Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca Empty
MessageSujet: J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca   J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca EmptyMer 26 Oct 2011, 20:23

Bonsoir tout le monde,

cela fait quelques temps que je me pose des questions.

Bianca a les pattes arrières, et parfois celles de devant, qui tremblent quand elle est assise ou debout. Cela a commencé dans l'année. Au début, ce n'était que certains matins, et maintenant c'est tout le temps. Parallèlement à cela on la sent moins active et à mon sens a pris un petit coup de vieux. Elle ne saute plus trop (ne monte plus sur le canapé, ne saute plus pour essayer d'attraper son harnais quand je le sors) ou alors que dans le sens de la descente (mais là aussi, elle commence à avoir du mal, on la sent moins à l'aise). Elle semble avoir un peu de mal à lever les pattes quand il faut franchir un obstacle, et depuis cette semaine, elle traine en promenade (d'habitude, elle marche au pied) et il y a toujours un moment où elle se casse la figure en promenade. Ce soir, elle a loupé une petite marche et n'arrivait pas à grimper sur le trottoir depuis la rue. Elle m'a fait mal au coeur.... Je tiens à préciser qu'en ce moment, on se ballade à la tombée de la nuit. On se demande aussi depuis quelques temps si elle n'a pas la vue qui baisse. Sinon, elle dort plus qu'avant et nous colle beaucoup plus. Par contre, je vous rassure l'appétit est toujours aussi bon.

J'aurais voulu avoir votre avis avant d'en parler à mon véto car comme vous le savez Bianca est mon 1er chien. Je ne sais donc pas comment un chien vieillit. Pensez-vous que cela pourrait être du à son âge qui serait finalement plus avancé qu'on ne l'a cru au début (je rappelle pour les nouveaux que Bianca est une chienne qui a été ramassée par la fourrière)? Ou connaissez-vous des maladies, en dehors de l'arthrose, qui pourrait se manifester comme cela? Bref, est-ce que j'ai raison de m'inquiéter pour ma Bibi?

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
justine

justine


Féminin
Nombre de messages : 2332
Age : 36
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/07/2011

J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca   J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca EmptyMer 26 Oct 2011, 20:44

Bonsoir,

Quel âge approximatif lui a été donné?
La chienne de ma mère a 13 ans (ce n'est pas un westie), elle n'entend plus dû à son âge et sa perte d'audition a vraiment changé son comportement. Alors peut-être que si Bianca y voit un peu moins bien, ça la perturbe.
Autrement, je trouve que ce que tu décris fait penser à un chien qui vieillit, peut-être a t-elle de l'arthrose mais je ne suis pas vétérinaire...

bisou et caresses aux deux miss (tiends-nous au courant).
Revenir en haut Aller en bas
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 60
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca   J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca EmptyMer 26 Oct 2011, 22:18



Je trouve aussi que cela ressemble à de la vieillesse, mais perso, j'irai chez le vétérinaire pour confirmation. Il existe des petits traitements pour les chiens vieillissants afin de leur redonner un peu de tonus et les soulager si ils ont de l'arthrose. Pour les yeux il y a aussi des petits trucs à leur donner.

Ici, Pistou parfois trébuche sur ses papattes et se "casse la binette". Ce n'est pas trop fréquent, mais cela fait mal au coeur. Pistou va sur 13 ans.

Va consulter, cela te rassurera et si besoin tu auras le traitement adéquat. Un toutou qui vieillit nécessite plus d'attention tu t'en doutes, mais après on prend vite le pli. Ils sont comme nous humains. Certains prennent mieux de l'âge que d'autres, mais les terriers sont costauds en général.

Tiens nous au courant.

Plein de caresses aux puces et bisous pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
fabienne



Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 5012
Age : 67
Localisation : Vallée du Loir
Date d'inscription : 23/09/2011

J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca   J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca EmptyMer 26 Oct 2011, 22:37

Bonsoir,
Je pense qu'il faut aller voir le véto pour savoir vraiment ce qu'il en est et ne pas rester dans le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca   J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:57

Merci pour vos réponses. je vous tiendrai informé de la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 8917
Age : 57
Localisation : vallée chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2009

J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca   J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca EmptyMar 01 Nov 2011, 14:01

Et alors ? De l'amélioration ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca   J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca EmptyMar 01 Nov 2011, 18:44

Pas trop...

Je vais essayer de l'amener chez le véto demain. je lui en ai parlé la semaine dernière au téléphone. Bianca est sous cortisone depuis un petit moment (toujours pour ses problèmes d'écoulement nasal), et on a fortement augmenté la dose ces 15 derniers jours. Il m'a dit que cela pouvait aussi être lié à cela.

Aujourd'hui, on a fait la ballade qu'on faisait en 30/40 minutes avant. J'étais avec ma mère qui tenait en laisse Tequila, et on a mis une heure car mamie Bianca trainait vraiment. A mi chemin, je l'ai prise dans mes bras pour qu'elle se repose un peu.

Ma mère ne les avait pas promené depuis l'attaque du chien sur Bianca, et elle a vraiment trouvé Bianca changé. Je pense que cet épisode l'a quand même sacrément perturbé....
Revenir en haut Aller en bas
monseigneur titeuf

monseigneur titeuf

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Masculin
Nombre de messages : 11517
Age : 66
Localisation : Saint Eloi, Nièvre
Date d'inscription : 23/03/2008

J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca   J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca EmptyMar 01 Nov 2011, 18:55

pauvre petite mère, fais lui un gros bisous sur sa truffe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.engincroyables.org
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca   J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca EmptyMar 01 Nov 2011, 18:56

Ce sera fait!
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 8917
Age : 57
Localisation : vallée chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2009

J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca   J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca EmptyMar 01 Nov 2011, 18:58

Double ration également de notre part ... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca   J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca EmptyMar 01 Nov 2011, 19:04

Ca marche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca   J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca EmptyMer 02 Nov 2011, 16:07

Bonjour tout le monde,

j'ai vu le véto ce matin. tout d'abord, je tiens à préciser que Lady Bianca fut exemplaire! Elle a un peu râlé pour le principe mais s'est bien laissée manipuler! On n'a même pas eu besoin de lui mettre une muselière! pom pom

Bon, évidemment, chez le véto elle marchait normalement.... Elle a quand même eu du mal dans les escaliers.

Les tremblements sont fréquents chez les chiens, surtout les petits.

Bianca a un peu de retard sur une des pattes arrières et semble avoir une douleur en bas du dos. Elle a beaucoup perdu de muscles ces derniers jours du fait de l'augmentation de ses doses de cortizone, on va donc baisser un peu plus rapidement que prévu la dose et voir si ses problèmes s'arrangent. A surveiller donc!

Côté yeux, le droit est parfait, le gauche un peu mois, mais cela ne peut lui amener de gêne visuelle.

Mamie Bianca va donc bien! Sa maîtresse est rassurée...

Merci en tout cas pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 8917
Age : 57
Localisation : vallée chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2009

J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca   J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca EmptyMer 02 Nov 2011, 16:58

Super ! Un bon dosage de sa cortisone et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Tendres caresses Biancachérie et félicitations à toi pour tes progrès envers le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca   J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca EmptyMer 02 Nov 2011, 17:39

On va surtout arrêter de lui en donner progressivement, car ça n'a pas eu l'effet escompté pour son petit nez Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 60
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca   J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca EmptyMer 02 Nov 2011, 19:37



Plein de bisous sur sa trufinette Coeur rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
Contenu sponsorisé





J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca   J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais avoir votre avis concernant Bianca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guiness
» comportement : mettez votre chien sur le dos
» DES VACANCES AVEC VOTRE CHIEN DANS LE SUD DE LA FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos Ecossais En Détresse :: Santé, alimentation, conseils divers-
Sauter vers: