| SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri | |
|
+29corinou castafiore Alex66 ORCANE pépite fabienne ella dakota justine loulou17 papilon92 HIGHLANDER bouloute Elo arzhig Sacha watson paradisia lepas49 clauny tulipe77 Nathalie Unarawenn monseigneur titeuf Helene masel petitchef cricri grandchef 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paradisia
Nombre de messages : 17 Age : 46 Localisation : lille Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri Jeu 16 Déc 2010, 08:50 | |
| Je suis bien contente Chris qu'elle soit restée cz toi!!! Au moins, j'ai l'assurance qu'elle y sera bien et heureuse parmi ta ptite famille!!! Je t'appelle en fin de sem pour avoir les dernières news. Bisous et une grosse carresse à ma poupette!!!! | |
|
| |
tulipe77
Nombre de messages : 804 Age : 38 Localisation : Champigny Sur Marne Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri Jeu 16 Déc 2010, 10:01 | |
| C'est super pour Scoopy merci CriCri | |
|
| |
petitchef Présidente
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages
Nombre de messages : 10328 Age : 62 Localisation : Labastide dept 65 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri Jeu 16 Déc 2010, 12:34 | |
| | |
|
| |
cricri vice présidente
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Nombre de messages : 10491 Age : 60 Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri Jeu 16 Déc 2010, 13:10 | |
| | |
|
| |
petitchef Présidente
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Nombre de messages : 10328 Age : 62 Localisation : Labastide dept 65 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri Jeu 16 Déc 2010, 13:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri Jeu 16 Déc 2010, 21:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri Jeu 16 Déc 2010, 21:45 | |
| les réunions de famille vont etre grandes !! |
|
| |
cricri vice présidente
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Nombre de messages : 10491 Age : 60 Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri Sam 25 Déc 2010, 22:02 | |
|
petites nouvelles de Scoopy.
J'ai du l'emmener chez le véto mardi dernier car elle se grattait de plus en plus et n'avait presque plus de poils sur ses pattes arrières. Il semblerait que ce soit une dermite atopique et la miss a des comprimés à prendre pour dix jours et une pommade que je dois lui masser deux fois par jour. Mais, je ne sais pas si elle supporte bien le traitement car elle fait maintenant des plaques rouges et est presque à sang. Lundi j'appelerai le véto pour savoir d'ou cela vient et en plus, sa vulve est comme enflammée et grosse.
Elle boit aussi beaucoup je trouve et fait de gros pipis dehors et aussi dedans (moins qu'avant pour l'intérieur). Je dois parfois lui retirer l'eau (mais c'est pas cool pour les autres alors il faut gérer); Cela me perturbe qu'elle boive autant, c'est souvent signe de diabète. Il ne manquerait plus que cela....
Elle m'a fait pitié aujourd'hui. Chez mes parents, elle est parti se coucher dans la litière du chat.... et ce à plusieurs reprises, comme si c'était un "sol" qu'elle connaissait. Et ce soir, elle a commencé à jouer avec la souris qui fait pouet, offerte par sa marraine, et puis elle a commencé à pleurer, à tourner en rond dans son panier et à installer la souris près de ses mamelles. elle s'est mise en boule dessus comme pour materner. J'en ai eu les larmes aux yeux. Pauvre Scoopy. Elle n'est pas sortie d'affaire, même si heureusement, elle se fait ses marques avec nous, son mal être reste présent.
Je me culpabilise de ne pas l'avoir gardée dès le début en septembre, j'ai encore en t^te ce regard qu'elle m'a lancé le jour ou on est venu la chercher à la maison (regard plein d'interrogation) Elle aurait eu moins de perturbations.
| |
|
| |
loulou17
Nombre de messages : 2036 Age : 48 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri Sam 25 Déc 2010, 22:12 | |
| Ne culpabilise pas ! Tu as tout fait pour elle, jusqu'à prendre la décision de la garder. Avec de la patience tu viendras à bout de tous ses problèmes ! En attendant bon rétablissement à la puce. | |
|
| |
papilon92
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages
Nombre de messages : 4732 Age : 54 Localisation : BEAUCHAMP Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri Sam 25 Déc 2010, 22:44 | |
| Tu as fait ce que tu pouvais Christine Par contre, arrête son traitement, elle peut faire une intolérance De quel type sont les comprimés ? Si c'est de la cortisone, c'est mauvais en cas de diabète ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri Sam 25 Déc 2010, 23:14 | |
| Chris tu as fait ce que tu pouvais pour scoopy, n'en doute pas on ne peut pas tous les garder, il faut aussi savoir être raisonnable elle aurait pu aussi s'adapter à une nouvelle famille maintenant tu as fait ce que tu pouvais en la gardant, tu la soignes et l'aimes par contre sa vie n'a pas été simple, dans le doute, j'arrêterais le traitement en attendant d'appeler le vétérinaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri Dim 26 Déc 2010, 10:40 | |
| Chris courage et je pense que l'idée de Corinne est bonne de tout stopper en attendant le véto,elle fait peut être une intolérance aux médicaments .C'est pas simple pour toi mais tu fais tout du mieux et c'est formidable pour elle.Gros bisous. |
|
| |
Helene
Meilleur posteur
Nombre de messages : 8917 Age : 57 Localisation : vallée chevreuse Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri Dim 26 Déc 2010, 11:23 | |
| Chistine ce que tu fais pour elle est génial alors surtout garde le moral et ne culpabilise pas ! Sincèrement | |
|
| |
masel
Meilleur posteur
Nombre de messages : 4053 Age : 73 Localisation : SARZEAU 56370 Date d'inscription : 11/09/2009
| |
| |
cricri vice présidente
Meilleur posteur
Meilleur posteur
| Sujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri Dim 26 Déc 2010, 21:18 | |
| gélules de Antirobe (clindamycine 75) et lotion Allermyl 2 fois par jour....
Quelqu'un connait ?? | |
|
| |
petitchef Présidente
Meilleur posteur
Meilleur posteur
| Sujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri Dim 26 Déc 2010, 21:21 | |
| non pour Ulysse qui a des problèmes de peau : dermipred et atopica | |
|
| |
papilon92
Meilleur posteur
Nombre de messages : 4732 Age : 54 Localisation : BEAUCHAMP Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri Lun 27 Déc 2010, 07:28 | |
| | |
|
| |
loulou17
Nombre de messages : 2036 Age : 48 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri Lun 27 Déc 2010, 09:08 | |
| Antirobe oui. Bownie en avait eu après que nous lui ayons fait faire un détartrage car le véto soupçonnait un abcès dentaire. Elle avait bien supporté.
Anouk par contre, qui,lorsque nous l'avons récupéré, n'avait plus de poils sur l'arrière train et de vilaines croutes a eu un autre traitement pour la pyodermie mais je ne me rappelle plus du nom. Je sais que ç a été efficace. Si je retrouve, je te dis
Voilà j'ai retrouvé c'était pruritex. Et voici ce que j'ai trouvé concernant ce produit : Ne pas utiliser en cas de diabète sucré, d'hyperadrénocorticisme, d'insuffisance hépatique, rénale ou cardiaque, d'ulcères gastro-intestinaux.
Si elle boit beaucoup, une recherche de présence de diabéte pourrait être nécessaire.
| |
|
| |
petitchef Présidente
Meilleur posteur
Meilleur posteur
| Sujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri Lun 27 Déc 2010, 20:25 | |
| | |
|
| |
cricri vice présidente
Meilleur posteur
Meilleur posteur
| Sujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri Mar 28 Déc 2010, 10:16 | |
| Donc j'ai appelé le véto hier, qui était en vacances. Sa consoeur m'a dit effectivement d'arrêter la lotion puisqu'elle est moins rouge sans. Les comprimés sont des antibiotiques, donc il faut les conserver. Quand à l'injection qu'elle a eu l'autre jour c'est de la cortisone et donc c'est normal qu'elle boive bcp et fasse de gros pipis. Il faut qu'elle puisse boire. En tout cas, elle se gratte moins. encore mais pas autant. A mon retour, je rappellerai mon véto pour le tenir informé.
Sinon Scoubidou va bien. Elle s'amuse à prendre les joujoux et les déposer dans son panier et en contre partie, dès qu'elle va en rechercher un, DIxie va dans le panier reprendre celui qui a été déposé par Scoop.....C'est très rigolo. Il va y avoir crépage de chignon chez les filles ... Scoop remplie le panier et Dixie le vide ! Excellent !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri Mar 28 Déc 2010, 11:31 | |
| Bravo Christine tu es courageuse car 2 déjà c'est bien mais 3 c'est beaucoup pour tout et en plus malade c'est une grande charge ,la puce a eu de la chance de t'avoir sur sa route car sans toi elle était mal partie merci de ne pas avoir voulu la laisser chez les adoptants âgés que serait elle devenue la pauvre?Si tu le veux je peux être sa Marraine cela sera avec grand plaisir et René son parrain.Gros bisous Christine ainsi que tes puces |
|
| |
cricri vice présidente
Meilleur posteur
Meilleur posteur
| Sujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri Mar 28 Déc 2010, 18:48 | |
| C'est gentil Letty mais Scoopy a déjà une marraine. Mais pourquoi pas René comme parrain. Merci et gros | |
|
| |
cricri vice présidente
Meilleur posteur
Meilleur posteur
| Sujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri Mer 29 Déc 2010, 22:46 | |
| Scoopy a profité de la dernière journée à Sanary et a fait une longue promenade sur la plage, les pattes dans le sable et la puce s'est même approchée d'un peu très près de l'eau et ben.... même pas peur, elle en a redemandé et je pense que sans la laisse elle serait partie nager. Dixie s'est roulé dans le sable après avoir elle aussi mis plus que les pattes dans l'eau, et elle ne ressemblait plus à rien. Seul Pistou les a regardé de haut. Monsieur préserve son toilettage pour le 8; Scoop semble aller mieux au niveau de sa peau. Je l'ai mise aussi sous croquettes RC DERMACONFORT. C'est pour les peaux à problème. J'ai l'impression qu'un léger duvet repousse sur ses pattes. Mademoiselle est très proche de moi et me suis pas à pas. 'on ne sait jamais, si je l'oubliais quelque part ! Pas de news de sa Tata Alex. Scoop aimerait bien avoir qq nouvelles. Scoop lui fait un gros A sa marraine aussi cela va de soi. | |
|
| |
papilon92
Meilleur posteur
| Sujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri Mer 29 Déc 2010, 23:40 | |
| Voilà de bonnes nouvelles ! Il serait bien de lui faire un petit bilan sanguin afin d'éliminer diabète et/ou urée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri | |
| |
|
| |
| SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri | |
|