinérée individuellement, comme tous les autres, j’espère comme je le dis à chaque fois qu’un proche se dévouera pour mélanger les cendres d’Eric, toutes les cendres de nos chiens disparus et les miennes et nous jettera au-dessus d’un cimetière ou refuge animalier …

ADIEU ma fille … Tu étais née le 15 novembre 1999, tu es disparue le 02 janvier 2014 …

Me reste une « pisseuse » : ma caniche CINDY et 7 garçons !

Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 2603
Age : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 02/06/2009

Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! Empty
MessageSujet: Re: Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza !   Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! EmptyJeu 02 Jan 2014, 13:59

Courage Francinette... Tu n'es guère épargnée en ce début d'année...
Rip belle Zaza
Revenir en haut Aller en bas
grandchef




Masculin
Nombre de messages : 9402
Age : 74
Localisation : Ganties 31160
Date d'inscription : 04/12/2007

Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! Empty
MessageSujet: Re: Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza !   Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! EmptyJeu 02 Jan 2014, 14:06

Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! Bougie11

De tout cœur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
petitchef
Présidente
petitchef

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10328
Age : 61
Localisation : Labastide dept 65
Date d'inscription : 11/09/2009

Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! Empty
MessageSujet: Re: Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza !   Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! EmptyJeu 02 Jan 2014, 14:15

Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! Pont1014


 bisou  bisou  bisou  bisou  bisou  bisou
Revenir en haut Aller en bas
masel

masel

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 4053
Age : 73
Localisation : SARZEAU 56370
Date d'inscription : 11/09/2009

Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! Empty
MessageSujet: Re: Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza !   Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! EmptyJeu 02 Jan 2014, 14:53

Je prends part à ta peine ma Francinette, ta Zaza te remercie de la haut pour l'avoir fait partir sans trop de souffrance. Je t'embrasse fort et prends soin de toi en cette nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
ella

ella

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 66
Localisation : 65 Bulan midi pyrénée
Date d'inscription : 07/12/2007

Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! Empty
MessageSujet: Re: Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza !   Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! EmptyJeu 02 Jan 2014, 15:02

Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! Lrnxk310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! Empty
MessageSujet: Re: Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza !   Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! EmptyJeu 02 Jan 2014, 17:41

Oh non ça ne va pas recommencer l'année 2013 c'était si bien terminée.
Bonne route petite Zaza et veille sur ta maîtresse.
De tout coeur avec toi Francine et bon courage.
Je suis trés attristée que ça soit qui rouvre le pont de l'arc en ciel 2014.
Si tu as besoin nous sommes là
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
valle65




Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 58
Localisation : 94 charenton le pont
Date d'inscription : 30/09/2013

Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! Empty
MessageSujet: Re: Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza !   Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:24

Difficile debut d annee pour vous et j en suis peinee pour vous
 Zaza a sa façon est demeuree a vos cotés pour exhaucer votre souhait etre encore avec  vous en 2014 et s en est allée rejoindre ses amis au ciel. . D' en haut zaza veillera toujours sur vous telle l amie fidele qu elle a eté.
Bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 8917
Age : 57
Localisation : vallée chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2009

Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! Empty
MessageSujet: Re: Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza !   Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:46

De tout coeur avec toi ...
Zaza est au paradis des super toutous ...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne



Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 5012
Age : 66
Localisation : Vallée du Loir
Date d'inscription : 23/09/2011

Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! Empty
MessageSujet: Re: Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza !   Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:47

Elle est en paix maintenant et ne souffre plus. Rip Zaza.
Revenir en haut Aller en bas
corinou

corinou

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 2861
Age : 67
Localisation : 11370 PORT LEUCATE
Date d'inscription : 10/12/2013

Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! Empty
MessageSujet: Re: Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza !   Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! EmptyVen 03 Jan 2014, 19:25

oh non , je suis avec toi de tout cœur, je comprends ta peine , Zaza ne souffre plus, elle a rejoint mon petit Samy. C'est très douloureux de vivre ces moments si difficile, je sais je suis passée par là le 6 Décembre, j'ai FILOU maintenant, mais on oublie jamais nos petits disparus.
Courage Francinette. Tu peux m'appeler quand tu veux
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
monseigneur titeuf

monseigneur titeuf

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Masculin
Nombre de messages : 11517
Age : 65
Localisation : Saint Eloi, Nièvre
Date d'inscription : 23/03/2008

Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! Empty
MessageSujet: Re: Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza !   Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! EmptyVen 03 Jan 2014, 20:25

courage Francinette , de tout cœur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.engincroyables.org
Alex66

Alex66


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 38
Localisation : Millas
Date d'inscription : 14/01/2013

Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! Empty
MessageSujet: Re: Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza !   Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! EmptyVen 03 Jan 2014, 20:31

Gros bizoux Francinette et bon voyage Zaza
Revenir en haut Aller en bas
cricri66

cricri66


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 46
Localisation : Millas
Date d'inscription : 03/03/2011

Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! Empty
MessageSujet: Re: Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza !   Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! EmptyVen 03 Jan 2014, 20:35

ON PENSE A VOUS, AU REVOIR PETITE ZAZA ....
Revenir en haut Aller en bas
ORCANE

ORCANE


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : ROYE SOMME 80
Date d'inscription : 07/01/2012

Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! Empty
MessageSujet: Re: Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza !   Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! EmptySam 04 Jan 2014, 12:01

De tout coeur avec vous.
Bon voyage ZAZA.
Revenir en haut Aller en bas
tiyouke

tiyouke


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : rochefort du gard
Date d'inscription : 25/01/2009

Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! Empty
MessageSujet: Re: Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza !   Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! EmptyJeu 09 Jan 2014, 22:49

bien triste nouvelle, 

repose en paix zaza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! Empty
MessageSujet: Re: Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza !   Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délicate jusqu'à la fin ... Adieu Zaza !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu petit Paco ...
» Adieu Ugo ...
» Adieu Lover
» adieu mon Lucifer...
» Adieu Dinky ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos Ecossais En Détresse :: Le pont de l'arc en ciel-
Sauter vers: