Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Alimentation - hésitations...

Aller en bas 
+4
Flyflylily
fondateur
K-dom
Jock
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Alimentation - hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - hésitations...   Alimentation - hésitations... - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 19:11

oui pas simple, ma prochaine commande je pense que ce seront des Burns à l'agneau, il parait que les croquettes sont un peu grosses mais ça obligera peut-être mes loulous à mâcher...

voilà le site où je vais les acheter... je prends déjà le pâté Naturediet chez eux et ils ont une nouvelle gamme qui a l'air pas mal... et en plus, petite société avec des personnes très sympas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flyflylily

Flyflylily


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Marly le Roi
Date d'inscription : 19/12/2008

Alimentation - hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - hésitations...   Alimentation - hésitations... - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 19:18

Oui si petite société, alors oui Very Happy
J'y ai fait un tour tout à l'heure et j'ai trouvé ça vraiment pas mal.
Merci Anne bisou
Revenir en haut Aller en bas
Flyflylily

Flyflylily


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Marly le Roi
Date d'inscription : 19/12/2008

Alimentation - hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - hésitations...   Alimentation - hésitations... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008, 23:56

Bonjour,
J'en ai rediscuté avec des personnes d'autres forum aussi, qui eux ont relevé certains 'détails' à côté desquels je suis passé. Notamment que l'Australie est le seul pays à pratiquer l'irradiation des croquettes orijen (POUR CHATS). Visiblement, aucun cas similaire de pathologie n'a été signalé dans aucun autre pays.
Je me permets de citer une partie d'explication qui est particulièrement clair. Pour ceux qui veulent pousser la documentation, google et Goegina Chid, vous trouverez de quoi lire...
"En gros, suite à plusieurs cas de CHATS (M-I-N-O-U-S !) rapportés malades en Australie (en fait au moins 40 cas documentés, dont 5 ayant nécessité une euthanasie) en novembre 2008, avec des symptômes neurologiques inhabituels (paralysies, ...), la recherche épidémiologique a fait un lien avec la consommation de croquettes POUR CHATS (PAR DES CHATS) de la marque ORIJEN. La cause directe n'est pas encore élucidée avec certitude (voir plus loin l'opinion de la compagnie). Dre Child, une vétérinaire australienne supervise les recherches là-bas.

AUCUN AUTRE CAS SEMBLABLE DANS AUCUN AUTRE PAYS N'A ÉTÉ RAPPORTÉ ches des chats.

AUCUN CAS CHEZ DES CHIENS N'A ÉTÉ RAPPORTÉ EN AUSTRALIE (NI AILLEURS DANS LE MONDE ...).

La compagnie a immédiatement retiré tous ses produits (pas de très grandes quantités) pour chats et chiens de l'AUSTRALIE afin de faire une enquête et de détruire ce qui reste des lots de cette exportation.

Les tests toxicologiques sont menés par des experts AUX ÉTATS-UNIS, INDÉPENDANTS DE LA COMPAGNIE. Jusqu'à maintenant AUCUNE TOXINE N'A ÉTÉ RETROUVÉ DANS LES CROQUETTES ORIJEN TESTÉS. AUCUNE TOXINE sur 180 connues et répertoriées par les vétérinaires. 180 toxines recherchées et tous NÉGATIVES.

La seule trouvaille est la suivante. Pour de raisons de sécurité alimentaire (selon les autorités australiennes (rappelons que l'Australie est une île "isolée")) TOUS LES PRODUITS ALIMENTAIRES (humains et animaux) FRAIS OU TRANSFORMÉS à basse température SONT I-R-R-A-D-I-É-S en arrivant au pays. C'est LE SEUL PAYS au monde qui fait cela. Et la dose de radiation est variable selon le type de produits. Étant donné que les croquettes ORIJEN sont une des plus "naturelles" et cuites à plus basse température que d'autres marques, la dose d'irradiation imposée en Australie est particulièrment élevée (je vous épargne les détails, vous pouvez les retrouver sur le communiqué émis par la compagnie). Cette irradiation à dose élevée aurait "détruit"/transformé la Vitamine A présente dans les croquettes en produisant des métabolites possiblement nocifs. Ce serait la piste principale pour expliquer les symptômes des chats AUSTRALIENS malades, en tous cas selon la compagnie canadienne.

Les études se poursuivent et un comité de recherche AMÉRICAIN indépendant a été formé pour pousser plus loin les analyses. Leur rapport devrait être disponible d'ici 3 mois max.

RÉSUMONS:

- Problème survenu EXCLUSIVEMENT EN AUSTRALIE en novembre 2008
- Problème survenu EXCLUSIVEMENT chez des CHATS
- L'Australie est le SEUL PAYS AU MONDE qui oblige l'irradiation de certaines croquettes (et tous les aliments autres qui entrent là...)
- Les croquettes ORIJEN ne sont PAS IRRADIÉES dans l'usine canadienne de fabrication et ne sont IRRADIÉES DANS AUCUN AUTRE PAYS (européen, ...)
- AUCUN CAS RAPPORTÉ EN EUROPE OU EN AMÉRIQUE DU NORD
- AUCUN CAS COMPARABLE RAPPORTÉ CHEZ DES CHIENS en Australie ou ailleurs ... "
Fin de citation. Je répète ceci est un avis que je partage et je ne pousse personne à acheter ces croquettes.
Bises
Lily
Revenir en haut Aller en bas
Flyflylily

Flyflylily


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Marly le Roi
Date d'inscription : 19/12/2008

Alimentation - hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - hésitations...   Alimentation - hésitations... - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 08:53

Voici la réponse qui m'a été faite de la part d'une des collaboratrices du Dr Child. Le problème concerne en effet que les CHATS AUSTRALIENS :

Dear Lily,
Your message has come to my in-box but please accept our apologies for the delay in replying to you -- we have been on leave over the end-of-year break and returned yesterday. If you are in Australia, and have been using Orijen, to be on the safe side, discontinue its use as soon as possible. (I have checked this with our resident veterinarian.) There is some information from the manufacturer, Champion Pet Foods here at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] about the voluntary recall of the product late last year. (Follow the links from the homepage that say ‘Voluntary Recall, Orijen pet food, Australia only’). The story was also in the mainstream media, and was not an hoax.

I hope this helps you,

With best wishes,

Rhondda Hollis
Website Producer
Centre for Veterinary Education
Veterinary Science Conference Centre B22
The University of Sydney
NSW 2006 Australia

Phone: +61 2 9351 7979
Fax: +61 2 9351 7968

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

From: Luckluck [mailto:flyflylily@gmail.com]
Sent: Saturday, 20 December 2008 4:59 AM
To: Rhondda Hollis
Subject: Irradiation and vitamin A level - Orijen pet food...

Hello,
I just received a text from a friend concerning a possible link between irradiation of orijen pet food and deficience in vitamine A level in australian cats.
I feed my pets orijen pet food and to make sure this is not a haox of some kind, and even if the suspected link between irradiation and vitamin A is hypothetical for the moment, could you please confirm my fears with regards to the matter.
Thanking you in advance,
Lily

Below is the text I received :
Champion Petfoods blames government; to pull out of Australian market
Paralysis in more than 40 Australian cats is blamed on Australian government irradiation requirements for petfood.
Dateline: Sydney, Australia
Champion Petfoods of Alberta, Canada, said it is pulling out of the Australian market after independent tests on its Orijen brand of cat food showed dangerous levels of irradiation which is mandated by the Australian government. The levels of irradiation, according to the company, depleted levels of vitamin A and caused the outbreak of serious illness among Australian cats.

Australia is the only country of the 50 that import Orijen cat food, reports the company, that demands its petfood be irradiated. The irradiation is required because the food is not highly processed or cooked at the same high temperatures as other imported petfoods.

A spokesman for the Department of Agriculture, Fisheries & Forestry said Australia required all dry and semi-dried pet food to be either heat-treated or irradiated and Orijen was just one of a number of petfood manufacturers that export to Australia.

Dr. Georgina Child, the Sydney cat neurologist who first linked the petfood and the outbreak of illness, said that she has seen no indication of vitamin A deficiency in the cats she examined. She added that more research is required to support the vitamin A depletion theory.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation - hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - hésitations...   Alimentation - hésitations... - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 07:34

coucou a la maison nous pas de boite en faite j'ais des chiens super fragile et les
boites les font vomir
ma veto ma dit de leurs donner que des croquette mais il ne supporte que les virbac adulte
que j'achete chez le veto
daillieur je trouve les prix pas donner
mais il sont en super forme on un poil magnifique et adore donc bon ....
Revenir en haut Aller en bas
grandchef




Masculin
Nombre de messages : 9402
Age : 74
Localisation : Ganties 31160
Date d'inscription : 04/12/2007

Alimentation - hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - hésitations...   Alimentation - hésitations... - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 08:06

As tu essayé le spécial westie de chez RC, c'est ce que ma femme utilise pour son élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation - hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - hésitations...   Alimentation - hésitations... - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 08:50

oui royal canin special westie je les et acheter mais pareil souci de diarhé ect ya vraiment que les virbac qu'ils supporte
Revenir en haut Aller en bas
grandchef




Masculin
Nombre de messages : 9402
Age : 74
Localisation : Ganties 31160
Date d'inscription : 04/12/2007

Alimentation - hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - hésitations...   Alimentation - hésitations... - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 10:58

Quand tu change l'alimentation d'un chien, il faut que le changement soit progressif, tu commence par mettre un peu du nouvel aliment dasn l'ancien et sur une quinzaine de jour tu fais la bascule, tu prend un peu plus de temps si tu vois que le changement génère des petits problèmes de diarhé, mais le changement brutal, c'est sur ça les provoques.
Revenir en haut Aller en bas
papilon92

papilon92

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 4732
Age : 53
Localisation : BEAUCHAMP
Date d'inscription : 24/02/2008

Alimentation - hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - hésitations...   Alimentation - hésitations... - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 15:37

C'est la démarche à suivre, mais par exemple Michel, nous qui avons de temps en temps des pensionnaires temporaires, comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
grandchef




Masculin
Nombre de messages : 9402
Age : 74
Localisation : Ganties 31160
Date d'inscription : 04/12/2007

Alimentation - hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - hésitations...   Alimentation - hésitations... - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 15:44

Je te dirais bien, fais comme tu peux,
mais il est vrai que si tu ne sais pas ce qu'il mangeaient, tu ne peux que faire comme chez toi et que même si tu sais, quand tu as un chien pour quelques jours, l'achat d'une nourriture spécifique n'est pas très envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation - hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - hésitations...   Alimentation - hésitations... - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 16:09

j'avoue que j'ai de la chance car quand j'ai récupéré Twistie, j'ai oublié de lui prendre des anciennes croquettes et elle n'a pas été malade et aucun des chiens de passage n'a la diarrhée ou quoi que ce soit avec ce que je leur donne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation - hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - hésitations...   Alimentation - hésitations... - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 18:20

oui je sais bien je le fait toujour sa si je dois changer de croquette j'achete toujours le nouveau paquet quand j'arrive a la moitier du vieu
et je fai le changement progresivement j'ais une super veto qui ma expliquer tous sa
le souci avec mes chiens enfin surtout mon male c'est qu'il et tres fragile niveau alimentation si il mange quoi que ce soit autre que ces croquettes a coup sur il et malade et parfoi gravement meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation - hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - hésitations...   Alimentation - hésitations... - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 20:34

Site indépendant d'analyse sur les marques de croquettes et de pâtées, elles sont notées de 1 à 6 étoiles... Et il y a peu de marques au sommet !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flyflylily

Flyflylily


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Marly le Roi
Date d'inscription : 19/12/2008

Alimentation - hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - hésitations...   Alimentation - hésitations... - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 13:47

Merci pour ce lien. Je n'ai pas encore tout lu sur les méthodes d'analyse mais s'ils prennent en compte le facteur "test sur animaux" dans la notation, ce site serait à conseiller.
En tout cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
ella

ella

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 66
Localisation : 65 Bulan midi pyrénée
Date d'inscription : 07/12/2007

Alimentation - hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - hésitations...   Alimentation - hésitations... - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 10:53

Voici une marque de croquettes qui doit etre bonne puisque un éleveur que je connais les utilise pour ces chiens et rien à redire les chiens ont un poil magnifique une super forme dentition super etc etc voici le lien ( en plus une société qui mériterai plus de pub.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation - hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - hésitations...   Alimentation - hésitations... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation - hésitations...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos Ecossais En Détresse :: Santé, alimentation, conseils divers-
Sauter vers: