NEED

Association déclarée en Sous-Préfecture de Saint Gaudens, sous le numéro 312001373
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Reine, westie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Reine, westie   Lun 15 Déc 2008, 15:55

Reine qui a été prise en charge dans l'urgence par l'assoc Perle quittera après les fêtes sa FA pour aller vivre en région parisienne.

J'espère que sa maman d'adoption viendra nous raconter l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Flyflylily



Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Marly le Roi
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Ma douce Reine   Ven 19 Déc 2008, 08:43

Coucou!
Je vois que Reine est déjà connue des diverses cercles des amoureux de Westie Very Happy
Ça me fait plaisir de m'être enfin inscrite sur le forum.
Ici on attends tous la venue de notre toute belle, on va la chercher le 10 janvier et entretemps, on s'occupe des préparatifs!
J'ai quelques questions par rapport aux toilettage, je les poserai dans un autre poste, j'espère que vous pourrez me donner vos avis!
Dès qu'elle sera là, je vous enverrez des photos d'elle, comme je l'ai promis à pas mal de gens Very Happy C'est déja un tite star la belle lol!
Bisous et à bien vite,
Lily
Revenir en haut Aller en bas
bouloute



Féminin
Nombre de messages : 2288
Age : 45
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Reine, westie   Ven 19 Déc 2008, 09:08

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reine, westie   Ven 19 Déc 2008, 11:30

j'ai hâte ! et j'espère que j'aurai l'occasion de vous rencontrer pour de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Flyflylily



Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Marly le Roi
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Reine, westie   Ven 19 Déc 2008, 14:29

Oui moi aussi!
Cependant comme la petite ne connait rien à part son environnement d'élevage, je vais y aller en douceur tant à ses sorties en ville. Je vais commencer déjà par les petites sorties pas loin de la maison, ensuite petit à petite je vais pouvoir m'éloigner un peu plus avec elle, selon si elle est à l'aise ou pas.
J'ai pensé au collier DAP pour la rassurer un peu. Qu'en penses tu?
SI ça se trouve, elle n'aura même po peur ma petite puce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reine, westie   Ven 19 Déc 2008, 14:44

Attends déjà un peu de voir comment elle est, comment elle se comporte...

Sinon, le collier DAP ou les Fleurs de Bach, ça peut aider...

Sais-tu si elle sait marcher en laisse sinon ?
Quand j'ai eu Vulkain, il ne savait pas, le harnais l'a beaucoup aidé car la laisse était accrochée sur le dessus donc ça lui évitait de marcher dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Flyflylily



Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Marly le Roi
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Reine, westie   Ven 19 Déc 2008, 15:05

Non je doute qu'elle sache marcher en laisse. Elle a tout à apprendre ma nenette.
Le collier DAP met 10-15 jours à agir comme il faut, c'est pourquoi je pensais lui en envoyer un déjà dans sa FA, comme ça, ça lui fait 2 semaines là bas avec, et 2 semaines avec nous pendant le port du collier. Parce qu'en plus il y a le voyage en train, avec tout un environnement nouveau rempli de bruit etc...
Mais là comme tu me dis d'attendre la voir avant d'acheter le collier, je ne sais plus trop. On a déjà les fleurs de Bach, mais j'avais pas trop vu l'effet sur mes minous pendant un long voyage en voiture. C'est pourquoi je me pose des questions...heeeellllpppp confused
Merci pour les précisions sur le harnais. En effet, j'hésite beaucoup entre harnais et collier... Pour le harnais, certains disent que ça abimes le poil des westie? Qu'en penses tu? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reine, westie   Ven 19 Déc 2008, 15:36

ben tu sais, ça abîme peut-être un peu plus le poil, ceci dit faut lui mettre que pour la promenade (comme le collier d'ailleurs) donc le port est limité... et franchement, le harnais m'a été d'une grande aide pour Vulkain... à la limite, si tu avais pu passer par chez moi, j'aurai recherché le harnais de Vulkain, tu aurais pu l'emmener pour essayer...

sinon, ne t'inquiète pas trop pour le train... que ce soit Vulkain ou Twistie, ils étaient très craintifs quand je les ai eu et je suis allée les chercher en train mais le train ne les a pas affolés du tout... peut-être éviter de la faire manger avant au cas où... et prendre un plaid pour l'installer confortablement sur tes genoux ou le siège si tu peux... et n'oublie pas l'eau car la clim/chauffage dans le train, ça assèche !
Revenir en haut Aller en bas
Flyflylily



Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Marly le Roi
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Reine, westie   Ven 19 Déc 2008, 15:54

Oui d'accord. ca me rassure tout ça. Je ne vais peut être pas acheter le collier DAP alors, je vais attendre la voir comme tu dis.
C'est vraiment gentil de me proposer le harnais de Vulkain Embarassed Mais je pense que je vais suivre ton conseil, je vais opter pour un harnais finalement.
Oui le plaid est prévu pour le train. En fait je vais lui déjà envoyer un plaid d'ici, avec l'odeur de Onyx et Zéphyr, les minous. Et comme ça quand je la récupère, elle aura la plaid pour faire la transition. Et je la tiendrai bien au chaud dans mes petits bras Embarassed AAwww...ma nenettteee, j'ai hâte!!
Revenir en haut Aller en bas
Flyflylily



Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Marly le Roi
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Reine, westie   Lun 22 Déc 2008, 13:58

Grâce aux conseils d'Anne par mail, hier j'ai acheté un harnais très facile à mettre et qui lui irait merveille en plus! Sinon tout est prêt à être commandé sauf le dodo qui n'est toujours pas disponible...

Hier j’ai reçu quelques nouvelles fraîches de ma puce, alors j’en fais profiter à tout ce qui entendent parler d’elle depuis un moment …
Alors, elle de plus en plus attachante car demandeuse de caresses tout le temps et très démonstrative. Elle pousse une sorte de petit couinement sourd quand elle en reçoit.
Elle apprend très vite car selon la FA, elle est intelligente la belle Reine. La propreté vient doucement, mais elle fait encore un peu la nuit. Les escaliers, ça a l’air d’être un peu dur, surtout ceux qui sont un peu pentus. Sinon avec les chats, ça se passe toujours aussi bien, la petite qui se trouve près d’elle court sous ses yeux mais elle ne la course pas, ce qui est une très bonne nouvelle car les deux ici se font des courses poursuites interminables à longueur de temps ! Il paraît aussi que c’est une goulue !!! « …mais toute mimi », a dit la FA !
Au moment où on se parlait, elle était tranquillement installée aux pieds sa maman temporaire et faisait un petit dodo. La belle aime beaucoup sortir et comprend très bien quand on sort la laisse ! Mais c’est vrai que pour l’instant, elle ne connaît pas trop la voiture et les bruits de la ville auxquels on va l’initier en douceur. Dans un premier temps je vais essayer de la sortir très tôt le matin quand il n’y pas grand monde dans les rues, et tard le soir. Pour les sorties du midi et de l’après midi, elle n’aura pas trop le choix que d’affronter la ‘foule’…
Ah elle addddore les peluches il paraît mais les déchiquette en un rien de temps !! Alors je ne sais pas trop quoi lui acheter en jouet…j’ai commandé pour l’instant une balle au bout d’une corde et avec un petit trou où l’on pourrait éventuellement glisser quelques croquettes, et comme la misse est gourmande… Ma puce, me dit-on est très calme mais très interactive quand on lui parle et qu’on joue avec elle, il paraît qu’il n’y a que comme ça qu’elle se sent bien car elle est dans un environnement qu’elle ne connaît pas et ne comprend pas tout…une maison, de l’herbe, des escalier etc. Donc c’est une excellente chose que je travaille de la maison, comme ça je serai à côté d’elle tout le temps.
Elle réagi au ton de la voix et commence à connaître son nom mais la FA dit qu’il n’y aurait aucun problème à la renommer car ça ne fait pas longtemps.
Sinon, elle me manque tellement !!! Je ne sais pas comment c’est possible d’aimer autant une puce qu’on n’a jamais vu, mais c’est mon cas et j’ai si hâte de lui parler et de la tenir dans mes bras... On ami lui, pour l’instant reste dans la pragmatisme et vérifie qu’on a tout bien commandé !! Il reste juste le dodo à commander car il n’y toujours pas celui que je voulais pour ma reine. Il réfléchit aussi beaucoup au nom, donc en gros les discussions à la maison se font autour d’elle en ce moment. Noel ? c’est quoi ? ah c’est en ce moment ? tongue
Bon allez je file rattraper tout ce retard dans mon boulot….
Bisous à tout le monde,
Lily

Ah oui, je pense qu’elle a du être tondue auparavant car la FA parlait de la tondre et je me demandais si, comme beaucoup d’éleveurs qui ne prennent pas le temps de s’occuper de leurs bêtes, il ne lui aurait pas dit que l’épilation était soi disant douloureux blablabla car quand j’ai dit qu’un westie, ça s’épile elle m’a demandé si ça ne faisait pas mal… En regardant ses poils de près sur les photos, en effet, ils me semblent en peu mou et ayant tendance aux boucles, donc cela ne m’étonnerai pas qu’elle ait été tondue pendant toutes ses années…De toute façon, à part le brossage, il n’y aura pas de toilettage pendant les quelques mois à venir. Après je prendrai RV avec un toiletteur expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Flyflylily



Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Marly le Roi
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Reine, westie   Lun 22 Déc 2008, 13:59

Ah oui et la FA va aussi lui donner des pilules pour la coprophagie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reine, westie   Lun 22 Déc 2008, 15:00

merci pour ses nouvelles... le grand jour approche petit à petit ! et ne t'inquiète pas, on sera toujours là pour te conseiller une fois Reine chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Flyflylily



Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Marly le Roi
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Reine, westie   Lun 22 Déc 2008, 15:11

Merci Nanou!! Oui le grand jour approche et je trépigne... bounce
Pour les conseils ils seront les bienvenus, car je n'ai jamais eu de petite westie avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie



Féminin
Nombre de messages : 1305
Age : 51
Localisation : Saint-Vrain Essonne
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Reine, westie   Lun 22 Déc 2008, 19:43

De vrais petits clowns blancs !
Il ne se passe pas une journée sans rigolade depuis que Luciole fait partie de la famille.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flyflylily



Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Marly le Roi
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Reine, westie   Lun 22 Déc 2008, 21:13

Aaaah arrête Nathalie!! Tu es un horrible personnage!! Twisted Evil
Je n'en peux plus d'attendre et tu me fais languir!!!
Elle est toute mimi ta Lulu, et a l'air d'être une sacrée coquine!
Revenir en haut Aller en bas
papilon92



Féminin
Nombre de messages : 4916
Age : 46
Localisation : ST LEU LA FORET
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Reine, westie   Mar 23 Déc 2008, 00:20

Les westies sont des petits chiens très futés, Reine elle même te guidera !
Revenir en haut Aller en bas
Flyflylily



Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Marly le Roi
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Reine, westie   Mar 23 Déc 2008, 08:51

Oui j'en suis sure!! Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai hâââteee!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie



Féminin
Nombre de messages : 1305
Age : 51
Localisation : Saint-Vrain Essonne
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Reine, westie   Mar 23 Déc 2008, 15:51

Je suis d'accord avec Papillon, c'est Reine qui donnera le rythme. Les westies sont en général, des petits chiens avec un grand caractère, ils savent aimer et se faire aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie



Féminin
Nombre de messages : 1305
Age : 51
Localisation : Saint-Vrain Essonne
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Reine, westie   Mar 23 Déc 2008, 15:59

Pour en revenir à Luciole, c'est en effet une drôle de coquine qui s'emploie à nous faire des blagues à longueur de journée.
On retrouve régulièrement nos chaussons sur son tapis, un jouet d'enfant caché dans un coin du salon ou une chaussette entre les dents que mon fils laisse en général trainer dans sa chambre !
Avant hier, je l'ai retrouvée sur une chaise de la cuisine à essayer d'atteindre le plat dans lequel j'avais préparé le foie gras pour Noël affraid
Remarque, après réflexion, j'ai supposé que cela venait du fait qu'elle a été habituée à apprécier les bonnes choses très tôt (coucou Michel) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flyflylily



Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Marly le Roi
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Reine, westie   Mar 23 Déc 2008, 16:06

Oui sa petite frimousse de coquinette nous a tout raconté!tongue
Luciole est en vue!! Gare au foie gras qui traine!!
On en a un amour de minou ici qui n'est pas toujours aussi sage que sa grande sœur et avec lui c'est la même histoire, il faut tout surveiller!
Ces sacrés loustiques, ils nous font bien rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Président fondateur


Masculin
Nombre de messages : 9607
Age : 66
Localisation : Ganties 31160
Date d'inscription : 04/12/2007

MessageSujet: Re: Reine, westie   Mar 23 Déc 2008, 17:40

Quoi, c'est naturel d'apprendre aux autres les bonnes choses, pourquoi laisserions nous les chiens de coté, vas y Luciole montre que tu es une gourmet autant qu'une gourmande.

_________________
MICHEL et la Horde Blanche.
____________________________________
Que nul n'oublie le texte de Jim WILLIS "Comment as tu pu"

president@need-asso.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deskopelly.com
Nathalie



Féminin
Nombre de messages : 1305
Age : 51
Localisation : Saint-Vrain Essonne
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Reine, westie   Mar 23 Déc 2008, 17:46

Là, pour le coup, c'est le grand luxe !
Revenir en haut Aller en bas
Flyflylily



Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Marly le Roi
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Reine, westie   Mar 30 Déc 2008, 16:33

J'ai été inactive (à peine une semaine) et j'ai été désinscrite.
Je reviens donc pour vous faire un coucou dans le poste consacré à ma puce, ceci dit quand elle sera là, je vais renvoyer tout ceux qui la connaissent (ici et ailleurs) vers rescue pour photos car c'est là que je l'ai connue. Je compte quand même venir papoter de temps en temps et garder contact si cela ne vous embête pas trop.
Pour l'instant les préparatifs vont de bon train, mais pendant les fêtes je ne veux pas trop embêter la FA avec mes coups de fils. La belle va bien, elle est toujours aussi goulue et est très attachante Smile
A bientôt
Lily
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reine, westie   Mar 30 Déc 2008, 16:42

non non tu n'es pas désinscrite Lily puisque tu peux poster...

mais j'ai fait un peu de ménage et j'ai vu que tu avais deux comptes dont un qui n'avait jamais servi donc je l'ai supprimé... je pense qu'il y a eu un souci quand tu t'es inscrite...

chacun peut poster ici et poser ses questions, nous y répondrons si cela est dans nos capacités...
Revenir en haut Aller en bas
Flyflylily



Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Marly le Roi
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Reine, westie   Mar 30 Déc 2008, 22:36

Oki Nanou, bien reçu!
A très bientôt pour les nouvelles de ma puce.
Bisous
Lily
Revenir en haut Aller en bas
 
Reine, westie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEED :: Nos Ecossais En Détresse :: Les heureux-
Sauter vers: