|
|
| Ratus, des nouvelles | |
|
+23miss pando justine dakota cricri66 Sylvie & Volka joshmaca SISSI grandchef tulipe77 papilon92 monseigneur titeuf sandrine masel watson Helene loulou17 cricri Unarawenn bouloute lepas49 FRANCINETTE petitchef mali 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
mali
Nombre de messages : 231 Age : 52 Localisation : guillestre Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Ratus, des nouvelles Mar 11 Jan 2011, 18:01 | |
| le gros calin de bonne nuit d'hier soir.. Vous dire que nous aimons Ratus comme des dingues...déjà. Nous avons conscience du bonheur qu'il nous apporte ne serait ce que depuis 3 jours. Merci à ses premiers maîtres de lui avoir donner des bases tellement saines qu'aujourd'hui il est un véritable amour. Nous en prenons grand soin. Nous le découvrons au quotidien..Ce qu'il est drôle en plus d'être calin... Ce matin, les enfants n'ont eu le droit d'aller au canapé qu'après un léchouillage en bonne et due forme des 10 orteils et moyennant moultes caresses !!!!!!!!! Il les a attendu, l'un après l'autre à la sortie du couloir et HOP !!!!!! slurp des knacky ball de trolls !!!! | |
| | | Unarawenn
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages
Nombre de messages : 2603 Age : 73 Localisation : Charente Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Ratus, des nouvelles Mar 11 Jan 2011, 18:25 | |
| Les élèves ont dû être contents d'avoir le Ratounet avec eux! | |
| | | Unarawenn
Meilleur posteur
Nombre de messages : 2603 Age : 73 Localisation : Charente Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Ratus, des nouvelles Mar 11 Jan 2011, 18:27 | |
| C'est vrai que 10 x 3 z'orteils c'est un dur labeur pour un Ratus! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ratus, des nouvelles Mar 11 Jan 2011, 19:03 | |
| c est un cairn il a trouvé les lieux stratégiques |
| | | petitchef Présidente
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages
Nombre de messages : 10328 Age : 62 Localisation : Labastide dept 65 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Ratus, des nouvelles Mar 11 Jan 2011, 19:34 | |
| | |
| | | mali
Nombre de messages : 231 Age : 52 Localisation : guillestre Date d'inscription : 03/01/2011
| | | | Helene
Meilleur posteur
Nombre de messages : 8917 Age : 57 Localisation : vallée chevreuse Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Ratus, des nouvelles Mar 11 Jan 2011, 21:10 | |
| Excellent ! Je ne crois pas que j'aurais le droit d'amener au travail mon chien (un westie chez les Ecureuils ça ne le fait pas !) et puis je ne voudrais pas lui imposer le RER !!! | |
| | | monseigneur titeuf
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Nombre de messages : 11517 Age : 66 Localisation : Saint Eloi, Nièvre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Ratus, des nouvelles Mar 11 Jan 2011, 22:02 | |
| qui a dit il n'y a pas longtemps qu'il y avait des teubé sur le forum, bienvenue au club des demandeurs de papouilles, de léchouilles, de calinouilles...... | |
| | | papilon92
Meilleur posteur
Nombre de messages : 4732 Age : 54 Localisation : BEAUCHAMP Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Ratus, des nouvelles Mar 11 Jan 2011, 22:07 | |
| Trop belles les photos ! Il obéit bien à son prénom le petit Ratus ? | |
| | | masel
Meilleur posteur
Nombre de messages : 4053 Age : 73 Localisation : SARZEAU 56370 Date d'inscription : 11/09/2009
| | | | Unarawenn
Meilleur posteur
| Sujet: Re: Ratus, des nouvelles Mer 12 Jan 2011, 09:05 | |
| Il a une vie de rêve Ratus! | |
| | | FRANCINETTE
Nombre de messages : 290 Age : 66 Localisation : SAINT-AGNAN (89) Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Ratus, des nouvelles Mer 12 Jan 2011, 13:19 | |
| Quelle vie ce Ratus !!!!! On n'a pas fini d'entendre parler de lui !!!!! | |
| | | mali
| Sujet: Re: Ratus, des nouvelles Mer 12 Jan 2011, 13:47 | |
| - papilon92 a écrit:
- Trop belles les photos !
Il obéit bien à son prénom le petit Ratus ? Seulement quand ça l'arrange...quand il y a de la bouffe à la clé, pour aller jouer...sinon il devient sénile, sourd, il se traine..... Même pas la peine d'envisager de le lacher ...!!! Il est dingue des odeurs de dehors...on le garde avec la grande longe, on sent bien que s'il pouvait il irait débusquer la marmotte et on aurait beau l'appeler pfffff ! rien à cirer..... | |
| | | FRANCINETTE
Nombre de messages : 290 Age : 66 Localisation : SAINT-AGNAN (89) Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Ratus, des nouvelles Mer 12 Jan 2011, 15:39 | |
| Sacré RATUS !!!!! | |
| | | papilon92
Meilleur posteur
Nombre de messages : 4732 Age : 54 Localisation : BEAUCHAMP Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Ratus, des nouvelles Mer 12 Jan 2011, 17:52 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ratus, des nouvelles Mer 12 Jan 2011, 19:14 | |
| Il est jeune, il faut lui donner le temps, un jour vous pourrez le lacher, mais il faut d abord travailler le rappel |
| | | mali
| Sujet: Re: Ratus, des nouvelles Mer 12 Jan 2011, 19:29 | |
| - corinne79 a écrit:
- Il est jeune, il faut lui donner le temps,
un jour vous pourrez le lacher, mais il faut d abord travailler le rappel Ok merci....on a commencé pendant les ballades mais là, avec le temps froid ou pourri, personne n'a envie de rester trop longtemps dehors. Dans un mois ce sera mieux, il fera meilleur. Ensuite avec la fonte des neiges on repartira randonner et là, je pense que ce sera vraiment instructif et plaisant pour tout le monde. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ratus, des nouvelles Mer 12 Jan 2011, 20:12 | |
| - mali a écrit:
- corinne79 a écrit:
un jour vous pourrez le lacher, mais il faut d abord travailler le rappel Ok merci....on a commencé pendant les ballades mais là, avec le temps froid ou pourri, personne n'a envie de rester trop longtemps dehors. Dans un mois ce sera mieux, il fera meilleur. Ensuite avec la fonte des neiges on repartira randonner et là, je pense que ce sera vraiment instructif et plaisant pour tout le monde. avant de le lacher, il faut bien travailler le rappel j'ai adopté roro en mars 2008, il avait cinq ans et aucun rappel et fugueur ! Dès que quelqu'un arrivait à la maison, si il pouvait lui passer entre les jambes il le faisait petit à petit dans notre cours close, on a travaillé le rappel, avec des jouets, des récompenses, quand il revenait ou simplement des calins, quand il fuguait on partait le chercher et on ne l'engueulait jamais, petit à petit c est lui qui revenait de lui même pendant qu'on le cherchait partout, donc la gros calin et un jour il parti, il a dépassé les poteaux de la cours, il a fait demi tours et il est rentré, ce jour là, on a su qu'on avait gagné il faut toujours le surveiller plus que pablo (lui je l'ai eu bébé) mais il est sans laisse souvent comme pablo et je le lache dans les chemins, c est un cairn, il a toujours son petit brin de folie mais on a beaucoup gagné par rapport à son arrivée si j'ai récupéré un cairn fugueur de cinq ans, tu dois pouvoir récupérer Ratus mais attention pour un cairn, il faut que jeunesse se passe et il faut les cadrer, car un papillon qui passe, peut leur faire détourner leur attention |
| | | Helene
Meilleur posteur
Nombre de messages : 8917 Age : 57 Localisation : vallée chevreuse Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Ratus, des nouvelles Mer 12 Jan 2011, 20:59 | |
| Je vais être rabat-joie mais personnellement je ne veux pas laisser Chamalo sans laisse car je trouve qu'il y a trop de chiens écrasés ... C'est tellement fréquent de lire dans une rubrique de forum que tel ou tel chien a été fauché par une voiture ! Peut-être que vous les lâchez en zone non urbaine ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ratus, des nouvelles Mer 12 Jan 2011, 21:12 | |
| - Helene a écrit:
- Je vais être rabat-joie mais personnellement je ne veux pas laisser Chamalo sans laisse car je trouve qu'il y a trop de chiens écrasés ... C'est tellement fréquent de lire dans une rubrique de forum que tel ou tel chien a été fauché par une voiture !
Peut-être que vous les lâchez en zone non urbaine ??? j'habite dans un village, donc pas trop de voiture, je les lache dans les chemins ou par exemple la ferme equestre en dordogne Pablo, je suis capable de l'emmener sur le bord de la route sans laisse, au pied, quand une voiture arrive je le fais assoire |
| | | mali
| Sujet: Re: Ratus, des nouvelles Mer 12 Jan 2011, 21:44 | |
| Merci pour tes précieux conseils Corinne. Aujourd'hui j'ai récupéré Moustique, le jeune chien de notre pote et voisine, entrain de cavaler comme un dératé au milieu de la route. Quand tu penses que nos routes ne sont que virages, neiges, ça laisse à réfléchir. Il a failli se faire emplatrer par 2 voitures avant que je ne m'arrête. Heureusement il me connait bien. Je l'ai monté dans la voiture, il m'a fait un gros calin. Je ne l'ai pas engueulé....mais sa maitresse...elle est un peu moins ma pote là ce soir. Même pas affolée, rien, aucune réaction juste un "ouai c'est pas la première fois, il cours après la voiture de son maître"...... Son chien est une perle mais elle pffffffffffffffffffffffffff ! C'est fou comme ça peut être radical et rédhibitoire ce genre d'attitude chez moi ! Alors Ratus, on prendra vraiment le temps et les conseils nécessaires parce qu'on vit en montagne et Ratus dans un trou de marmotte, je n'ose même pas imaginer !!!! Mise à part ça ce soir je l'ai emmené courir, puis un bon défoulement dans le jardin...et là BOUM gros dodo. Il est toujours aussi extra et on l'aime de plus en plus !!! c'est peu dire ! Un gros calin ce soir avant d'aller chahuter dehors ! on ne s'était pas vu depuis ce matin !!! oulalalala ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ratus, des nouvelles Mer 12 Jan 2011, 22:22 | |
| vous allez en faire un pourri gaté de ce pauv'p'tit chien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ratus, des nouvelles Mer 12 Jan 2011, 22:29 | |
| Encore un malheureux en perspective.... |
| | | monseigneur titeuf
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Nombre de messages : 11517 Age : 66 Localisation : Saint Eloi, Nièvre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Ratus, des nouvelles Mer 12 Jan 2011, 22:41 | |
| - corinne79 a écrit:
- mali a écrit:
- corinne79 a écrit:
un jour vous pourrez le lacher, mais il faut d abord travailler le rappel Ok merci....on a commencé pendant les ballades mais là, avec le temps froid ou pourri, personne n'a envie de rester trop longtemps dehors. Dans un mois ce sera mieux, il fera meilleur. Ensuite avec la fonte des neiges on repartira randonner et là, je pense que ce sera vraiment instructif et plaisant pour tout le monde. avant de le lacher, il faut bien travailler le rappel
j'ai adopté roro en mars 2008, il avait cinq ans et aucun rappel et fugueur ! Dès que quelqu'un arrivait à la maison, si il pouvait lui passer entre les jambes il le faisait
petit à petit dans notre cours close, on a travaillé le rappel, avec des jouets, des récompenses, quand il revenait ou simplement des calins, quand il fuguait on partait le chercher et on ne l'engueulait jamais, petit à petit c est lui qui revenait de lui même pendant qu'on le cherchait partout, donc la gros calin
et un jour il parti, il a dépassé les poteaux de la cours, il a fait demi tours et il est rentré, ce jour là, on a su qu'on avait gagné il faut toujours le surveiller plus que pablo (lui je l'ai eu bébé) mais il est sans laisse souvent comme pablo
et je le lache dans les chemins, c est un cairn, il a toujours son petit brin de folie mais on a beaucoup gagné par rapport à son arrivée
si j'ai récupéré un cairn fugueur de cinq ans, tu dois pouvoir récupérer Ratus mais attention pour un cairn, il faut que jeunesse se passe et il faut les cadrer, car un papillon qui passe, peut leur faire détourner leur attention entièrement vrai, j'ai le cas avec Chipie | |
| | | masel
Meilleur posteur
Nombre de messages : 4053 Age : 73 Localisation : SARZEAU 56370 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Ratus, des nouvelles Mer 12 Jan 2011, 22:52 | |
| quelle jolie photo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ratus, des nouvelles | |
| |
| | | | Ratus, des nouvelles | |
|