| Boule après retrait d'une tique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loulou17
Nombre de messages : 2036 Age : 48 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Boule après retrait d'une tique Mer 18 Juin 2008, 14:32 | |
| Je viens de retirer une tique sur une patte arrière d'Anouk qui est pourtant traitée avec advantix La tique est enlevé entièrement (tête, pattes, tout y est). Il reste à Anouk une boule sous cutanée assez dure d'environ 1 cm de diamètre sur la patte avec deux petits points rouges (emplacement des crochets de cette saleté de bestiole) J'ai désinfécté mais que faire d'autre. Pensez vous que ça passera ou dois-je faire vérifier par le véto pour une éventuelle infection ? Elle en a déjà attrapé une mais n'avait pas fait de réacton. | |
|
| |
papilon92
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages
Nombre de messages : 4732 Age : 54 Localisation : BEAUCHAMP Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Boule après retrait d'une tique Mer 18 Juin 2008, 15:31 | |
| Oh la la Je ne pourrai pas te renseigner Ici à St Leu, on n'a pas eu, jusqu'à maintenant, ce genre de bestioles dans notre jardin ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boule après retrait d'une tique Mer 18 Juin 2008, 16:40 | |
| Pour avoir déjà consulté pour ce motif: c'est normal si tu as bien enlevé toute la bestiole . C'est une réaction inflammatoire suite à la piqure |
|
| |
Maia
Nombre de messages : 1401 Age : 65 Localisation : 56 Morbihan Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Boule après retrait d'une tique Mer 18 Juin 2008, 17:24 | |
| De l'huile essentielle de Lavande fait des merveilles ! L'idéal étant de mettre une goutte d'huile essentielle juste après avoir retiré la tique. | |
|
| |
fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Boule après retrait d'une tique Mer 18 Juin 2008, 17:39 | |
| et ça éloigne ces sales bêtes (tiques et puces !)
MAIS ATTENTION = le chien ne doit pas lécher l'huile essentielle ! et c'est mortel pour les chats ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boule après retrait d'une tique Mer 18 Juin 2008, 21:43 | |
| ha ben alors là c'est mal placé si c'est a la patte il risque de lécher |
|
| |
loulou17
Nombre de messages : 2036 Age : 48 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Boule après retrait d'une tique Jeu 19 Juin 2008, 07:59 | |
| Merci à tous ! Bon, je n'ai pas essayé l'huile de lavande ....je ne vais pas risquer de perdre mes minettes (merci Admin pour prévention sur les chats) Mais ce matin, la boule est moins dure et plus petite...donc c'est en bonne voie ! | |
|
| |
sandrine
Nombre de messages : 1038 Age : 54 Localisation : pau(64) Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Boule après retrait d'une tique Jeu 19 Juin 2008, 16:38 | |
| vraiment des cochonneries(pr rester polie !)ces sales bêtes!!!lulu aussi en avait 2(une énorme et une plus petite...beurkkk...) près de l'oeil l'autre soir !après les avoir retirées et désinfecté,il y avait aussi 2 boules... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boule après retrait d'une tique | |
| |
|
| |
| Boule après retrait d'une tique | |
|