| Entre deux shampooings... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jock
Nombre de messages : 852 Age : 39 Localisation : 24/33 Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Entre deux shampooings... Dim 17 Aoû 2008, 13:08 | |
| Bonjour tout le monde, Jock prend son bain une fois par mois, mais entre deux shampooings, je trouve qu'il sent rapidement "mauvais", pourtant je change souvent ses coussins, lave sa panière qui lèche et re-lèche (tout comme les coussins d'ailleurs)...et il ne se roule pas dans des choses étranges et puantes , donc je ne sais pas quoi faire, auriez-vous des conseils ? | |
|
| |
papilon92
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages
Nombre de messages : 4732 Age : 54 Localisation : BEAUCHAMP Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Entre deux shampooings... Dim 17 Aoû 2008, 17:35 | |
| Pour ma part, entre deux shampoings, j'utilise un gant de toilette humide et une lotion adaptée aux loulous. Brossage avant et après. Aby est comme Jock. Par contre, je n'ai pas ce petit soucis pour Lucky ! Pourquoi ???? | |
|
| |
Jock
Nombre de messages : 852 Age : 39 Localisation : 24/33 Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Entre deux shampooings... Dim 17 Aoû 2008, 20:08 | |
| Pareil ici, nos trois autres chiens (qui ne sont pas des TE), n'ont pas ce souci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre deux shampooings... Dim 17 Aoû 2008, 21:18 | |
| pour Vulkain, je n'ai pas ce problème, je ne le lave que quand il sent mauvais et c'est en général au bout d'un gros mois... |
|
| |
Jock
| Sujet: Re: Entre deux shampooings... Dim 17 Aoû 2008, 22:07 | |
| | |
|
| |
sandrine
Nombre de messages : 1038 Age : 54 Localisation : pau(64) Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Entre deux shampooings... Lun 18 Aoû 2008, 10:29 | |
| p-être un problème de poils qui regraisse trop vite et qui"rançit"?ma calypso( ) avait aussi le poils qui sentait vite mauvais.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre deux shampooings... Lun 18 Aoû 2008, 12:43 | |
| moi aussi c'est vrai qu'il sentent vite mais il joue toute la journée dehors et pourtant ne se roule pas dans les caca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre deux shampooings... Lun 18 Aoû 2008, 18:42 | |
| Je pense aussi que c'est une question de poil, comme les humains avec leurs cheveux. Mes louloutes ne sentent pas mais habitant en ville elles se salissent très vite (polution) les pattes et le dessous du ventre noircissent. Donc je les lave aussitôt qu'elles ressemblent à des cairns non je rigole toutes les 3 semaines environ. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre deux shampooings... Lun 18 Aoû 2008, 18:50 | |
| et sinon, pour ceux qui ont déjà eu westie et scottish, on m'a dit que les scottishs sentaient vite plus fort, est-ce que c'est vrai ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre deux shampooings... Lun 18 Aoû 2008, 19:50 | |
| Je trouve qu'en général, le poil d'un chien qui est humide sent assez fort que ce soit terriers écossais ou autres races. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre deux shampooings... Lun 18 Aoû 2008, 21:38 | |
| oui c'est vrai et comme nous somme dans des région assez humide du moin quelques un d'entre nous il est normal que nos chiens sentent impeu le chien |
|
| |
papilon92
Meilleur posteur
Nombre de messages : 4732 Age : 54 Localisation : BEAUCHAMP Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Entre deux shampooings... Lun 18 Aoû 2008, 21:49 | |
| les chiens mouillés sentent très forts ! ça sent la poule ou le poulet mouillé ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre deux shampooings... Lun 18 Aoû 2008, 21:52 | |
| Vulkain est un chien parfait alors , il ne se salit pas vite et ne sent vraiment pas fort quand il pleut, sa robe fait un peu serpillère mais je le sèche avec les serviettes spéciales (les jaunes) et on n'en parle plus ! |
|
| |
papilon92
Meilleur posteur
| Sujet: Re: Entre deux shampooings... Lun 18 Aoû 2008, 22:03 | |
| Idem pour Lucky ! Sauf que ça pu and même un peu la poule mouillée
Dernière édition par papilon92 le Lun 18 Aoû 2008, 22:12, édité 1 fois | |
|
| |
Crocus
Nombre de messages : 787 Age : 66 Localisation : 36 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Entre deux shampooings... Lun 18 Aoû 2008, 22:06 | |
| - Nanou a écrit:
- Vulkain est un chien parfait alors , il ne se salit pas vite et ne sent vraiment pas fort quand il pleut, sa robe fait un peu serpillère mais je le sèche avec les serviettes spéciales (les jaunes) et on n'en parle plus !
C'est quoi les serviettes spéciales ? microfibres ? Tu trouves ça où ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre deux shampooings... Lun 18 Aoû 2008, 22:12 | |
| j'avais pris ce modèle chez Zooplus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je ne les utilise pas pour le bain mais surtout quand on rentre de promenade et qu'il pleut pour essuyer la robe de monsieur et avant pour essuyer Zouzou rapidement pour ne pas qu'il attrape froid... - Crocus a écrit:
- Nanou a écrit:
- Vulkain est un chien parfait alors , il ne se salit pas vite et ne sent vraiment pas fort quand il pleut, sa robe fait un peu serpillère mais je le sèche avec les serviettes spéciales (les jaunes) et on n'en parle plus !
C'est quoi les serviettes spéciales ? microfibres ? Tu trouves ça où ? |
|
| |
Crocus
Nombre de messages : 787 Age : 66 Localisation : 36 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Entre deux shampooings... Lun 18 Aoû 2008, 22:18 | |
| Merci m'dame ! Je viens de passer une commande chez Zooplus (d'ailleurs, j'espère que ça a marché les p'tits sous pour NEED) mais je vais commander ça le prochain coup ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre deux shampooings... Lun 18 Aoû 2008, 22:42 | |
| ok !!! et merci pour la cagnotte ! - Crocus a écrit:
- Merci m'dame !
Je viens de passer une commande chez Zooplus (d'ailleurs, j'espère que ça a marché les p'tits sous pour NEED) mais je vais commander ça le prochain coup ! |
|
| |
papilon92
Meilleur posteur
| Sujet: Re: Entre deux shampooings... Jeu 04 Sep 2008, 22:26 | |
| Concernant les shampooings, Aby n'a toujours pas pris de bain depuis son arrivée. Je ne sais pas si c'est le fait d'être souvent dehors et de prendre la pluie, mais depuis deux semaines, Aby sent moins fort, voir pratiquement plus. Au départ, tous les deux jours, je lui passais un gant de toilette humide avec une lotion, et j'ai espacé cette petite toilette. Je la brosse tous les jours. | |
|
| |
grandchef
Nombre de messages : 9402 Age : 74 Localisation : Ganties 31160 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Entre deux shampooings... Jeu 04 Sep 2008, 22:40 | |
| Le brossage fait tomber la saleté, donc moins d'odeur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre deux shampooings... Ven 05 Sep 2008, 07:04 | |
| Vulkain n'a qu'un bain tous les 1 mois et 1/2 environ... pas de "toilette mouillée" entre deux, juste brossage et petites retouches épilation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entre deux shampooings... | |
| |
|
| |
| Entre deux shampooings... | |
|