| A bas tiques et puces | |
|
+5Crocus ella Jock fondateur grandchef 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angel et Naomie
Nombre de messages : 555 Age : 38 Localisation : Saint-Etienne (Loire 42), Puy-de-dôme (63) Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: A bas tiques et puces Mer 22 Avr 2009, 08:15 | |
| Malgré toutes les précautions Naomie a chopé un tique sous le menton, je l'ai retiré avec une pince spéciale tique mais malheureusement la tête est restée !!! Hier c'était tout rouge et on voyait bien qu'il restait quelque chose et ce matin on ne voit pratiquement plus rien, juste un bouton gris. Que me conseillez-vous ? Consulter mon véto ou alors ça va passer ? Je sais que le tique n'est pas à prendre à la légère !
Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A bas tiques et puces Mer 22 Avr 2009, 08:26 | |
| Tu peux toujours appeler ton véto pour un petit conseil mais apparemment, ça fait souvent ce genre de réaction les tiques.
Sinon, bien sûr, il convient de bien désinfecter ! |
|
| |
Angel et Naomie
Nombre de messages : 555 Age : 38 Localisation : Saint-Etienne (Loire 42), Puy-de-dôme (63) Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: A bas tiques et puces Mer 22 Avr 2009, 08:40 | |
| Merci Nanou, je vais l'appeler pour lui demander conseil ! | |
|
| |
grandchef
Nombre de messages : 9402 Age : 74 Localisation : Ganties 31160 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: A bas tiques et puces Mer 22 Avr 2009, 08:46 | |
| Le plus gros risque c'est la Pyro, c'est indépendant du fait d'avoir laissé la tête, le seul risque lié directement à ça, c'est la possibilté d'infection de la plaie, donc nettoyage et surveillance. Pour la pyro, si ta chienne semble fatiguée, sans appétit, avec des urines sombre, file direct chez le véto. | |
|
| |
Nathalie
Nombre de messages : 1248 Age : 59 Localisation : Saint-Vrain Essonne Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: A bas tiques et puces Mer 22 Avr 2009, 09:49 | |
| C'est vrai qu'ils attaquent fort les parasites en ce moment !
J'ai déjà retiré 3 tiques sur Lulu depuis mi-mars malgré Frontline. Je vais vous écouter et opter pour Advantix et Scalibor. Ma véto n'a pas voulu la vacciner contre la pirro en février car elle craignait que la saison démarre tôt et elle avait raison. Maintenant, je dois attendre et être très vigilante jusqu'en juillet ou août. | |
|
| |
papilon92
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages
Nombre de messages : 4732 Age : 54 Localisation : BEAUCHAMP Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: A bas tiques et puces Mer 22 Avr 2009, 09:56 | |
| Aby a tout reçu : Advantix et Scalibor Je la peigne régulièrement, je la tourne dans tous les sens On limite les sorties en forêt J'ai vu le véto, elle va recevoir deux doses de vaccination avant notre départ (un début juin et l'autre trois semaine avant notre départ en juillet) J'ai lu que l'huile de pouliot était un bon répulsif aussi | |
|
| |
grandchef
Nombre de messages : 9402 Age : 74 Localisation : Ganties 31160 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: A bas tiques et puces Mer 22 Avr 2009, 12:27 | |
| Fait tout ce que tu peux pour Aby, car pour elle la pyro est très forte et risque même d'être mortelle, rappel toi en cas de pyro qu'elle à eu une transfusion début 2008, il faudra le signaler au véto. | |
|
| |
Angel et Naomie
| Sujet: Re: A bas tiques et puces Mer 22 Avr 2009, 12:49 | |
| Merci pour vos conseils, j'ai donc appeler ma véto qui m'a dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant, qu'il n'y avait rien à faire à part bien désinfecter avec de la bétadine jaune, qu'il y aura apparition d'une "bosse" pendant quelques jours, Naomie a été vaccinée en février contre la pyro. Nous avons passés le week-end dans la forêt à se ballader donc voilà tout vient le/la (je sais jamais!) tique ! Et visiblement Frontline n'a rien fait ! De plus je trouvais Naomie en petite forme depuis lundi mais dur à savoir vu ses problèmes d'estomac, elle mangeait bien et puis c'est en la caressant que je l'ai senti. Depuis elle est plus vive, c'est allucinant ce que ce petit truc peut changer un comportement, par contre à surveiller, elle a pas voulu manger ce matin ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A bas tiques et puces Mer 22 Avr 2009, 12:53 | |
| bon, tout cela est quand même rassurant !
bon, il apparaît clairement que le frontline ne fait pas tellement effet... donc Scalibor... et Advantix...
voir certaines huiles essentielles juste avant la promenade ! |
|
| |
Angel et Naomie
| Sujet: Re: A bas tiques et puces Mer 22 Avr 2009, 13:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A bas tiques et puces Mer 22 Avr 2009, 13:08 | |
| j'ai laissé tombé le frontline il y a deux ans car cela ne faisait plus d'effet sur Pablo que ce soit le normal ou le combo.. j'ai pris advantix pour l'instant celà fait de l'effet
concernant les colliers anti-tique, attention ils peuvent aussi être dangereux pour les humains (j'en ai mis une fois à un chien, deux jours après j'ai fait une crise d'urticaire géant) |
|
| |
Crocus
Nombre de messages : 787 Age : 66 Localisation : 36 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: A bas tiques et puces Mer 22 Avr 2009, 13:17 | |
| Frontline et advantix aussi sont dangereux pour les humains !
Frontline, c'est du Fipronil donc un véritable poison et pour Advantix, le nom de la molécule m'échappe mais ce n'est guère mieux... | |
|
| |
papilon92
Meilleur posteur
Nombre de messages : 4732 Age : 54 Localisation : BEAUCHAMP Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: A bas tiques et puces Mer 22 Avr 2009, 16:18 | |
| une petite question le collier Scalibor que porte Aby est blanc (normalement) il est sale, peut-on le laver ? | |
|
| |
grandchef
| Sujet: Re: A bas tiques et puces Mer 22 Avr 2009, 18:40 | |
| Si tu le lave, tu enlève le produit qui l'imprègne. | |
|
| |
papilon92
Meilleur posteur
| Sujet: Re: A bas tiques et puces Mer 22 Avr 2009, 22:56 | |
| OK Merci Michel Il va rester tout gris | |
|
| |
ella
Meilleur posteur
Nombre de messages : 3930 Age : 66 Localisation : 65 Bulan midi pyrénée Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: A bas tiques et puces Lun 04 Mai 2009, 22:17 | |
| Avez-vous vu les cachets à l'ail sur Zooplus? et avez-vous déja acheté ce produit? merci | |
|
| |
papilon92
Meilleur posteur
| Sujet: Re: A bas tiques et puces Lun 04 Mai 2009, 22:18 | |
| Des cachets à l'ail ! Ah la la l'haleine après ! Enfin, si ça marche.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A bas tiques et puces | |
| |
|
| |
| A bas tiques et puces | |
|