Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question alimentation

Aller en bas 
+5
fondateur
Jock
papilon92
K-dom
loulou17
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loulou17

loulou17


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 48
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/01/2008

Question alimentation Empty
MessageSujet: Question alimentation   Question alimentation EmptyVen 28 Mar 2008, 13:27

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à vos terriers préferés et quelle quantité ?
Perso elle a des croquettes au poisson (le boeuf étant allergène pour elle), elle en mange environ 150 g par jour en un seul repas le soir + 2 ou 3 friandises dans la journée.
Elle était habituée comme ça mais j'ai vraiment l'impression qu'elle a faim dans la journée.
Elle est un peu au régime (8,5kg en ce moment) avec comme objectif de revenir à 7 kg.
On ne la restreint pas sur la nourriture mais on lui fait faire du sport, ça nous fait bouger nous aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
K-dom

K-dom


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 62
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 05/12/2007

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation EmptyVen 28 Mar 2008, 14:18

Bonjour,

Voyelle, petit gabarit de 6.5 kg, mange 80g/j de Nutro Lamb&Rice (en 2 repas) + qques friandises
Rigolo, gros pépère de 10kg du genre goinfre, a droit à <120g/j de Nutro Lamb&Rice aussi (en 2 repas), avec aussi qques friandises et pour remplir un peu plus son estomac, je lui donne une grosse carotte crue qu'il va manger dans le jardin comme un nonosse ou alors une pomme.
Les croquettes sont données en 2 repas (un le matin et un le soir)

Pour les 2, les friandises sont :

Le matin : une grosse cuiller à café de fromage blanc sur les croquettes.
Le midi : le stick à mâcher pour les dents
Le soir : 1 lamelle de friandise au poulet (Jerky de chez Auchan)

Voila pour chez nous
geek
Revenir en haut Aller en bas
papilon92

papilon92

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 4732
Age : 53
Localisation : BEAUCHAMP
Date d'inscription : 24/02/2008

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation EmptyVen 28 Mar 2008, 14:56

C'est bon à savoir tout celà
Mais à combien de grammes à droit un ou une westie ?
Nous attendons Lola pour demain soir ? c'est une petite dame de 8 ans un peu gourmande !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation EmptyVen 28 Mar 2008, 14:58

ça dépend de la marque des croquettes mais pour Nutro je compte 10 g par kg de poids...
Revenir en haut Aller en bas
Jock

Jock


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 39
Localisation : 24/33
Date d'inscription : 08/12/2007

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation EmptyVen 28 Mar 2008, 16:11

Jock a des croquettes spéciales pour les calculs aux reins, des Royal Canin, il les mange sans rechigner Very Happy

Je lui donne sa ration quotidienne (120g) en deux repas, matin et soir.

Il pèse un peu plus de 9kg, il se porte bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jojocky.unblog.fr/
fondateur
Fondateur
fondateur


Féminin
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 03/12/2007

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation EmptyVen 28 Mar 2008, 16:52

eagle pack

120 grammes par jour pour des toots de 12-13 kgs en deux repas
plus quelques friandises
Revenir en haut Aller en bas
Angel et Naomie

Angel et Naomie


Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne (Loire 42), Puy-de-dôme (63)
Date d'inscription : 05/12/2007

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation EmptyVen 28 Mar 2008, 17:30

Alors moi la gamelle de Naomie est toujours pleine, elle se régule toute seule, elle ne se goinfre pas, en principe sa gamelle lui fait la journée (je dis en principe car parfois elle ne la finit pas !), elle mange en 3 fois dans une journée !
Et bien sûr quelques friandises, 1 à 2 par jour !
Revenir en haut Aller en bas
grandchef




Masculin
Nombre de messages : 9402
Age : 74
Localisation : Ganties 31160
Date d'inscription : 04/12/2007

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation EmptyVen 28 Mar 2008, 17:39

Nous c'est RC Mini Adult, 100g par westie en 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
doune




Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : vosges
Date d'inscription : 21/12/2007

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation EmptyVen 28 Mar 2008, 18:14

moi c'est belcando
je lui donne 120 grs le matin
et quelques friandises dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation EmptyVen 28 Mar 2008, 18:23

Pour Loulou gros gabarit de 14 KG, c'est du light et uniquement volaille car il fait une allergie au boeuf. 200G/ jour en 2 repas + 1 denta stick à midi ou parfois un petit crouton de pain sec, ou une carotte.
Si je le laissais faire il mangerait le double,il a toujours faim. Il pesait 16KG 300 mi octobre et mi décembre 14 KG, depuis il stagne.
Revenir en haut Aller en bas
Crocus

Crocus


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 65
Localisation : 36
Date d'inscription : 27/02/2008

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation EmptyVen 28 Mar 2008, 18:25

sarg a écrit:
Nous c'est RC Mini Adult, 100g par westie en 2 fois.

Exactement la même chose et la même quantité...
En instance de passer à une alimentation plus naturelle parce que pas vraiment confiance dans l'industrie agroalimentaire...


Dernière édition par Crocus le Ven 28 Mar 2008, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crocus.over-blog.fr
papilon92

papilon92

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 4732
Age : 53
Localisation : BEAUCHAMP
Date d'inscription : 24/02/2008

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation EmptyVen 28 Mar 2008, 19:44

wondermamie a écrit:
Pour Loulou gros gabarit de 14 KG, c'est du light et uniquement volaille car il fait une allergie au boeuf. 200G/ jour en 2 repas + 1 denta stick à midi ou parfois un petit crouton de pain sec, ou une carotte.
Si je le laissais faire il mangerait le double,il a toujours faim. Il pesait 16KG 300 mi octobre et mi décembre 14 KG, depuis il stagne.

Costaud le Loulou !
Papi Lucky (je rappelle un épagneul) fait 20,5 voir 21 kg, il mange environ 350 gr de croquettes pour sénior une fois par jour le soir, il a le droit à deux friandises (biscuits de Pedigree) données par les enfants après son repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation EmptyDim 30 Mar 2008, 10:06

150 gr en deux fois par jour pour chacun (un peu plus pour Zazou)
marque Platinum
Revenir en haut Aller en bas
papilon92

papilon92

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 4732
Age : 53
Localisation : BEAUCHAMP
Date d'inscription : 24/02/2008

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation EmptyDim 30 Mar 2008, 21:40

Donc pour Lola, son ancienne maitresse l'a habitué à manger des croquettes + 1 tiers de paté de César
Nous avons pesé Lola, elle dépasse les 9 kg.
Hier je lui ai donné 80 g de croquettes Nutrivia poulet et riz + 75 g de césar bouchées. Ce matin, elle avait FAIM !
Donc, petite friandise. Ce soir, 100 g de croquettes + 75 g de césar. Celà à l'air de l'avoir calée.
Je crains lui donner de trop ! Demain, je vais tenter juste les croquettes à voir si ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
grandchef




Masculin
Nombre de messages : 9402
Age : 74
Localisation : Ganties 31160
Date d'inscription : 04/12/2007

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation EmptyDim 30 Mar 2008, 21:53

Ne jamis oublier qu'un changement brutal de régime alimentaire est mauvais pour le chien, quand au régime la réduction doit être très progressive.
Revenir en haut Aller en bas
papilon92

papilon92

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 4732
Age : 53
Localisation : BEAUCHAMP
Date d'inscription : 24/02/2008

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation EmptyDim 30 Mar 2008, 21:58

C'est pour celà que nous lui avons acheté du César
Demain, je diminuerai la dose
La miss se porte très bien !
Un peu d'exercice lui fera du bien, demain en fin de journée, avant son repas, elle aura le droit à une bonne promenade (1 km)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation EmptyDim 30 Mar 2008, 22:23

oui diminuer un peu la dose et augmenter l'activité...

pour le César, contrairement à ce que l'on croit, ce n'est pas top comme qualité, regarde le pourcentage de viande, il est très faible...

je ne sais pas ce que tu donnes comme croquettes sénior à ton Lucky mais si elles ne sont pas au boeuf, peut-être pourras-tu donner les mêmes à Lola ?

après, ne pas se faire avoir, certains chiens sembleront ne jamais en avoir assez... théoriquement, 100g de croquettes pour un westie c'est bien...

tu pourras demander au véto aussi ce qu'il en pense car en la stérilisant, la puce risque de prendre encore un peu de poids...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation EmptyDim 30 Mar 2008, 22:24

ah oui, j'oubliais : chez moi ce sont les croquettes Nutro... + un peu de pâté... et de l'exercice lol!
Revenir en haut Aller en bas
papilon92

papilon92

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 4732
Age : 53
Localisation : BEAUCHAMP
Date d'inscription : 24/02/2008

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation EmptyDim 30 Mar 2008, 22:27

Lucky prend des croquettes Friskies pour sénior, elles sont "grosses"
Je vais suivre tes conseils, diminuer la dose de César jusqu'à arrêt, en attendant de voir le vétérinaire
Et la faire marcher (nous marchons pas mal à st leu entre l'école, le sports des enfants...) et puis, elle va passer beaucoup de temps dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation EmptyDim 30 Mar 2008, 22:30

ah oui Friskies, c'est peut-être pas top pour Lola (certainement avec du boeuf) et en plus si elles sont grosses elle risque de ne pas aimer...

pour cela, c'est vrai que je n'ai pas de problème avec les Nutro même avec mon papy qui n'a quasiment plus de dents car elles sont petites...
Revenir en haut Aller en bas
papilon92

papilon92

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 4732
Age : 53
Localisation : BEAUCHAMP
Date d'inscription : 24/02/2008

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation EmptyDim 30 Mar 2008, 22:34

Les friskies (purina) sont au poulet. Mais pour sa dentition c'est limite
Sinon, je lui donne du Nutrivia pour petits chiens (poulet), se sont des croquettes minuscules
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation EmptyDim 30 Mar 2008, 22:38

pour l'instant, si elle aime les Nutrivia, reste là dessus et tu verras ce que te dit le véto...
Revenir en haut Aller en bas
papilon92

papilon92

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 4732
Age : 53
Localisation : BEAUCHAMP
Date d'inscription : 24/02/2008

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation EmptyDim 30 Mar 2008, 22:40

Elle se régale !
Elle n'est pas difficile à ce que m'a dit son ancienne maîtresse
Elle mange de tout ! ce midi, à table, elle trainait autour de nous. Et par hasard, j'avais fait de la morue, un morceau est tombé de table et la miss a mangé lol! ni vu ni connu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation EmptyDim 30 Mar 2008, 22:45

lol! pratique pour le ménage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation EmptyMar 01 Avr 2008, 09:50

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation - hésitations...
» Petite question
» Question stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos Ecossais En Détresse :: Santé, alimentation, conseils divers-
Sauter vers: