|
|
| Jucya, Juju, petit amour de pinscher ... | |
|
+12monseigneur titeuf sandrine ella masel lepas49 loulou17 arzhig Helene petitchef cricri grandchef FRANCINETTE 16 participants | Auteur | Message |
---|
FRANCINETTE
Nombre de messages : 290 Age : 66 Localisation : SAINT-AGNAN (89) Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Jucya, Juju, petit amour de pinscher ... Ven 18 Fév 2011, 10:22 | |
| Jucya, notre Juju, est partie ce matin … vers 08 H 45 … Juju et Kiki, Jucya et Ricky, un petit couple de pinschers arrivés chez nous en 2004 …. Annonce dans le magazine féminin « Femme actuelle », à l’époque nous avions deux chiens et pourquoi pas en prendre un troisième, sauver un autre malheureux et lui amener une vie confortable et douillette … Donc annonce « A adopter » : Jucya et Ricky, 7 et 9 ans, à adopter ensemble … Coordonnées d’un refuge en région parisienne, dans le 91, j’appelle et la personne en face de moi complètement horrifiée : « Mais vous vous rendez compte où vous habitez, beaucoup trop loin le 89 » !!!! Euh attendez Monsieur je suis à 90 km de Paris environ, je vais travailler à Paris tous les jours, c’est pas le bout du monde quoi !!!!!!! De toute façon faut appeler la Présidente, elle verra mais vous ne vous vous rendez pas compte !!!! ???? Et teigneuse j’ai rappelé la Présidente qui avait le même genre de propos : oh là là mais c’est loin !!!!!! Comment çà c’est loin, 1 H de Paris en TER, le 91 est encore plus près, maintenant vous faites ce que voulez, je m’en fous, c’est pas eux, çà en sera d’autres, pas de souci !!!!!! Et finalement la Présidente, à moitié convaincue, nous a proposé de venir faire un contrôle à la maison avant éventuellement de nous les confier … Elle est donc arrivée à la maison, avec ces deux petits bouts, Eric l’a reçue, mois j’étais au travail et ils sont restés à la maison !!!!! Nous ne connaissions pas cette race de chien, c’est vraiment par pur hasard que nous avions jeté notre dévolu dessus, nous avons été, j’ai été complètement subjuguée par ces petits gabarits plein de vie, plein de malice, Juju et Kiki sont la prunelle de mes yeux. Juju a été un vrai amour et sous son très petit gabarit, oh je pense 2.5/3 kg maximum, elle faisait la loi ! et personne ne venait l’enquiquiner, toute la gent canine la respectait … Elle adorait les bains de soleil dans le jardin, elle adorait être sur les genoux, elle adorait les promenades mais ces derniers temps elle était un peu plus distante, sans doute plus fatiguée, avec l’envie d’être tranquille … Elle avait perdu la moitié de son poids alors qu’elle mangeait bien encore … Elle n’a jamais eu beaucoup de problèmes de santé, sinon horreur qu’un matin en se levant, son œil commençait à sortir de l’orbite, oh l’horreur … Vétérinaire, de toute façon il fallait enlever l’œil pour voir ce qui se passait derrière, tumeur qui justement poussait l’œil, elle a très bien supporté l’opération et elle a très bien vécu, énucléée d’un œil … Et là nous nous rendions compte qu’elle avait énormément de mal à bouger, elle mangeait, ne mangeait plus du tout, et depuis hier elle ne bougeait plus du panier, avec une façon bizarre de se coucher, on aurait pensé qu’elle était cassée de partout, qu’elle n’était plus que « poupée de chiffon » toute démambulée … Eric amenait notre caniche ce matin chez le vétérinaire, il a pris également Jucyia sous le bras pour une visite, éventuellement la soulager avec un traitement adapté mais au fond de nous-mêmes nous n’y croyions pas, nous n’y croyions plus … Et effectivement Juju est tombée dans un premier sommeil avant que ne ce soit, tout en douceur avec le temps, la délivrance totale … Juju, mon amour de Juju, mon amour de pinscher, noir et feu, les deux sont noir et feu, adieu … Ce matin je n’ai pas voulu en faire plus que les autres matins, non je ne voulais pas y croire et pourtant je savais au fond de moi … Adieu ma Juju, j’ai trop de mal sans toi et j’ai bien peur, tu sais que Kiki te rejoigne bientôt … Juju était née en 1996 … Nous l’avions eue âgée de 7 ans environ …
| |
| | | grandchef
Nombre de messages : 9402 Age : 74 Localisation : Ganties 31160 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Jucya, Juju, petit amour de pinscher ... Ven 18 Fév 2011, 11:15 | |
| De tout coeur avec toi Francine | |
| | | cricri vice présidente
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages
Nombre de messages : 10491 Age : 60 Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Jucya, Juju, petit amour de pinscher ... Ven 18 Fév 2011, 14:17 | |
|
Bon courage Francinette. Juju a eu une vie des plus heureuse avec toi. Reposes en paix petite Juju.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jucya, Juju, petit amour de pinscher ... Ven 18 Fév 2011, 18:10 | |
| pour juju.. de tout coeur avec toi Francinette |
| | | petitchef Présidente
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Nombre de messages : 10328 Age : 62 Localisation : Labastide dept 65 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Jucya, Juju, petit amour de pinscher ... Ven 18 Fév 2011, 19:26 | |
| Repose en paix Juju | |
| | | Helene
Meilleur posteur
Nombre de messages : 8917 Age : 57 Localisation : vallée chevreuse Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Jucya, Juju, petit amour de pinscher ... Ven 18 Fév 2011, 19:47 | |
| Repose en paix Juju et courage à Francinette pour ces moments malheureux ... | |
| | | arzhig
Nombre de messages : 311 Age : 55 Localisation : poitou Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Jucya, Juju, petit amour de pinscher ... Ven 18 Fév 2011, 21:14 | |
| nous sommes tous avec toi et ton mari pour ce départ douloureux.
Juju aura passé de belles années dans un foyer rempli de votre amour.
Au revoir Juju. | |
| | | loulou17
Nombre de messages : 2036 Age : 48 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Jucya, Juju, petit amour de pinscher ... Ven 18 Fév 2011, 21:19 | |
| Voila un très bel hommage ! De tout cœur avec vous ! Repose en paix petite juju
| |
| | | lepas49
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages
Nombre de messages : 3762 Age : 63 Localisation : 49 VAUDELNAY près de SAUMUR Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Jucya, Juju, petit amour de pinscher ... Ven 18 Fév 2011, 21:28 | |
| De tout coeur avec toi Francinette une pensée pour Juju | |
| | | masel
Meilleur posteur
Nombre de messages : 4053 Age : 73 Localisation : SARZEAU 56370 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Jucya, Juju, petit amour de pinscher ... Ven 18 Fév 2011, 22:09 | |
| [url= Chère Francinette, je pense très fort à vous deux dans ces moments si difficiles. Repose en paix petite Juju. | |
| | | ella
Meilleur posteur
Nombre de messages : 3930 Age : 66 Localisation : 65 Bulan midi pyrénée Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Jucya, Juju, petit amour de pinscher ... Ven 18 Fév 2011, 22:31 | |
| bonne route, et repose en paix; courage à vous deux et sont frère qui se retrouve seul | |
| | | sandrine
Nombre de messages : 1038 Age : 54 Localisation : pau(64) Date d'inscription : 28/12/2007
| | | | monseigneur titeuf
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Nombre de messages : 11517 Age : 66 Localisation : Saint Eloi, Nièvre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Jucya, Juju, petit amour de pinscher ... Sam 19 Fév 2011, 23:11 | |
| De tout coeur avec toi Francinette, que Juju repose en paix | |
| | | Unarawenn
Meilleur posteur
Nombre de messages : 2603 Age : 73 Localisation : Charente Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Jucya, Juju, petit amour de pinscher ... Lun 28 Fév 2011, 14:14 | |
| Je suis de tout coeur avec toi et ton mari. | |
| | | sylvie
Nombre de messages : 238 Age : 55 Localisation : savoie Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Jucya, Juju, petit amour de pinscher ... Lun 28 Fév 2011, 16:20 | |
| bel hommage a ta juju courage elle ne soufre plus elle repose en paix | |
| | | Nathalie
Nombre de messages : 1248 Age : 59 Localisation : Saint-Vrain Essonne Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Jucya, Juju, petit amour de pinscher ... Lun 28 Fév 2011, 23:21 | |
| Courage Francinette, de tout coeur avec toi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jucya, Juju, petit amour de pinscher ... Mar 01 Mar 2011, 10:15 | |
| courage |
| | | tulipe77
Nombre de messages : 804 Age : 38 Localisation : Champigny Sur Marne Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Jucya, Juju, petit amour de pinscher ... Mar 01 Mar 2011, 12:43 | |
| Je te souhaite également beaucoup de courage Francinette. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jucya, Juju, petit amour de pinscher ... | |
| |
| | | | Jucya, Juju, petit amour de pinscher ... | |
|