Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 pizza

Aller en bas 
+11
loulou17
cacomat
danielle
papilon92
corcky
Balcom
Crocus
grandchef
Helene
sandrine
doune
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pizza   pizza - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009, 17:25

Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour vous dire que j'ai Pizza dans un coin de ma tête... je cherche des solutions concrètes à proposer à Doune mais mon cerveau et mon temps est très occupé par le sauvetage de Justine...

Néanmoins, je vais continuer d'y réfléchir...
Ayant été soumis au problème de terrain non clos chez mes parents et au gibier + poules dans les parages, je me demandais déjà s'il serait possible à Doune, de faire une sorte d'"enclos" (assez grand bien sûr) pour Pizza, quand elle est à l'extérieur seule...

Je réfléchis à d'autres solutions...
Revenir en haut Aller en bas
danielle




Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 70
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/08/2009

pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pizza   pizza - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009, 17:33

Nanou, ne peut-on considérer que cette chienne n'est pas forcement bien là où elle se trouve ???

Pourrait-on aussi définir, en terme d'agrément, les avantages et inconvénients de ces 2 "solutions"... attachée et/ou en enclos rapporté à la solution d'être dans un autre endroit et vivant normalement ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pizza   pizza - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009, 17:47

Danielle, je t'ai envoyé un mp...

Je te promets, je réfléchis...

L'"enclos" était une suggestion qui me venait à l'esprit sachant que chez mes parents, c'était spacieux et ce n'était que pour quand les chiens étaient en extérieur et qu'ils voulaient faire bronzette afin d'éviter qu'ils ne se sauvent et pour l'un qu'il n'aille manger les poules du voisin...

Mais je ne dis pas que c'est la solution rêvée et je te promets, je réfléchis mais là, mon cerveau surchauffe...
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 8917
Age : 57
Localisation : vallée chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2009

pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pizza   pizza - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009, 21:36

Personnellement je trouve que Doune fait preuve d'énormément d'amour envers PIZZA ... La situation doit être très dure à vivre pour cette famille. Il convient d'être indulgent et mesuré dans nos jugements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pizza   pizza - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009, 21:38

je partage complètement l'avis d'Hélène ! Doune doit être la première malheureuse de cette situation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pizza   pizza - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009, 21:50

je partage aussi l'avis d'hélène, il faut du courage pour reconnaitre qu'il y a un problème et avoir beaucoup d'amour pour essayer toutes les solutions
Revenir en haut Aller en bas
cacomat

cacomat

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 51
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 06/12/2007

pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pizza   pizza - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009, 21:52

C'est sûr que cela ne doit pas être facile mais Doune cherche des solutions même si pour l'instant le problème n'est pas résolu. Ne chercherait-elle pas sa place cette fifille entre le papy et le bébé, les poules et tout et tout !!!!!!
Oui une petite photo serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 8917
Age : 57
Localisation : vallée chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2009

pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pizza   pizza - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009, 21:53

Courage Doune ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pizza   pizza - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009, 21:57

je ne connais pas l'histoire de cette petite chienne mais adoption, puis bébé ... et déménagement entre temps si j'ai bien compris : tout ça a de quoi déstabiliser même le toutou le mieux dans ses papattes ! et elle doit sentir que Doune est désemparée mais Pizza ne doit plus savoir comment exprimer son affection pour ses maîtres et elle part en vrac !
Revenir en haut Aller en bas
papilon92

papilon92

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 4732
Age : 53
Localisation : BEAUCHAMP
Date d'inscription : 24/02/2008

pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pizza   pizza - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009, 22:59

Doune, nous allons trouver une solution. Si cela peut te rassurer, j'ai deux loulous et tous les deux en présence d' poules, lapins ou autre animal de ferme se comporteraient bien pire que Pizza.
Aby me ramène des souris, lucky reveille les voisins à 6 h 30 car il voit le bout d'une queue de chat du voisin. Aby saute sur les pigeons parisiens... Il ne faut pas oublier que Pizza est une terrier d'ecosse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pizza   pizza - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009, 23:27

Voilà, nous ne sommes pas comportementalistes ni autres mais nous avons pour la plupart une certaines expériences de situations déjà rencontrées avec nos loulous...

Doune aurait pu très bien ne rien dire et laisser courir...
Elle a eu l'honnêteté et l'intelligence d'en parler.

Il est évident que la situation ne peut durer longtemps ainsi et pour Pizza et pour Doune.
Mais si Doune n'avait pas d'amour pour Pizza, elle se serait empressée de nous demander de la reprendre. Or, malgré les soucis que lui cause Pizza, elle préfère essayer de trouver une solution.

Continuons donc tous à réfléchir afin que la cohabitation de Pizza et de toute la maisonnée de Doune puisse être de nouveau harmonieuse.

Si on résume les problèmes à résoudre, il me semble qu'il y a :
- en intérieur, la malpropreté certaines nuits
- en extérieur, le problème d'aboiements sur les moutons du voisinage et les attaques de poules...
+ le problème avec les chats mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris... est-ce que ce sont tes chats à toi Doune ? si oui, les avais-tu avant, quand tu as adopté Pizza ? et que leur fait-elle ? elle les course ??? et où : à l'intérieur ou à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou17

loulou17


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 48
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/01/2008

pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pizza   pizza - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 08:16

Il me semble, si mes souvenirs sont excats, que Pizza a toujours coursé les chats.

Ce doit être récurrent chez les meringues car celle de mes voisins aboie systématiquement dès qu'elle voit mes minettes et se met à courrir comme une folle...mais c'est un autre problème.

Anouk coursait mes chattes elle aussi, mais a force de lui dire non et de la "gronder" sur un ton ferme à chaque fois, c'est passé très rapidement.
Aujourd'hui elle défend même leur territoire : elle course notamment une intrus qui s'aventure dans notre jardin, mais sans aboyer ...ça c'est cool !

Je crois que c'est l'ensemble mis bout à bout qui devient infernal pour Doune plus probablement l'état de fatigue dû à la naissance du petit tout récemment.

Peut-être essayer un collier anti aboiement...il faut continuer à chercher pour aider au confort de Pizza et sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pizza   pizza - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 08:47

Attendons la réponse de Doune notamment concernant les chats.

Twistie et Vulkain coursent les chats de la voisine et ceux qui passent dans le jardin car ces chats ont peur des chiens et court quand ils voient mes chiens... donc les miens courent après eux...

Par contre, chez les amis, ils laissent les chats tranquilles... même si le chat s'étale de tout son long dans l'escalier et qu'il faut l'enjamber, ils n'y prêtent même pas attention...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pizza   pizza - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 09:20

C'est pas Christine qui parlait dans le post de Justine d'une voisine dont l'ami est éducateur canin ???
Revenir en haut Aller en bas
cacomat

cacomat

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 51
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 06/12/2007

pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pizza   pizza - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 09:36

Shyenne ne pouvait pas voir les chats et encore aujourd'hui mais uniquement ceux qui sont dehors ! A l'intérieur d'une maison, elle peut tout à fait cohabiter en ne les voyant même pas ! La première fois que j'ai ramené un chaton à la maison elle l'aurait bouffé. On a séparé les pièces et fait les présentations durant 1 mois et après ça a marché. Je pense comme on a tous dit, beaucoup de changements ont favorisé le comportement actuel de Pizza. Je pense qu'il faut passer du temps avec elle, lui montrer les choses (chats, poules,etc) en lui disant non quand elle aboie. Si on la lache toute seule c'est normal qu'elle aboie, il faut lui apprendre et passer du temps avec elle. De toutes façons y a pas de mystères, il faut passer du temps avec nos bêtes pour leur apprendre, comme nos enfants ! Maintenant doune, tu vas y arriver. On passe tous des problèmes avec nos loulous (j'en connais un rayon) et c'est justement en discutant sur le forum (qui est fait pour ça) que l'on peut obtenir des conseils et des aides pour vivre mieux avec nos loulous. Alors Doune fait un mixage de tout ça et passe du temps avec ta fifille même si avec un bébé c'est pas facile mais justement, emmène toute la famille pour aider Pizza à accepter tout cet environnement ! Voili, voilà
Revenir en haut Aller en bas
loulou17

loulou17


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 48
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/01/2008

pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pizza   pizza - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 11:50

Je suis d'accord, il faut passer du temps avec Pizza pour la recadrer un peu mais je reconnais que ce ne doit pas être facile.
Il y a d'autres animaux, d'autres enfants probablement....
Ce qui est certain c'est que la laisser attacher n'est pas la solution.
Elle aboiera à mon avis de plus belle "pour rien".
N'y a t-il pas possibilté de mettre un brise vue pour qu'elle ne voit pas les moutons par exemple ?
Ou lui laisser accès qu'à une partie du jardin où elle ne les verrai pas et ne serait pas en contact avec les poules sans parler d'enclos pour autant.
Si cette petite chienne se sent mieux, cela resoudra peut-être les problèmes de propreté nocturne.

En tout cas courage Doune, tu as notre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pizza   pizza - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009, 15:04

Ma voisine s'est retrouvé dans un cas similaire à l'arrivée du bébé. Le chien tentait de mordre l'enfant et le chiquait. La maîtresse était dans tous ses états car pour la première fois de sa vie, elle se disait qu'elle n'allait pas pouvoir garder son chien - westie également âgé à l'époque de 5 ans. Elle était en vrac et je lui avait même proposé de garder Sushi chez moi le temps que l'enfant grandisse et qu'en descendant un étage elle pourrait le voir tous les jours. Mais elle y est arrivée seule. Sushi a finalement compris que le bébé n'était pas un rival et tout est pour le mieux aujourd'hui. Il lui a fallu plusieurs mois quand même. Il me semble qu'elle a essayé de faire jouer le chien en même tmps que le petit, des trucs comme ça. Mais je me souviens que le chien s'était remis à "pisser" dans l'appart.

Doune as tu vu un comportementaliste canin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
cacomat

cacomat

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 51
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 06/12/2007

pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pizza   pizza - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009, 20:24

Je crois que Doune n'ose plus venir sur le forum ! Doune tu es là ? Ouh ouh !!!!
Revenir en haut Aller en bas
monseigneur titeuf

monseigneur titeuf

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Masculin
Nombre de messages : 11517
Age : 65
Localisation : Saint Eloi, Nièvre
Date d'inscription : 23/03/2008

pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pizza   pizza - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009, 21:17

j'espère que non ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.engincroyables.org
patchwork

patchwork


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2007

pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pizza   pizza - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 10:53

Peut être que faire un enclos assez grand pour Pizza, ou pour les poules, serait une solution.

et du côté ou Pizza voit les moutons ou autre mettre quelque chose qui lui boucherait la vue sur les voisins, comme une séparation en bambou
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 54
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 28/12/2007

pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pizza   pizza - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 11:01

je pense pareil,si elle ne les voit pas,surement qu'elle se calmera!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doune




Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : vosges
Date d'inscription : 21/12/2007

pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pizza   pizza - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 12:19

alors je vais essayer de répondre à tout
déjà un grand merci à ceux qui essayent de nous aider car effectivement ce n'est pas facile pour nous et pour nos 6 enfants

pour les chats, ils étaient tous là avant pizza, j'en ai 5
dans l'ancienne maison, les chats pouvaient rentrer dans la maison sans passer devant pizza si elle était dehors, maintenant ce n'est pas possible, donc elle les course dès qu'ils veulent rentrer ou sortir de la maison
dans la maison elle fait pareille, mais là, il suffit d'un NON bien fort pour qu'elle se calme, à l'extérieur ça ne marche pas

pour les poules, un ami est venu hier, il a coupé quelques plumes de mes poules, complétement indolore pour elles, ainsi normalement elles ne peuvent plus voler, et devraient rester dans leur poulailler ce qui nous permettrait de pouvoir relâcher pizza dans notre terrain, donc on attend quelques jours voir si les poules restent sages et elle pourra être lachée

quoi d'autre ?
les animaux des voisins... pour les moutons du voisin pas trop de solution, le terrain est bien trop long pour pouvoir mettre un paravant ou autre, mais en général ils prennent vite la fuite et si ils s'éloignent elle se calme

pour contre pour la propreté, j'ai rien trouvé d'efficace

merci encore à ceux qui comprennent que l'on tient à notre chienne, qu'elle n'est pas un meuble ou autre pour nous, et que l'on cherche des solutions
Revenir en haut Aller en bas
doune




Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : vosges
Date d'inscription : 21/12/2007

pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pizza   pizza - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 12:26

je me permet de vous faire la liste de nos animaux ça permettra peut être à certains de mieux nous connaitre avant de nous juger

tous nos chiens viennent de need (dont un adopté à l'âge de 13 ans)
sur 5 chats, 3 viennent de refuge (une persanne adoptée était maltraité nous avons mis 1 an avant de pouvoir l'approcher)
à l'arche de noè à strasbourg nous avons adopté, un ponet, un bouc castré et 3 poules
nous avons 2 autres chèvres
une dizaine de tortues (dont une récupéré brulée, jetée dans un feu par des enfants avec de gros soins à faire)
et 50 poissons rouges dans un immense bassin
je m'occupe d'une association pour les tortues pour tout l'est de la france
et nous avons 6 enfants de 16 ans à 3 mois
je travaille comme assistante maternelle je garde entre 2 et 4 enfants

si toutes les personnes sur terre traitées leurs animaux comme nous le monde serait merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pizza   pizza - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 13:16

Merci pour ces explications

Pizza a peut être besoin d'un peu plus d'attention en ce moment

je confirme que de couper les plumes des bouts des ailes aux poules est indolore et est un système "anti-vol" très usité, que j'ai aussi vu faire chez moi par mon père à nos poules
ça leur permet normalement d'être en liberté dans les jardins et de ne pas pouvoir passer par dessus les barrières et donc se faire voler ou écraser

Je n'aime pas voir les animaux attachés ni enfermés dans des chenils mais certaines fois nous n'avons pas le choix et il faut le faire temporairement

J'espère de tout coeur que pour pizza, ça va aller mieux et vous souhaite bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 8917
Age : 57
Localisation : vallée chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2009

pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pizza   pizza - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 13:17

De tout coeur avec vous ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pizza   pizza - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pizza
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pizza
» pizza, loustic, taz et udefix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos Ecossais En Détresse :: Les heureux :: News de nos loulous-
Sauter vers: