Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri

Aller en bas 
+29
corinou
castafiore
Alex66
ORCANE
pépite
fabienne
ella
dakota
justine
loulou17
papilon92
HIGHLANDER
bouloute
Elo
arzhig
Sacha
watson
paradisia
lepas49
clauny
tulipe77
Nathalie
Unarawenn
monseigneur titeuf
Helene
masel
petitchef
cricri
grandchef
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
bouloute

bouloute


Féminin
Nombre de messages : 2047
Age : 52
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 05/12/2007

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 EmptySam 27 Nov 2010, 21:02

Je croise très fort, pour cette petite louloute....
Tite mère sa vie n'a pas du être facile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elo

Elo


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Livry Gargan
Date d'inscription : 26/11/2010

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 EmptyDim 28 Nov 2010, 18:52

cricri a écrit:
Lorsqu'elle a été chez moi 3 semaines, hormis les pipis quotidiens (3 ou 4 cacas seulement en 3 semaines), il n'y avait pas autre chose à dire. Pas de bêtises. Elle n'était pas seule. Il y avait Dixie et Pistou. Là chez sa FA à Lille, lorsque Paradisia est là, no souci. Pendant combien de temps faut il accepter les destructions et les besoins ? Une éducation sur un chien de cet âge là peut durer combien de temps ?

c'est clair que pour Scoopy, le problème est surtout dans sa tête. Elle sait se retenir pour les cacas et elle sait ne pas détruire. C'est qu'elle subit un stress qui fait qu'elle n'y arrive pas. Donc il faut l'aider en trouvant le truc qui lui fera un déclic. Mais quoiqu'il en soit, y'a pas un moment où on accepte, dès le départ, ça doit être quelque chose d'interdit et si tu la prends sur le fait, il faut dès le départ lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit de le faire. Mais là, si je comprends bien, c'est justement en l'absence de l'humain de référence qu'elle fait tout ça. donc par définition, tu ne peux pas la prendre en flag, donc tu ne peux rien lui dire. Le principe est que, même si quand l'humain rentre chez lui et qu'il y a du caca partout et le canapé bousillé (je caricatures bien sur Laughing ), ben... faut qu'il prenne sur lui et qu'il ignore le chien. même s'il a la nette impression que le chien sait qu'il a fait un truc de mal. parce qu'en réalité le chien sent instantanément que son maître est furax (les humains émettent des phéromones en fonction de leur humeur) et du coup, le chien envoie plein de signaux d'apaisement pour ne pas que ça lui retombe dessus. ce qui fait qu'il prend un "air coupable" Wink

le colmicalm est bien pour certains chiens et pour certaines situations, c'est clair. en gros il assome le chien pendant la phase de transition, du coup, le chien est tellement dans les vaps qu'il ne stresse plus. et quand on retire le traitement, il s'est fait au changement dans sa vie qui le faisait stresser, et du coup, ça passe. c'est dailleurs ce que j'ai fait pour Frags au moment de mon déménagement. elle était paniquée de voir les cartons, et tout et tout. Et sous colmicam, elle s'est apaisée, et du coup, elle a vécu la transition de façon sereine. mais pour certains chiens, le stress est trop important. trop viscéral j'ai envie de dire. et c'est pour ça que ça ne marche pas. et dans ce cas, le selgian peut être un peu plus efficace (même si c'est plus long à agir, par contre, a priori) puisqu'il diminue le stress sans hébéter le chien. du coup, le chien apprend de lui-même à gérer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 EmptyMer 01 Déc 2010, 17:56

elle devient quoi Miss Scoopy ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 EmptyMer 01 Déc 2010, 19:13



Scoopy va redescendre lundi soir chez moi en FA quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
HIGHLANDER

HIGHLANDER


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 57
Localisation : RP
Date d'inscription : 16/10/2010

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 EmptyMer 01 Déc 2010, 19:17

CRICRI ? c'est qui cette Cricri...on dirait un pseudo de de Chèvre !!! Laughing

ou plutôt de future chevrotine hihihihi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 EmptyMer 01 Déc 2010, 19:29

tu sais ce qu'elle te dit la "chevrotine" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
grandchef




Masculin
Nombre de messages : 9402
Age : 74
Localisation : Ganties 31160
Date d'inscription : 04/12/2007

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 EmptyMer 01 Déc 2010, 20:32

Une chevrotine bien tirée par un fusil, fait très mal mon cher, mais je préfère CRICRI à PENELOPE.


Dernière édition par grandchef le Jeu 02 Déc 2010, 08:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monseigneur titeuf

monseigneur titeuf

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Masculin
Nombre de messages : 11517
Age : 65
Localisation : Saint Eloi, Nièvre
Date d'inscription : 23/03/2008

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 EmptyMer 01 Déc 2010, 22:28

je croyais que l'on ne devait pas polluter les posts !!!!! hein grand chef !!! bien le nouveau retour d'Eric, d'accord avec toi...mais ce n'est pas une chèvre du Berry !!! elle ne fait pas de crottins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.engincroyables.org
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 EmptyJeu 02 Déc 2010, 06:59

Gérard a écrit:
je croyais que l'on ne devait pas polluter les posts !!!!! hein grand chef !!! bien le nouveau retour d'Eric, d'accord avec toi...mais ce n'est pas une chèvre du Berry !!! elle ne fait pas de crottins !!!!



Pour polluter le post, t'es fort Gégé !!! Et pour dire des C....... t'es super doué ! gare a toi gare a toi gare a toi gare a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
monseigneur titeuf

monseigneur titeuf

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Masculin
Nombre de messages : 11517
Age : 65
Localisation : Saint Eloi, Nièvre
Date d'inscription : 23/03/2008

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:44

té fachée Cricri d'amour ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.engincroyables.org
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:51

gare a toi gare a toi gare a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
monseigneur titeuf

monseigneur titeuf

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Masculin
Nombre de messages : 11517
Age : 65
Localisation : Saint Eloi, Nièvre
Date d'inscription : 23/03/2008

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:34

bin quoi j'ai dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.engincroyables.org
Nathalie

Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1248
Age : 58
Localisation : Saint-Vrain Essonne
Date d'inscription : 23/10/2008

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 EmptyJeu 02 Déc 2010, 23:55

Dit-il d'un air innocent !!!

Revenir en haut Aller en bas
tulipe77

tulipe77


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 38
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 18/09/2010

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 EmptyVen 03 Déc 2010, 09:43

Scoopy va en FA chez toi CriCri et après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/54196732@N07/
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 EmptyVen 03 Déc 2010, 10:47


Je la récupère lundi, la garde quelques jours pour voir comment elle se comporte maintenant par rapport à son séjour chez moi en septembre où les choses étaient correctes (hormis les pipis mais normal il faut souvent compter plusieurs mois à un an pour un retraité d'élevage). il n'y avait pas de déchiquetages chez moi non plus contrairement à Paradisia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
tulipe77

tulipe77


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 38
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 18/09/2010

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 EmptyVen 03 Déc 2010, 10:50

D'accord, j'espère que tout se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/54196732@N07/
Invité
Invité




SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 EmptyVen 03 Déc 2010, 18:07

tu vas la garder avec la nouvelle maison ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 EmptyVen 03 Déc 2010, 18:32



Et non ! Sad Le zhom a dit que c'était pas le moment !

Elle ira dans une nouvelle famille avec des gens présents toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
Invité
Invité




SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 EmptyVen 03 Déc 2010, 20:17

elle va être encore malheureuse la pauvre,si tu peux pas la garder il vaudrait mieux la laisser car pour elle chaque fois c'est un choc et un chagrin,elle le ressent comme un abandon et il faudrait pas que par la suite elle ne soit plus adoptable la pauvre puce.Surtout le prends pas mal mais j'ai de la peine pour elle.Il vaudrait mieux qu'elle parte dans sa famille sans passer par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
monseigneur titeuf

monseigneur titeuf

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Masculin
Nombre de messages : 11517
Age : 65
Localisation : Saint Eloi, Nièvre
Date d'inscription : 23/03/2008

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 EmptyVen 03 Déc 2010, 22:14

Nathalie a écrit:
Dit-il d'un air innocent !!!


moi innocent ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.engincroyables.org
grandchef




Masculin
Nombre de messages : 9402
Age : 74
Localisation : Ganties 31160
Date d'inscription : 04/12/2007

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 EmptyVen 03 Déc 2010, 22:41

Jamais
Revenir en haut Aller en bas
grandchef




Masculin
Nombre de messages : 9402
Age : 74
Localisation : Ganties 31160
Date d'inscription : 04/12/2007

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 EmptyVen 03 Déc 2010, 23:01

LETTY, de loin c'est toujours plus simple, nous avons fait le choix de demander à Christine de servir d'intermédiaire 2-3 jours avant de donner Scoopy à ses adoptants, Scoopy à quelques soucis de comportement, on veut vérifier ça, on ne peut remettre un chien brutalement sans ces "vérifications".
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 8917
Age : 57
Localisation : vallée chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2009

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 EmptySam 04 Déc 2010, 08:17

Et c'est bien ça le "plus" d'associations telles que Need.
Ma soeur a adopté l'année dernière une petite chienne à la SPA, rassurez-vous elle est plus qu'enchantée de sa chienne mais on ne lui avait pas dit qu'elle avait une hernie diagnostiquable par simple palpation. ça n'aurait rien changé quant à sa décision de l'adopter mais cette chienne aurait pû être en danger ou être adoptée par des personnes qui n'avaient pas le budget pour l'opérer en urgence !
De même Léa ne supporte pas les autres chiens et les quatre pattes en règle général (rongeur, chienne, chat), là encore passé inaperçu.
Je sais bien que le comportement d'un chien peut changer quand il est chez lui, néanmoins les FA c'est tout de même une "garantie".
Je trouve qu'il y a très très peu "d'échecs" dans les placements de NEED.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 EmptyDim 05 Déc 2010, 10:16



Ironie. en regardant les photos de Scoopy le jour de son arrivée la 1ère fois, c'était le 6 septembre.... et je la récupère demain le 6 décembre.

J'attends vraiment de voir la puce demain et de tenter de comprendre ce qui se passe dans cette jolie frimousse. Pistou est alerté qu'il devra partager son panier pendant 2-3 jours.

Le maitre a quand même dit hier que, si cela se passe bien ici à nouveau et que cela se passe mal dans la nouvelle famille, on aurait compris..... il ne faudrait pas la perturber plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 EmptyLun 06 Déc 2010, 11:53


Le relais avec Francinette s'est bien passé et j'ai récupéré Scoopy à 11 h. Elle semble aller bien malgré une grosse gastro (ou stress....). Bonjour les odeurs et le reste............ Canidiarix obligatoire. Je m'attends au pire en rentrant du boulot ce soir. J'espère qu'elle ne contaminera pas les miens.

Sinon elle a repris ses habitudes. Direction la gamelle dans la cuisine, puis le panier au pied de la télévision. Me fais des léchoux, remue la queue quand on lui parle. Pistou fait à nouveau le Joli Coeur et lui déclare sa flamme... C'est trop drôle.


Dernière édition par cricri le Lun 06 Déc 2010, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
Contenu sponsorisé





SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri
Revenir en haut 
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» GIPSY CAIRN FEMELLE 7 ANS CHEZ CLAUNY
» VANILLE, femelle froment de 7 ans à rejoint DELLA chez DAKOTA
» IGLOO FEMELLE SCOTTISH - chez DAKOTA
» ASTUCE, cairn femelle de 5 ans chez la Grandechef
» VALSE, femelle noire de 7 ans chez MYA FRAY dans le Var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos Ecossais En Détresse :: Les heureux-
Sauter vers: