Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Entre deux shampooings...

5 participants
AuteurMessage
Jock

Jock

Féminin

Entre deux shampooings... Empty
MessageSujet: Entre deux shampooings...   Entre deux shampooings... EmptyDim 17 Aoû 2008, 13:08

Bonjour tout le monde,

Jock prend son bain une fois par mois, mais entre deux shampooings, je trouve qu'il sent rapidement "mauvais", pourtant je change souvent ses coussins, lave sa panière qui lèche et re-lèche (tout comme les coussins d'ailleurs)...et il ne se roule pas dans des choses étranges et puantes Laughing , donc je ne sais pas quoi faire, auriez-vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jojocky.unblog.fr/
papilon92

papilon92

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin

MessageSujet: Re: Entre deux shampooings...   Entre deux shampooings... EmptyDim 17 Aoû 2008, 17:35

Pour ma part, entre deux shampoings, j'utilise un gant de toilette humide et une lotion adaptée aux loulous. Brossage avant et après.
Aby est comme Jock. Par contre, je n'ai pas ce petit soucis pour Lucky !
Pourquoi ????
Jock

Jock

Féminin

MessageSujet: Re: Entre deux shampooings...   Entre deux shampooings... EmptyDim 17 Aoû 2008, 20:08

Pareil ici, nos trois autres chiens (qui ne sont pas des TE), n'ont pas ce souci scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre deux shampooings...   Entre deux shampooings... EmptyDim 17 Aoû 2008, 21:18

pour Vulkain, je n'ai pas ce problème, je ne le lave que quand il sent mauvais et c'est en général au bout d'un gros mois...
Jock

Jock

Féminin

MessageSujet: Re: Entre deux shampooings...   Entre deux shampooings... EmptyDim 17 Aoû 2008, 22:07

scratch scratch scratch
je poserai la question au véto cette semaine...
sandrine

sandrine

Féminin

MessageSujet: Re: Entre deux shampooings...   Entre deux shampooings... EmptyLun 18 Aoû 2008, 10:29

p-être un problème de poils qui regraisse trop vite et qui"rançit"?ma calypso( Crying or Very sad ) avait aussi le poils qui sentait vite mauvais..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre deux shampooings...   Entre deux shampooings... EmptyLun 18 Aoû 2008, 12:43

moi aussi c'est vrai qu'il sentent vite mais il joue toute la journée dehors et pourtant ne se roule pas dans les caca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre deux shampooings...   Entre deux shampooings... EmptyLun 18 Aoû 2008, 18:42

Je pense aussi que c'est une question de poil, comme les humains avec leurs cheveux.

Mes louloutes ne sentent pas mais habitant en ville elles se salissent très vite (polution) les pattes et le dessous du ventre noircissent. Donc je les lave aussitôt qu'elles ressemblent à des cairns lol! non je rigole toutes les 3 semaines environ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre deux shampooings...   Entre deux shampooings... EmptyLun 18 Aoû 2008, 18:50

et sinon, pour ceux qui ont déjà eu westie et scottish, on m'a dit que les scottishs sentaient vite plus fort, est-ce que c'est vrai ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre deux shampooings...   Entre deux shampooings... EmptyLun 18 Aoû 2008, 19:50

Je trouve qu'en général, le poil d'un chien qui est humide sent assez fort que ce soit terriers écossais ou autres races.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre deux shampooings...   Entre deux shampooings... EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:38

oui c'est vrai et comme nous somme dans des région assez humide
du moin quelques un d'entre nous il est normal que nos chiens sentent impeu le chien Very Happy
papilon92

papilon92

Meilleur posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Entre deux shampooings...   Entre deux shampooings... EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:49

les chiens mouillés sentent très forts !
ça sent la poule ou le poulet mouillé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre deux shampooings...   Entre deux shampooings... EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:52

Vulkain est un chien parfait alors lol! , il ne se salit pas vite et ne sent vraiment pas fort quand il pleut, sa robe fait un peu serpillère mais je le sèche avec les serviettes spéciales (les jaunes) et on n'en parle plus !
papilon92

papilon92

Meilleur posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Entre deux shampooings...   Entre deux shampooings... EmptyLun 18 Aoû 2008, 22:03

Idem pour Lucky !
Sauf que ça pu and même un peu la poule mouillée

Dernière édition par papilon92 le Lun 18 Aoû 2008, 22:12, édité 1 fois
Crocus

Crocus

Féminin

MessageSujet: Re: Entre deux shampooings...   Entre deux shampooings... EmptyLun 18 Aoû 2008, 22:06

Nanou a écrit:
Vulkain est un chien parfait alors lol! , il ne se salit pas vite et ne sent vraiment pas fort quand il pleut, sa robe fait un peu serpillère mais je le sèche avec les serviettes spéciales (les jaunes) et on n'en parle plus !

C'est quoi les serviettes spéciales ? microfibres ? Tu trouves ça où ?
http://crocus.over-blog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre deux shampooings...   Entre deux shampooings... EmptyLun 18 Aoû 2008, 22:12

j'avais pris ce modèle chez Zooplus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne les utilise pas pour le bain mais surtout quand on rentre de promenade et qu'il pleut pour essuyer la robe de monsieur et avant pour essuyer Zouzou rapidement pour ne pas qu'il attrape froid...
Crocus a écrit:
Nanou a écrit:

C'est quoi les serviettes spéciales ? microfibres ? Tu trouves ça où ?
Crocus

Crocus

Féminin

MessageSujet: Re: Entre deux shampooings...   Entre deux shampooings... EmptyLun 18 Aoû 2008, 22:18

Merci m'dame !
Je viens de passer une commande chez Zooplus (d'ailleurs, j'espère que ça a marché les p'tits sous pour NEED) mais je vais commander ça le prochain coup !
http://crocus.over-blog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre deux shampooings...   Entre deux shampooings... EmptyLun 18 Aoû 2008, 22:42

ok !!!

et merci pour la cagnotte !

Crocus a écrit:
Merci m'dame !
Je viens de passer une commande chez Zooplus (d'ailleurs, j'espère que ça a marché les p'tits sous pour NEED) mais je vais commander ça le prochain coup !
papilon92

papilon92

Meilleur posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Entre deux shampooings...   Entre deux shampooings... EmptyJeu 04 Sep 2008, 22:26

Concernant les shampooings, Aby n'a toujours pas pris de bain depuis son arrivée.
Je ne sais pas si c'est le fait d'être souvent dehors et de prendre la pluie, mais depuis deux semaines, Aby sent moins fort, voir pratiquement plus.
Au départ, tous les deux jours, je lui passais un gant de toilette humide avec une lotion, et j'ai espacé cette petite toilette. Je la brosse tous les jours.
grandchef

Masculin

MessageSujet: Re: Entre deux shampooings...   Entre deux shampooings... EmptyJeu 04 Sep 2008, 22:40

Le brossage fait tomber la saleté, donc moins d'odeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre deux shampooings...   Entre deux shampooings... EmptyVen 05 Sep 2008, 07:04

Vulkain n'a qu'un bain tous les 1 mois et 1/2 environ... pas de "toilette mouillée" entre deux, juste brossage et petites retouches épilation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre deux shampooings...   Entre deux shampooings... Empty

Entre deux shampooings...
Page 1 sur 1