Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 problème de peau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doune




Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : vosges
Date d'inscription : 21/12/2007

problème de peau Empty
MessageSujet: problème de peau   problème de peau EmptyDim 24 Aoû 2008, 20:40

n'ayant pas trouvé de post à ce sujet...

je viens de voir que pizza et taz ont chacun une petite plaque rouge sur la peau
pizza dans le cou et taz à la patte entre le doigts (et lui se "mange" la patte)
ça doit être le problème de peau que rencontre les westies (on m'en avait parlé)
que faire ? ils sont toilettés régulièrement, croquettes belcando
quelle crème ou "lait" je peux mettre dessus

merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doune




Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : vosges
Date d'inscription : 21/12/2007

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyDim 24 Aoû 2008, 20:48

croquettes volaille je précise
d'après mes recherches sur internet
ça serait une dermite
ça se soigne comment ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
papilon92

papilon92

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 4732
Age : 53
Localisation : BEAUCHAMP
Date d'inscription : 24/02/2008

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyLun 25 Aoû 2008, 10:46

Bonne question !

Ne serait-ce pas un souci avec la lotion ou le shampoing ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyLun 25 Aoû 2008, 10:52

Coucou,

Il faudrait essayer de voir plus précisément... si tu peux faire une photo...
S'il mange toujours les mêmes croquettes, je ne vois pas pourquoi d'un seul coup, ça causerait des problèmes...

Mais en ce moment, il y aussi les aoûtats qui peuvent créer bien des désagréments...
Revenir en haut Aller en bas
loulou17

loulou17


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 48
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/01/2008

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyLun 25 Aoû 2008, 11:09

Ca ressemblerait plutôt à une dermatite.
Une forme de réaction allergique à ?? croquettes, lotion, shampooing, puces...
Il est facile pour toi d'éliminer certaines pistes comme les croquettes si tu n'en as jamais changé et que le problème est récent, les puces s'ils sont traités régulièrement.

Anouk avait un problème de peau similaire lorsque nous l'avons adoptée.
Nous avons changer ses croquettes (qui étaient au boeuf) et le véto l'a placé sous puritex pendant 8 jours : traitement efficace.
Plus de démangeaison ni rougeur en quelques jours.
Depuis, je la maintien avec des croquettes au poulet et un antipuce (advantix) toutes les 4 semaines, et je n'ai plus de souci.

sinon il faut utiliser un shampooing médicamenté hyppoallergène dont le véto m'avait parlé mais il faut l'utiliser souvent car il n'est efficace que quelques jours.
J'avais préféré ne pas opter pour cette solution car je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution.

Mais comme le dit Nanou les aoûtats sont aussi une piste à exploiter


Dernière édition par loulou17 le Lun 25 Aoû 2008, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crocus

Crocus


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 65
Localisation : 36
Date d'inscription : 27/02/2008

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyLun 25 Aoû 2008, 11:30

Je confirme : Les aoûtats sont la plaie du moment !
Ici, ça gratte, ça lèche... Ça n'arrête pas et c'est l'horreur !
Juste une petite remarque sur les croquettes... Même si ce sont les mêmes croquettes, il arrive que les fabricants modifient la composition et quelquefois, il suffit de peu de choses pour déclencher une grattouille... Il faudrait donc vérifier sur les paquets que la composition n'a pas changé...
J'ai vu sur un autre forum que c'était le cas mais je n'arrive plus à me souvenir si c'est RC ou P****AN...
Revenir en haut Aller en bas
http://crocus.over-blog.fr
doune




Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : vosges
Date d'inscription : 21/12/2007

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyLun 25 Aoû 2008, 13:23

merci pour vos réponses

niveau croquettes aucun changement
par contre nouveau shampoing... piste à explorer donc
je vous fais une photo dès que je peux
et je vais mettre une pipette à tout le monde tout de suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyLun 25 Aoû 2008, 13:29

les pipettes c'est bien en prévention mais s'il y a déjà quelque chose, je pense que le spray c'est mieux... Vulkain se grattait il y a quelque temps malgré pipette + collier scalibor... j'ai même soupçonné une attaque de puces malgré tout cet arsenal donc spray... et ça s'est calmé...

doune a écrit:
merci pour vos réponses

niveau croquettes aucun changement
par contre nouveau shampoing... piste à explorer donc
je vous fais une photo dès que je peux
et je vais mettre une pipette à tout le monde tout de suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crocus

Crocus


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 65
Localisation : 36
Date d'inscription : 27/02/2008

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyLun 25 Aoû 2008, 13:37

doune a écrit:
merci pour vos réponses

niveau croquettes aucun changement
par contre nouveau shampoing... piste à explorer donc
je vous fais une photo dès que je peux
et je vais mettre une pipette à tout le monde tout de suite Laughing

Pour les aoûtats, malheureusement, les pipettes (Frontline, Advantix...) sont totalement inefficaces. Par contre, je viens de tester le shampoing Pulvex et ça a l'air plutôt bien : Effet répulsif sur puces, tiques et aoûtats et en plus apaisant sur les grattouilles. Par contre, l'effet n'est pas vraiment durable et il faut recommencer 1 à 2 semaines plus tard...
Par ailleurs, la véto m'a montré un nouveau produit à base de plantes que je n'ai malheureusement pas pu acheter car elle était en rupture de stock. Ça s'appelle Rhodeo (si je ne me trompe pas) et c'est fabriqué par les laboratoires GreenVet.
Il me tarde qu'elle soit de nouveau livrée parce qu'un produit naturel et efficace, je prends tout de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crocus.over-blog.fr
Invité
Invité




problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyLun 25 Aoû 2008, 20:28

je confirme que le shampoing pulvex est tres bien pour les aoutats ayant deja eu pas mal de problème
c est meme le shampoing que j'utilise régulièrement des que je voie qu'ils commencent à se gratter.
Je l'ai découvert par le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptySam 11 Oct 2008, 20:06

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai adopté il y a 2 ans une petite westie de 8 ans, par le biais de rescue et de sos terrier. Sa maîtresse voulait la donner sous prétexte qu'elle partait au Brésil... Je viens de vérifier, elle habite toujours près de chez moi! Mais peu importe, la petite chienne est un amour, s'entend à merveille avec mes 2 labtradors. Mais depuis 6 mois, elle commence à se gratter beaucoup, a des tâches brunes sur le dos, ses parties génitales sont maintenant très brunes, elle se lèche sans arrêt. Quand je l'ai adoptée, elle était sous "breakkies". Je l'ai mise sous RC petits chiens. Pas de problèmes. Quand elle a commencé à se gratter, j'ai demandé conseil à mon animalerie qui m'a donné du RC petit chien "sensible". Cela ne va pas mieux. Rien n'a changé dans sa vie depuis 6 mois. Elle se fait toilettée chez la même personne.
Pouvez-vous me donner des conseils?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyDim 12 Oct 2008, 08:56

Bonjour et bienvenue !
Si vous pouvez vous présenter dans la rubrique adéquate... avec des photos de la puce, ça serait génial !

Pour ce qui est des problèmes de peau, cela est assez classique chez les westies...
A priori elle a une bonne alimentation donc il faut chercher ailleurs...

Est-ce que vous avez vu le véto ? qu'en a-t-il dit ?


Sinon, le traitement classique, c'est bains + médocs...

Rien n'a vraiment changé dans sa vie ? ni dans la vôtre ? certains chiens sont aussi des "éponges"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos Ecossais En Détresse :: Santé, alimentation, conseils divers-
Sauter vers: