Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila Empty
MessageSujet: Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila   Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila EmptyMer 18 Avr 2012, 22:54

Bonjour tout le monde,

J'ouvre donc un post consacré au Thundershirt et vous donnerai mon avis au fur et à mesure des essais. L'achat a été fait pour les aboiements de Tequila mais aussi pour la tranquilliser lors des promenades.

pour ceux qui auraient loupé l'épisode sur le post de Tequila voici l'histoire:


"Le jour de notre départ avait lieu notre réunion de copropriété. J'arrive un peu en retard. A la fin, je profite d'être assise à côté de notre voisine la plus directe (jardin mitoyen) pour savoir si Les aboiements de Tequila sont supportables (l'année dernière pas de soucis). Elle commence à m'expliquer qu'en effet il y a un problème, je m'excuse, me justifie, blabla... Un autre voisin vient alors me voir pour m'expliquer que les aboiements intempestifs de tequila avaient ouvert la réunion et qu'il voulait venir se plaindre le week-end précédent. Bref, bonne ambiance! Un seul de mes voisins directs est compréhensif.....

On se dit qu'on fait bien de chercher à déménager....

Pendant notre séjour aux USA, on fait un tour dans une animalerie et on découvre le thundershirt : une sorte de manteau gris qui règlerait plusieurs troubles du comportement chez plus de 3/4 des chiens. Une histoire de pressotherapie qui relaxe le chien et a donc soit un effet immédiat, soit peut aider le bon déroulement d'une séance de travail, soit ne marche pas. Bien que septique on le prend.

Cet aprem, je le teste. Tout d'abord, dans une situation neutre, 10-15min, des friandises, pour habituer le chien. Bref, je fais tout comme dit le mode d'emploi. Effet au bout de 2 minutes, tequila semble être un autre chien. Elle se pose et petit à petit les yeux se ferment, elle rejoint son panier et lutte pour ne pas dormir. Je lui enlève. Elle a roupillé une grosse heure comme une bien heureuse, et semblait détendue à son réveil.


Il y a une heure, les voisins étant rentrés et certains faisant du jardinage, je décide d'essayer. Et là, c'est le miracle! Tequila s'assoit, grogne un peu histoire de, puis plus rien....juste elle bouge ses petites oreilles et fait de gros soupirs! Un truc de dingue! Elle est méconnaissable, autant vous dire que je l'ai felicité. Depuis, elle dort.

Il me tarde de voir si cela va également la calmer en promenade, mais au moins, en cas de grosse excitation due au voisinage, il semblerait que l'on puisse la calmer sans être contraint de lui retirer la jouissance de son jardin!

Je n'en reviens pas!"

Depuis, on l'a testé sur Bianca qui nous cassait la tête à aboyer contre la télé, mais cela n'a pas vriament été un succès. Comme elle était excitée, ce n'était pas facile de lui mettre (il est donc vraiment important que le 1er port se fasse dans des circonstances normales). Je ne sais donc pas s'il était bien mis. Au bout de quelques minutes, elle a semblé se calmer: elle se contentait de ruminer dans sa barbe et s'est posée contre moi pour un câlin-dodo. Cela a fonctionné 5 minutes, on s'est dit "cool! Ça fonctionne un peu!" et puis le zapping de Canal+ a commencé et c'était reparti pour un tour! Elle a fini dehors!

Tequila était quant à elle très contente quand elle m'a vue attraper le Thundershirt. Au moins, l'association positive avec le T-shirt fonctionne! C'est très encourageant en ce qui la concerne.

A suivre donc!
Revenir en haut Aller en bas
justine

justine


Féminin
Nombre de messages : 2332
Age : 36
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/07/2011

Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila Empty
MessageSujet: Re: Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila   Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila EmptyLun 23 Avr 2012, 12:45

Est-ce que le Tshirt a toujours autant d'effet après ces quelques jours d'utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila Empty
MessageSujet: Re: Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila   Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila EmptyLun 23 Avr 2012, 13:45

Alors, concernant les voisins. Hier, cela n'a pas été un réel succès. Elle aboyait moins mais ce n'était pas non plus miraculeux.... Je lui ai mis alors qu'elle était déjà énervée, cela a peut-être joué...ou il était mal mis, car quand on lui met bien, cela se voit assez rapdement qu'il a un effet.

Par contre, hier aprèm, on a été à pied votés, donc promenade pour les McWesties. Michel, qui tient généralement en laisse Tequila, a trouvé qu'il y avait une réelle différence. Elle marchait plus droit, ne faisait pas 600 aller-retours, ne traînait pas dans les pieds et n'a mis qu'une seule fois un coup de tampon à Bianca! Il était vraiment emballé!
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 8917
Age : 57
Localisation : vallée chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2009

Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila Empty
MessageSujet: Re: Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila   Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila EmptyLun 23 Avr 2012, 15:33

Bon point !!!
Revenir en haut Aller en bas
dakota

dakota


Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 48
Localisation : somme
Date d'inscription : 04/07/2011

Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila Empty
MessageSujet: Re: Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila   Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila EmptyDim 29 Avr 2012, 10:24

Est-ce que le T-shirt se vend en France ?

Revenir en haut Aller en bas
justine

justine


Féminin
Nombre de messages : 2332
Age : 36
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/07/2011

Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila Empty
MessageSujet: Re: Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila   Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila EmptyDim 29 Avr 2012, 10:31

Elise a mis les liens de sites sur lesquels on peut l'acheter dans le post de Tequila:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.chienaboiement.com/thundershirt.htm


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dakota

dakota


Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 48
Localisation : somme
Date d'inscription : 04/07/2011

Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila Empty
MessageSujet: Re: Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila   Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila EmptyDim 29 Avr 2012, 14:41

Ok pardon, je n'avais pas suivi Embarassed
merci Justine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila Empty
MessageSujet: Re: Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila   Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila EmptyMar 01 Mai 2012, 20:28

Bonjour,

Toute la famille a passé une agréable journée dans notre jardin. Je ne pense que les voisins aient à se plaindre, Tequila à été silencieuse! elle ne réagit plus aux stimulations auditives, mais continue de courrir et d'aboyer après les enfants en vélo.

On lui a mis le Thundershirt une fois qu'elle était calmée, on l'a laissée un peu à l'intérieur le temps de voir s'il était bien mis et puis roule ma poule dans le jardin!

Petite promenade en fin de journée. Tequila a bien suivi!

On est donc toujours aussi contents! Le fait de lui mettre quand elle est à peu près calme joue beaucoup dans la "réussite" de la chose!
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 8917
Age : 57
Localisation : vallée chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2009

Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila Empty
MessageSujet: Re: Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila   Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila EmptyMar 01 Mai 2012, 21:02

C'est tout de même stupéfiant !
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 8917
Age : 57
Localisation : vallée chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2009

Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila Empty
MessageSujet: Re: Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila   Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:12

Alors ce T-Shirt magique ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila Empty
MessageSujet: Re: Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila   Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila EmptyJeu 17 Mai 2012, 20:02

On en est très contents!
Revenir en haut Aller en bas
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila Empty
MessageSujet: Re: Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila   Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila EmptyJeu 17 Mai 2012, 22:38



Ca calmerait peut être les peurs de Maya ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
Helene

Helene

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 8917
Age : 57
Localisation : vallée chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2009

Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila Empty
MessageSujet: Re: Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila   Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila EmptyVen 18 Mai 2012, 07:11

Et oui peut-être ... Bien que ses peurs soient principalement focalisées sur les hommes et accessoirement les deux roues ...
Revenir en haut Aller en bas
miss pando

miss pando


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 76
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 02/05/2012

Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila Empty
MessageSujet: Re: Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila   Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila EmptyVen 18 Mai 2012, 08:31

très interessant
je vais bien regarder car pour ma chienne beauceronne qui est un peu folle dingue à 12 ans
et par les temps d'orage elle retourne sa chambre , je crois que ca pourrait aller
elle a un diffuseur apaisant dans sa chambre mais ca ne marche pas à tout les coups
merci mille fois Coeur rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila Empty
MessageSujet: Re: Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila   Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila EmptyVen 18 Mai 2012, 09:19

Pour Maya, je ne suis pas sûre. Pour Tequila, ça marche pour l'arrivée de visiteurs, en ballade quand on croise des gens mais pas sur les gens ou vélo qui passe devant la maison.

Pour la beauceron de miss pando, si elle est réceptive au produit, ça devrait marcher. La société communique beaucoup sur la peur de l'orage et il y a beaucoup de témoignage en ce sens,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila Empty
MessageSujet: Re: Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila   Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila EmptyLun 17 Juin 2013, 23:10

Les liens sont là Cricri!
Revenir en haut Aller en bas
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila Empty
MessageSujet: Re: Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila   Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila EmptyMar 18 Juin 2013, 09:36

Ok merci Elise. Je vais y jeter un oeil. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
Contenu sponsorisé





Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila Empty
MessageSujet: Re: Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila   Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Thundershirt" ou le T-shirt magique de Tequila
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au revoir Tequila
» Bianca et Tequila du clan des McWesties
» 11.12.2007 - Tequila, westie femelle, 6 ans (26)
» Tequila, westie femelle, maintenat dans le Nord.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos Ecossais En Détresse :: Santé, alimentation, conseils divers-
Sauter vers: