Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 attention pour les skyes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fondateur
Fondateur
fondateur


Féminin
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 03/12/2007

attention pour les skyes Empty
MessageSujet: attention pour les skyes   attention pour les skyes EmptyMer 30 Jan 2008, 09:44

jamais de :

IVERMECTINE
MOTILIUM
LOPERAMIDE


comme d'autres races d'ailleurs ayant "le gêne bleu" ! à noter dans les carnets de santé en gros ! les vétérinaires ne sont pas au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention pour les skyes Empty
MessageSujet: Re: attention pour les skyes   attention pour les skyes EmptyMer 30 Jan 2008, 10:07

qu'appele tu le gene bleu??
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Fondateur
fondateur


Féminin
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 03/12/2007

attention pour les skyes Empty
MessageSujet: Re: attention pour les skyes   attention pour les skyes EmptyMer 30 Jan 2008, 10:22

le gêne qui peut donner la couleur bleu par exemple chez les colleys ... Wink j'sais pas exactement comment ça s'appelle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 54
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 28/12/2007

attention pour les skyes Empty
MessageSujet: Re: attention pour les skyes   attention pour les skyes EmptyMer 30 Jan 2008, 10:42

et ça concerne d'autres races? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Fondateur
fondateur


Féminin
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 03/12/2007

attention pour les skyes Empty
MessageSujet: Re: attention pour les skyes   attention pour les skyes EmptyMer 30 Jan 2008, 11:04

oui entre autre le colley ...
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Fondateur
fondateur


Féminin
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 03/12/2007

attention pour les skyes Empty
MessageSujet: Re: attention pour les skyes   attention pour les skyes EmptyMer 30 Jan 2008, 11:08

voilà quelques précisions ... sauf que dans la liste, le skye est oublié !

Le gène MRD1 ((Multi-Drug
Resistance)) chez les Colleys, bergers australiens ... : sensibilité à l'ivermectine
Certains colleys et bergers australiens sont sensibles à certaines molécules utilisés pour traiter
diverses maladies dont l'ivermectine (antiparasitaire). Cette sensibilité est due à une
accumulation anormale de la molécule dans le cerveau. Elle provoque alors pertes d'équilibre,
prostration, pupille dilatée, amaurose (l'oeil ne voit plus), hypersalivation, tremblements,
coma et mort. Il n'y a alors aucun traitement pour le chien intoxiqué!!
La dose toxique
d'ivermectine est le quart de la dose utilisée pour traitement.


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008, 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Fondateur
fondateur


Féminin
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 03/12/2007

attention pour les skyes Empty
MessageSujet: Re: attention pour les skyes   attention pour les skyes EmptyMer 30 Jan 2008, 11:09

et un lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Fondateur
fondateur


Féminin
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 03/12/2007

attention pour les skyes Empty
MessageSujet: Re: attention pour les skyes   attention pour les skyes EmptyMer 30 Jan 2008, 11:13

et un lien concernant le skye mais en anglais ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Fondateur
fondateur


Féminin
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 03/12/2007

attention pour les skyes Empty
MessageSujet: Re: attention pour les skyes   attention pour les skyes EmptyMer 30 Jan 2008, 11:21

Antagène fait un test mais qui est assez cher

sinon encore quelques précisions :

Médicaments connus provoquant une toxicité liée au gène MDR1
• Ivermectine (antiparasitaire)
• Lopéramide (antidiarrhéique)
• Doxorubicine, Vincristine, Vinblastine (anticancéreux)

Médicaments suspectés pour avoir une toxicité lié au gène MDR1
• Cyclosporine (immunodépresseur)
• Paclitaxel, Mitoxantrone (anticancéreux)
• Quinidine, Digoxine (cardiogénique)
• Ondansetron, Domperidone (antihémétique)
• Acepromazine (tranquilisant)
• Butorphanol (antalgique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention pour les skyes Empty
MessageSujet: Re: attention pour les skyes   attention pour les skyes EmptyDim 03 Fév 2008, 12:48

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire à votre forum à cause de ce sujet de l'ivermectine et du défaut génétique MDR1. Egalement parce que je m'intéresse aux races écossaises ou ayant un rapport avec le colley car je suis éleveur de...Colleys et créateur du site Collie online..! . Je surveille en permanence l'évolution de nos connaissances sur ce problème génétique . Le dossier que j'ai réalisé sur MDR1 est le dossier le plus évolué et le plus pertinent que vous pourrez trouver. D'ailleurs l'un des 2 labos français proposant des tests de dépistage, Genindexe, a pris depuis peu ce dossier comme document de référence pour son information diffusée auprès de ses clients ou visiteurs de son site.
Vous pouvez consulter ce dossier ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si des soupçons peuvent laisser penser que le Skye serait concerné par MDR1, aucune donnée scientifique n'a encore pu le prouver. Raison pour laquelle je ne mentionne pas le sky dans ma liste de races concernées. Il faut toujours être prudent, surtout lorsqu'il s'agit de sujets touchant la santé de nos chiens. Il y a actuellement une véritable psychose chez les éleveurs de bergers blancs suisses à cause de mdr1. Psychose orchestrée au départ par un laboratoire, Antagène, dans le but, je suppose, de récupérer rapidement des clients.

Maintenant, je suis demandeur d'informations sur le sujet par rapport aux Skyes, ou autre races proches. Si la mutation est présente chez le Skye, cela signifie que le Colley a un lien avec lui.! Y a-t-il des informations en ce sens dans l'historique de ce chien?
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Fondateur
fondateur


Féminin
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 03/12/2007

attention pour les skyes Empty
MessageSujet: Re: attention pour les skyes   attention pour les skyes EmptyDim 03 Fév 2008, 12:50

ben en fait aucune idée malheureusement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jock

Jock


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 39
Localisation : 24/33
Date d'inscription : 08/12/2007

attention pour les skyes Empty
MessageSujet: Re: attention pour les skyes   attention pour les skyes EmptyDim 03 Fév 2008, 13:25

Il existe des dogues bleus (gris en fait), sont-ils concernés par ça ? scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jojocky.unblog.fr/
Invité
Invité




attention pour les skyes Empty
MessageSujet: Re: attention pour les skyes   attention pour les skyes EmptyDim 03 Fév 2008, 14:05

Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié de rectifier une erreur que je vois de temps en temps qui voudrait que le défaut génétique MDR1 soit lié à la couleur bleue.!
Disons le une bonne fois pour toutes: Aucun lien entre MDR1 et avec la couleur des chiens.
Une mutation génétique est apparue spontanément chez un Colley il y a environ 130 à 150 ans. L'ADN est composé d'une longue suite de bases, 4 différentes: Adénine, Thymine, Guanine et Cytosine. Il y a en gros 800 millions de paires de bases pour composer l'ADN complet d'un chien. A un endroit précis du filament d'ADN, 4 bases (sur les 800 millions) ont disparu dans une cellule de la reproduction de ce Colley. Ce chien l'a transmis à sa descendance et donc la mutation est devenue héréditaire. Si d'autres races ont également le même problème, cela veut dire que des croisements avec des colleys porteurs, ou tout du moins avec des races porteuses de la mutation, ont été réalisés à un moment ou à un autre. C'est le cas du berger blanc suisse. La mutation permet donc de tracer les origines des chiens. Mais on s'en passerait bien.
Si le sujet de l'ADN intéresse quelqu'un, j'ai réalisé un dossier sur l'identification génétique qui est très complet, même un peu dense..mais compréhensible quand même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Fondateur
fondateur


Féminin
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 03/12/2007

attention pour les skyes Empty
MessageSujet: Re: attention pour les skyes   attention pour les skyes EmptyDim 03 Fév 2008, 14:50

merci pour toutes ces précisions geek
Revenir en haut Aller en bas
Jock

Jock


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 39
Localisation : 24/33
Date d'inscription : 08/12/2007

attention pour les skyes Empty
MessageSujet: Re: attention pour les skyes   attention pour les skyes EmptyDim 03 Fév 2008, 15:13

merci pour les informations
ton site est très bien fait et agréable à consulter, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jojocky.unblog.fr/
Invité
Invité




attention pour les skyes Empty
MessageSujet: Re: attention pour les skyes   attention pour les skyes EmptyDim 03 Fév 2008, 20:06

informations très intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention pour les skyes Empty
MessageSujet: Re: attention pour les skyes   attention pour les skyes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention pour les skyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention aux os !!!!
» attention!!chenilles processionnaires!!!
» C'est la saison des épillets..... attention !!!
» attention ! un cas de RAGE en Seine et Marne
» Pour Belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos Ecossais En Détresse :: Santé, alimentation, conseils divers-
Sauter vers: