Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Luciole et Sapaye

+21
justine
fabienne
tulipe77
petitchef
monseigneur titeuf
loulou17
Helene
sandrine
K-dom
ANNE
Crocus
bouloute
ella
grandchef
cricri
zouk
ninie0812
cacomat
papilon92
patchwork
Nathalie
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nathalie

Nathalie

Féminin

Luciole et Sapaye Empty
MessageSujet: Luciole et Sapaye   Luciole et Sapaye EmptyMar 24 Mar 2009, 00:03

Quelques nouvelles de mes adorables pitchounettes.

Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir pour la première fois, ma blondinette courir comme une petite folle avec Luciole dans le jardin.
Elles jouent souvent ensemble et c'est un vrai bonheur. Sapaye a de plus en plus l'attitude d'un jeune chien et ma véto m'a dit que c'était probablement parcequ'elle n'avait pas du avoir beaucoup l'occasion de jouer et qu'elle copie l'attitude de Luciole qui est très joueuse.
En tout cas, elles sont très calines et adorent les papouilles.
Je les adore !
Nicolas aussi d'ailleurs. Il ne rate jamais une occasion de les prendre dans ses bras ou de leur faire des bisous.
Luciole se montre un peu jalouse parfois lorsque l'on s'attarde un peu trop sur Sapaye et ne manque pas de lui mordiller les oreilles en guise de représailles.

Les oreilles de Sapaye vont mieux ainsi que ses gencives après avoir pris des anti-inflammatoires. Je dois retourner voir la véto début avril pour contrôle.

Avec les belles journées que nous avons eu, les filles ont fait un peu de bronzette :

Luciole et Sapaye 100_1610

Luciole et Sapaye 100_1612

Elles passent une grande partie de leurs journées dehors à gambader dans le jardin.

Luciole a goûté aux joies de la baignade ! Elle a plongé dans la rivière pour courser les oies et je pense qu'elle ne s'attendait pas à se retrouver dans l'eau ! Moi non plus d'ailleurs ...
J'espère que ça lui aura servi de leçon et qu'elle ne recommencera plus.
Il est vrai que je ne leur ouvre que très rarement le portillon qui donne accès à la rivière et ce jour là, les oies étaient venues quémander du pain dur sur la berge, Luciole les a poursuivi et a surement cru qu'elle pourrait voler elle aussi !
Après cette grosse frayeur, j'ai beaucoup rigolé car elle n'en menait pas large toute trempée.

J'ai sorti mes tortues d'hibernation la semaine dernière et Luciole était très curieuse de voir ces espèces de demi balles se promener dans l'herbe. Sapaye quant à elle n'y a même pas prêté attention.

Luciole et Sapaye 100_1611

Luciole et Sapaye 100_1613

Sapaye adore les enfants et les trois petits que j'accueille arrivent maintenant à lui faire des calins sans qu'elle ne manifeste aucune crainte. C'est même elle parfois qui recherche le contact et vient se coller à eux lorsqu'ils s'assoient sur l'escalier pour enfiler leurs chaussures. Elle en profite pour leur faire une petite léchouille et les petits adorent ça.
Par contre, ils aiment moins lorsque Luciole arrive, car elle est plutôt du genre buldozer. Elle leur saute dessus et les débarbouille de la tête au pieds : eh oui ! elle est comme ça ma Lulu, elle est géniale.

Enfin, j'ai envie de vous montrer que Sapaye s'est vraiment appropriée la maison et voici son endroit préféré pour surveiller de plus haut tout ce qui se passe dans la salle à manger :

Luciole et Sapaye 100_1614

Voila pour les nouvelles fraiches.

Je vais tâcher de les photographier dans le jardin car les jonquilles sont toutes en fleur en ce moment et c'est vraiment très joli.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
patchwork

patchwork

Féminin

Luciole et Sapaye Empty
MessageSujet: Re: Luciole et Sapaye   Luciole et Sapaye EmptyMar 24 Mar 2009, 09:18

:love3: elle sont très mignonnes toutes les 2 :love1:

j'aime bien les photos avec les tortues, et aussi Sapaye sur la cheminée :love1:
papilon92

papilon92

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin

Luciole et Sapaye Empty
MessageSujet: Re: Luciole et Sapaye   Luciole et Sapaye EmptyMar 24 Mar 2009, 09:52

Merci Nathalie pour ces nouvelles
Elles sont formidables tes filles !
Nathalie

Nathalie

Féminin

Luciole et Sapaye Empty
MessageSujet: Re: Luciole et Sapaye   Luciole et Sapaye EmptyMar 24 Mar 2009, 13:06

Merci les filles.

J'ai été un peu absente du forum ces derniers temps mais je compte bien rattraper le temps perdu !
papilon92

papilon92

Meilleur posteur

Féminin

Luciole et Sapaye Empty
MessageSujet: Re: Luciole et Sapaye   Luciole et Sapaye EmptyMar 24 Mar 2009, 13:20

nous comprenons ton absence !
et ton concours ?
Nathalie

Nathalie

Féminin

Luciole et Sapaye Empty
MessageSujet: Re: Luciole et Sapaye   Luciole et Sapaye EmptyMar 24 Mar 2009, 13:36

Je ne suis pas très positive. Je me suis laissée envahir par la panique et mes neurones ne voulaient plus fonctionner !
En fait, j'ai passé le même concours dans deux écoles différentes, et ça s'est mieux passé la deuxième fois. J'aurai les résultats courant avril.

Mais le concours n'est pas l'unique raison de mon absence.

Je fais partie du comité des fêtes de mon village et nous devions organiser le carnaval qui a eu lieu samedi. J'ai donc passé une grande partie de mes après-midi à me confectionner mon déguisement et celui de Bineau, notre Monsieur Carnaval, qui a fini sur le bûcher !
Je me suis transformée en fée confettis blonde :

Luciole et Sapaye 09032110

Et oui, ça rigole bien à Saint-Vrain !
papilon92

papilon92

Meilleur posteur

Féminin

Luciole et Sapaye Empty
MessageSujet: Re: Luciole et Sapaye   Luciole et Sapaye EmptyMar 24 Mar 2009, 13:40

tu es magnifique !
la fée du bonheur !
Nathalie

Nathalie

Féminin

Luciole et Sapaye Empty
MessageSujet: Re: Luciole et Sapaye   Luciole et Sapaye EmptyMar 24 Mar 2009, 15:04

Chose promise, chose due !

Voici mes filles parmi les fleurs :

Luciole et Sapaye 100_1710

Luciole et Sapaye 100_1711

J'ai profité de cet après-midi encore un peu ensoleillé, car j'ai vu à la météo qu'ils annoncent de la pluie à partir de demain, ainsi que du froid sur la RP affraid
cacomat

cacomat

Meilleur posteur

Féminin

Luciole et Sapaye Empty
MessageSujet: Re: Luciole et Sapaye   Luciole et Sapaye EmptyMar 24 Mar 2009, 20:15

Merci nathalie pour ces belles photos. j'adore tes poupettes !!!!
ninie0812

ninie0812

Féminin

Luciole et Sapaye Empty
MessageSujet: Re: Luciole et Sapaye   Luciole et Sapaye EmptyMar 24 Mar 2009, 20:32

Superbe la fée confettis!!!!
Magnifiques tes fifilles Luciole et Sapaye !
Les miennes aussi s'entendent de mieux en mieux et c'est adorable de les voir se faire des bisous ou jouer ensemble. Je n'ai pas d'appareil numérique alors je ne peux les prendre en photos qu'avec la cam et c pas top. Faut que j'en parle au Père Noël!!!! Laughing
ninie0812

ninie0812

Féminin

Luciole et Sapaye Empty
MessageSujet: Re: Luciole et Sapaye   Luciole et Sapaye EmptyMar 24 Mar 2009, 20:34

Finalement en regardant Sapaye, je me demande si ma toiletteuse a bien toiletté ma Winnie? Elle ne lui a quasiment rien épilé sur le poitrail et sur les flancs elle a une jupette comme une Westie scratch
Invité
Invité

Luciole et Sapaye Empty
MessageSujet: Re: Luciole et Sapaye   Luciole et Sapaye EmptyMar 24 Mar 2009, 21:50

nathalie elles st superbes sapaye une tres jolie couleur et ptit westie bien blanche pensees a ces 2 petites cheries.pr le carnaval ce la teuf ds ton ptit bled ca doit prendre du temps.
Invité
Invité

Luciole et Sapaye Empty
MessageSujet: Re: Luciole et Sapaye   Luciole et Sapaye EmptyMar 24 Mar 2009, 22:21

j'avais loupé ce post ! génial !

c'est le bonheur à Saint Vrain !
zouk

zouk

Féminin

Luciole et Sapaye Empty
MessageSujet: Re: Luciole et Sapaye   Luciole et Sapaye EmptyMer 25 Mar 2009, 06:44

tes photos sont très belles.
patchwork

patchwork

Féminin

Luciole et Sapaye Empty
MessageSujet: Re: Luciole et Sapaye   Luciole et Sapaye EmptyMer 25 Mar 2009, 08:57

:fleurs1: elle sont magnifiques tes filles :love1:
Nathalie

Nathalie

Féminin

Luciole et Sapaye Empty
MessageSujet: Re: Luciole et Sapaye   Luciole et Sapaye EmptyVen 03 Avr 2009, 15:54

Tout comme Christine l'a fait pour Gispsie, j'ai eu envie de vous faire partager mes souvenirs de Lutin, mon amour de Westie qui a partagé 10 ans de ma vie et qui n'était qu'amour, gentillesse et douceur.

Le voici en 2002 avec Nicolas qui ne marchait pas encore, mais qui adorait lui donner ses croquettes une par une ; Lutin, très patient, ne cherchait même pas à se servir lui-même et attendait le bon vouloir de son petit maitre

Luciole et Sapaye Dvc00015

Puis lorsque Nico avait deux ans, ils allaient tous les deux donner du pain dur aux canards :
il ne fallait surtout pas gâcher, Lutin veillait à ce que la berge reste impeccable, sans une seule miette !

Luciole et Sapaye 24_04_11

Et ces deux dernières photos ont été prises l'année où il nous a quitté, en 2006

Luciole et Sapaye Dvc00016

Luciole et Sapaye Dvc00017
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin

Luciole et Sapaye Empty
MessageSujet: Re: Luciole et Sapaye   Luciole et Sapaye EmptyVen 03 Avr 2009, 16:22

Elles sont superbes les photos de Lutin. Un beau p'tit bout de westie. Maintenant, dès que tu nous parleras de lui, on verra sa petite bouille. On dirait un tout jeune chien.

gros bisou
http://www.rockandance78.com
Nathalie

Nathalie

Féminin

Luciole et Sapaye Empty
MessageSujet: Re: Luciole et Sapaye   Luciole et Sapaye EmptyVen 03 Avr 2009, 17:41

Les westies ont un gros avantage par rapport aux autres chiens, du fait de leur couleur blanche probablement, ils paraissent toujours jeunes, à moins qu'il ne soient frappés d'une grave maladie de peau ou d'une perte de poil importante.
Invité
Invité

Luciole et Sapaye Empty
MessageSujet: Re: Luciole et Sapaye   Luciole et Sapaye EmptyVen 03 Avr 2009, 19:34

Vraiment très jolies ces photos ! il ne faut vraiment garder que ces bons souvenirs !
grandchef

Masculin

Luciole et Sapaye Empty
MessageSujet: Re: Luciole et Sapaye   Luciole et Sapaye EmptyVen 03 Avr 2009, 21:36

Très jolies photos et souvenirs.
ella

ella

Meilleur posteur

Féminin

Luciole et Sapaye Empty
MessageSujet: Re: Luciole et Sapaye   Luciole et Sapaye EmptyVen 03 Avr 2009, 23:49

j'avais raté le post,super ces photos du début jusqu'a la fin un vrai régal.
C'est jeune 10 ans pour un westie.
Invité
Invité

Luciole et Sapaye Empty
MessageSujet: Re: Luciole et Sapaye   Luciole et Sapaye EmptySam 04 Avr 2009, 09:12

jolie petit lutin ds votre coeur pr toujours etais bien jeune pr vs quitter si tot ce westie.il fo garder les merveilleux souvenirs qui ns restent avc eux.douces pensees.
Nathalie

Nathalie

Féminin

Luciole et Sapaye Empty
MessageSujet: Re: Luciole et Sapaye   Luciole et Sapaye EmptySam 04 Avr 2009, 09:14

Il allait avoir 11 ans.
Lutin a, semble-t-il, attrapé la leptospirose et il a été emporté en une petite dizaine de jours.
Ses reins étaient déjà très fatigués car il avait auparavant été traité durant un long moment à la cortizone et d'autres médicaments pour de graves problèmes intestinaux et de peau.
Nous l'avons maintenu sous perfusion durant 5 jours mais son état se dégradait de jour en jour et j'ai du me résigner à laisser ma véto l'aider à partir.
Je dis "semble-t-il" car quelques jours avant l'apparition des premiers symptômes (perte d'appetit, perte de poids, tremblements), Lutin avait eu un problème à une patte arrière, il n'arrivait plus à la poser. Les radios n'ont absolument rien montré et il n'y avait aucune blessure apparente alors elle lui a donné dans un premier temps 3 jours de cortizone qui n'ont rien donné puis un autre traitement anti-inflammatoire qui pourrait aussi être à l'origine de cette insuffisance rénale aïgue.
Je n'ai jamais su exactement ce qui l'avait emporté loin de moi et cela m'a beaucoup affecté.
Mais les souvenirs restent et c'est bon de se replonger dedans de temps en temps.
Invité
Invité

Luciole et Sapaye Empty
MessageSujet: Re: Luciole et Sapaye   Luciole et Sapaye EmptySam 04 Avr 2009, 09:27

comme moi pr dundee le veto disais quil etais petit vieux mais com toi quand on cest pas prkoi exactement cela nous affecte profondement crise epylepsie avc etat semi coma il et partie entoure de ns trois j oublierai jamais ne plus le voir respirer terrible. ton petit garcon et bien mignon il a l air degourdie comme tou meme quand il etai petit.
bouloute

bouloute

Féminin

Luciole et Sapaye Empty
MessageSujet: Re: Luciole et Sapaye   Luciole et Sapaye EmptySam 04 Avr 2009, 12:02

Superbes photos merci
Quel belle complicité entre Lutin et ton petit nicolas
Laughing Laughing les croquettes une par une Wink
Contenu sponsorisé

Luciole et Sapaye Empty
MessageSujet: Re: Luciole et Sapaye   Luciole et Sapaye Empty

Luciole et Sapaye
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant