Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

"éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? Empty
MessageSujet: "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?   "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? EmptyDim 22 Nov 2009, 19:11

Pistou est un Ange, un Amour, mais comme tout retraité d'élévage, n'a certainement reçu aucune éducation. Il marque son territoire souvent dans la maison et ne passe pas une nuit complète. Il réveille la maisonnée vers 5 heures du matin et cette nuit carrément 3 H.
Ma belle mère crainds de ne pas tenir le coup à ce rythme là et m'a demandé conseils. (elle ne veut pas qu'il soit dans la chambre, ce qui à mon avis aurait règlé le problème puisqu'il aime la compagnie).

Pour les pipis, j'ai conseillé une tape sur le cul avec un journal si pris sur le fait, et direct dehors.

Merci à ceux qui ont pris des "retraités" de me dire comment ils ont fait pour les "civiliser".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
papilon92

papilon92

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 4732
Age : 53
Localisation : BEAUCHAMP
Date d'inscription : 24/02/2008

"éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?   "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? EmptyDim 22 Nov 2009, 21:06

Pour avoir souvent des retraités à la maison, dont en ce moment Victor qui avait tendance à lever la patte chez Anne, voici quelques directives :

- avoir toujours l'oeil sur lui, dés le petit levé de patte, j'hurle un NON, je frappe des mains, et je le mets dehors
- si par hasard, il fait pipi sous mes yeux, une tapette avec un journal (ou torchon) sur les fesses
- après chaque repas, immédiatement il va dehors,
- pas de nettoyage à l'eau de javel et sous ses yeux,
- pour le pipi du soir, je le laisse dehors un bon moment avant le coucher.

Victor a été propre toute la journée, il a fait juste un petit pipi sa première nuit.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

"éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?   "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? EmptyDim 22 Nov 2009, 23:23

Merci Marie, c'est ce que j'ai préconisé, mais ma belle mère n'arrive pas à avoir l'oeil sur lui.....
La tape avec le journal si pris sur le fait, c'est ce que je fais lorsque je suis chez eux, soit le week end seulement. Elle n'a pas le réflexe non plus, très habituée à vivre avec des chats indépendants et qui vont d'eux me^me dans la litière.
Pistou est pourtant la plus grande partie de la journée dans le jardin. Si seulement il en profitait pour vider sa vessie !!!!

Et le fait qu'il se manifeste la nuit ???? Elle doit faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
papilon92

papilon92

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 4732
Age : 53
Localisation : BEAUCHAMP
Date d'inscription : 24/02/2008

"éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?   "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? EmptyLun 23 Nov 2009, 08:05

J'aurais tendance à le prendre dans la chambre ou une pièce très proche.
Pistou était habitué à être entouré, il doit angoissé la nuit. Il ne faut pas oublié qu'il n'est pas tout jeune et qu'une semaine n'est pas suffisante à l'eduquer
Revenir en haut Aller en bas
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

"éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?   "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? EmptyLun 23 Nov 2009, 08:22

Elle ne veut aucun chien dans la chambre ..... Ca ne facilite pas les choses !

Cela me rappelle Dixie. Je m'étais promis de ne pas refaire comme Gipsie et que, elle, ne dormirait pas dans la chambre et encore moins sur le lit..... Elle nous a "eu". A force de pleurer et nous empêcher de dormir, au bout d'un certain temps, on a craqué. Mais quelle joie les léchoux du réveil.....

Je reviens au sujet. Pistou dort dans le salon, près de la cheminée Il a un panier moelleux. Donc bien installé. Mais au rez de chaussée.

J'ai dit à belle maman de comptet un mois, mais j'ai senti que cétait trop long.

Je vais appeler mon véto pour 2 choses.

- éventuellement un truc homéo pour le désangoisser la nuit

- la castration pour les pipis de marquage.

Sur un autre forum, la vraie castration serait plus efficace que l'implant ou l'injection.

Merci à tous de me conseiller surtout pour la nuit. C'est la première urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
Invité
Invité




"éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?   "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? EmptyLun 23 Nov 2009, 08:29

Oui avoir l'œil un max sur lui.
Victor a fait beaucoup le mercredi après-midi et le jeudi. En général, c'est souvent comme cela au début.
Déjà beaucoup moins le vendredi soir et pas le samedi.

Il faut être derrière lui et non à chaque fois et dehors quand il veut en le félicitant fortement quand il fait dehors.

Vola n'a pas fait depuis un moment à l'intérieur.
Pourtant, comme elle n'était pas bien jusque hier, je faisais juste un cri désespéré "oh non Vola" et quand je l'ai sorti "c'est bien Vola" en exagérant.

Mais il faut vraiment avoir l'œil sur lui pendant 2/3 jours.

Pour la nuit, est-ce qu'il est dans une pièce avec la lumière du jour ou pas ?
Est-ce qu'il lui laisse quelque chose avec leur odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
papilon92

papilon92

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 4732
Age : 53
Localisation : BEAUCHAMP
Date d'inscription : 24/02/2008

"éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?   "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? EmptyLun 23 Nov 2009, 08:30

Voir avec le veto.
Mais la castration sera t-elle efficace à son âge ?
Ont-ils déjà eu des chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?   "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? EmptyLun 23 Nov 2009, 08:31

Je suis pour la castration de manière générale mais attention par rapport à la castration pour les pipis de marquage : Pistou a 11 ans, les hormones ne vont pas "disparaître" comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

"éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?   "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? EmptyLun 23 Nov 2009, 08:45

Oui, ils ont déjà eu un chien, mais il vivait en majeure partie dehors. Avait quand même accès à la maison.

Je ne sais pas si ils ferment les volets ou pas dans le salon la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
Invité
Invité




"éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?   "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? EmptyLun 23 Nov 2009, 09:07

Il faut vraiment qu'ils prennent le temps pour les pipis...

Et sinon, y a t il des moments dans la journée où ils le laissent seul ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

"éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?   "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? EmptyLun 23 Nov 2009, 15:01

Pistou a fait une SUPER BONNE NUIT et jolie maman aussi !!!!! Very Happy Mon sourire revient !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
papilon92

papilon92

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 4732
Age : 53
Localisation : BEAUCHAMP
Date d'inscription : 24/02/2008

"éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?   "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? EmptyLun 23 Nov 2009, 17:21

Ça vient !
Pauvre pépé !
Revenir en haut Aller en bas
masel

masel

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 4053
Age : 73
Localisation : SARZEAU 56370
Date d'inscription : 11/09/2009

"éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?   "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? EmptyMer 25 Nov 2009, 23:54

il lui faut du temps à ce petit père. Dans peu de temps Jolie Maman ne verra que par pistou. Ils connaissent un bon véto sur le vésinet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Moi le mien est à Chatou si ça les interesse il est très bien.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

"éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?   "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? EmptyJeu 26 Nov 2009, 07:58

Merci Martine, je veux bien les coordonnées de ton véto pour les beaux parents.

J'ai Pistou chez moi depuis mardi à Saint Maur pour aller chez mon véto.

Hier fin de journée, Monsieur Pistou a eu sa visite.

Dans un premier tps, j'ai demandé une "inspection" générale. Il est en parfaite santé. Poids 8kg900.

Pour le marquage, mon véto pense comme nous tous, qu'il veut faire son "mec" et son "macho", et chez les beaux parents, il y a 2 chats, donc il veut montrer qu'il est le plus fort, et idem chez moi, pour Dixie et Lisa. Le véto a opté pour la castration chimique. A suivre donc, car théoriquement, ses hormones devraient moins le travailler. (le Pistou est devenu de la Ciboulette !)

Pour les nuits perturbées, comprimé de clomicalm, pour le déstressser de tous ces changements intervenus dans sa vie depuis 15 jours.

Hier entre le véto et la dernière balade, pas de marquage. Ce matin, 2 tous petits.

Réveil encore 5h30. J'ai fait trainé jusqu'à 6 h. Suis un peu fatiguée, d'autant que j'ai une rage de dents qui m'empêche de m'endormir le soir. La priorité, c'est Pisou. Le dentiste, semaine prochaine (vive les antidouleurs)

Sinon, nous faisons de grandes balades, je le fatigue pour la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
Invité
Invité




"éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?   "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? EmptyJeu 26 Nov 2009, 08:16

pour pistou à par le véto je vois pas

par contre pour ta rage de dents, c'est pas la peine d'aller voir ton dentiste, un généraliste suffit car il va te mettre sous antibiotique pour arreter l'infection

ensuite tu pourras aller voir ton dentiste (quand tu n'auras plus mal sinon il ne te fera rien, il te donnera des antibiotiques c est tout) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

"éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?   "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? EmptyJeu 26 Nov 2009, 08:20

pablo & rocky a écrit:

par contre pour ta rage de dents, c'est pas la peine d'aller voir ton dentiste, un généraliste suffit car il va te mettre sous antibiotique pour arreter l'infection

ensuite tu pourras aller voir ton dentiste (quand tu n'auras plus mal sinon il ne te fera rien, il te donnera des antibiotiques c est tout) Laughing


Merci Doc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
Invité
Invité




"éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?   "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? EmptyJeu 26 Nov 2009, 08:28

Allez, ça va s'arranger pour Pistou, j'y ai eu le droit avec Oui Oui quand je l'ai récupéré, il me réveillait quelquefois à 2h30, maintenant il fait bien ses nuits.
Revenir en haut Aller en bas
bouloute

bouloute


Féminin
Nombre de messages : 2047
Age : 52
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 05/12/2007

"éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?   "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? EmptyJeu 26 Nov 2009, 09:23

Embarassed euh "éduquer un retraité d'élevage rapidement"
Chris je pense qu'il faut du temps pour un(e) retraitée (peut avoir "un sacré passé")
du temps, de la patience, pour un chiot il faut quelques mois... alors pour un retraité
qui a eu des années de vie dans d'autres conditions...
Revenir en haut Aller en bas
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

"éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?   "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? EmptyJeu 26 Nov 2009, 11:41

bouloute a écrit:
Embarassed euh "éduquer un retraité d'élevage rapidement"
Chris je pense qu'il faut du temps pour un(e) retraitée (peut avoir "un sacré passé")
du temps, de la patience, pour un chiot il faut quelques mois... alors pour un retraité
qui a eu des années de vie dans d'autres conditions...


Je sais, mais ce n'est pas pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
Invité
Invité




"éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?   "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? EmptyJeu 26 Nov 2009, 12:58

chris94 a écrit:
pablo & rocky a écrit:

par contre pour ta rage de dents, c'est pas la peine d'aller voir ton dentiste, un généraliste suffit car il va te mettre sous antibiotique pour arreter l'infection

ensuite tu pourras aller voir ton dentiste (quand tu n'auras plus mal sinon il ne te fera rien, il te donnera des antibiotiques c est tout) Laughing


Merci Doc !

pas docteur mais j'ai fait comme toi

rage dent = dentiste

il m' a vu et m'a dit je vous donne des antibiotiques, je ne touche pas tant que c est infecté, il m'a dit lui même que j'aurais pu aller voir mon généraliste pour cette visite

qui en plus m'a été très mal remboursé car rv d'urgence mais il n est pas dentiste mais stomatologue
il aurait fallut que je passe par le "parcours du combattant" Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

"éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?   "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? EmptySam 28 Nov 2009, 20:09

Le traitement de Pistou semble aller dans le bon sens.... Pratiquement plus de marquage de territoire et Monsieur ne réveille plus à 5h (pour l'instant entre 6 et 7 h, c'est déjà mieux)

Je l'ai ramené à ses maitres hier soir qui étaient bien contents de le retrouver.

Voilà, la maison me semble un peu "vide" et la tornade à fait la tête ce matin, au réveil, et l'a cherché partout. (elle aime bien faire sa belle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
Invité
Invité




"éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?   "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? EmptySam 28 Nov 2009, 20:19

ah cette demoiselle Coeur rire Coeur rire

va falloir que tu adoptes sivousmecherchez
Revenir en haut Aller en bas
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

"éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?   "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? EmptySam 28 Nov 2009, 20:52

C'était rigolo, elle lui mordillait l'oreille ou mettait sa truffe dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
papilon92

papilon92

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 4732
Age : 53
Localisation : BEAUCHAMP
Date d'inscription : 24/02/2008

"éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?   "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? EmptySam 28 Nov 2009, 21:08

trop marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?   "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? EmptyDim 29 Nov 2009, 09:33

gentil le Pistou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?   "éduquer" un retraité d'élevage rapidement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"éduquer" un retraité d'élevage rapidement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIRTUELLE dite "Chanelle" femelle westie
» Guiness, c'est maintenant le "cousin" de SALTO
» Bloody Mary... "copine" de Droopy !
» Organisation de l'AG - 6 déc : le "pique nique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos Ecossais En Détresse :: Santé, alimentation, conseils divers-
Sauter vers: