Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri

Aller en bas 
+29
corinou
castafiore
Alex66
ORCANE
pépite
fabienne
ella
dakota
justine
loulou17
papilon92
HIGHLANDER
bouloute
Elo
arzhig
Sacha
watson
paradisia
lepas49
clauny
tulipe77
Nathalie
Unarawenn
monseigneur titeuf
Helene
masel
petitchef
cricri
grandchef
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 EmptyVen 19 Nov 2010, 12:00

Bonjour Paradisa,
De ce que tu racontes, la miss a un problème d'anxiété en ton absence. Et comme elle ne l'avait pas avec Chris, il doit y avoir un truc qui a changé... Scoopy était avec Dixie et Pistou chez Chris, elle est toute seule chez toi ou elle a une ou un compagnon? Comment te comportes-tu avec elle avant de partir et en rentrant?
Revenir en haut Aller en bas
paradisia

paradisia


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/09/2010

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 EmptyVen 19 Nov 2010, 12:16

Tu as tt à fait raison Meeeuh, c'est un pb d'anxiété. J'y ai réfléchis et la seule chose que je vois, c'est que cz Chris, Scoopy était avec d'autres chiens tte la journée et cz moi, elle est seule tt le temps et à mon avis, elle ne doit pas le supporter...
Le fait est que malheureusement je suis bien obligée de bosser et je ne peux prendre un autre chien pour lui tenir compagnie car j'habite ds un studio de 30m2...
Revenir en haut Aller en bas
grandchef




Masculin
Nombre de messages : 9402
Age : 74
Localisation : Ganties 31160
Date d'inscription : 04/12/2007

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 EmptyVen 19 Nov 2010, 12:17

D'autant que Scoopy vient d'un très gros élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 EmptyVen 19 Nov 2010, 12:25

donc elle n'a jamais été toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 EmptyVen 19 Nov 2010, 12:41

Et sinon, quand tu pars tu lui dit au revoir et la caresse ou tu l'ignores? Et au retour,elle te fait la fête? Tu la "grondes" pour ses bêtises?
Je te demande cela car apparemment, l'humain provoque aussi souvent involontairement ce sentiment d'anxiété...
Revenir en haut Aller en bas
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 EmptyVen 19 Nov 2010, 14:28


C'est assez difficile de la gronder, car il faut trouver le juste milieu avec elle. Elle a peur de l'humain, car de mémoire chez moi, il fallait y aller doucement pour la caresser et elle avait tendance à vouloir s'écraser dans le sol au moindre mouvement brusque. Donc il ne faut pas non plus lui redonner peur de l'humain en la grondant trop vivement au risque de la faire régresser.


Peut être peut tu Alex, profiter du week end pour faire des minis aller retour en commençant par des absences de courtes durées, puis en augmentant progressivement. Demain matin, tu la laisses seules juste une heure ou deux maxi et tu vois ce qui se passe.

tel moi ce soir, je serais là.



Dernière édition par cricri le Lun 14 Mai 2012, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
paradisia

paradisia


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/09/2010

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 EmptyVen 19 Nov 2010, 17:13

Ok Chris, je t'appelle ce soir. Tu sais, j'ai déjà essayé plein de choses avec elle, en vain...
Quand je vais bosser par ex, je suis absente maxi 3h le matin et je rentre le midi pour déj et être avec elle.
En effet, je ne la gronde pas non plus car elle est hyper craintive.
ça me désole cette situation Sad
Revenir en haut Aller en bas
arzhig




Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : poitou
Date d'inscription : 02/10/2009

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 EmptyVen 19 Nov 2010, 17:35

il existe des diffuseurs électrique de produit déstressant , si je ne me trompe pas, et qui serait peut-être efficace .
Je sais que pour les chats et les chevaux cela fonctionne. alors pourquoi pas avec Scoopy ?

sinon, j'ai lu sur le forum de la spa de Poitiers qui est obligé de faire entrer sa chienne dans une grande caisse type transport, sinon la demoiselle détruit tous. Le soir, la petite chienne demande à y aller et reste calme, impression que cela l'a rassure.

voici le lien : http://spapoitiers.positifforum.com/nouvelles-des-chiens-adoptes-f7/candice-x-jagd-terrier-pinscher-poitiers-n-09-129f-23-02-09-adoptee-t1103-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 EmptyVen 19 Nov 2010, 18:18

c est ce qui est conseillé aux cairns bébés, afin qu'ils soient propres et se sentent en sécurité

l'achat d'un vary afin qu'ils leur servent de maison

ça peut etre une solution au départ et voit ce qui se passe


ensuite il faut tenir compte du caractère du cairn, le fait de s'applatir quand elle voit l'humain, c est moitié de la frayeur et l'autre moitié le caractère du cairn

pablo, qui n'est pas un chien martyrisé (enfin je crois pas) et que nous avons acheté à 2 mois et demi, et qui a maintenant 11 ans, si il entend ronchonner, il va s'applatir et prendre son air martyre ou malheureux, ce que vous voulez, c est un cairn !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arzhig




Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : poitou
Date d'inscription : 02/10/2009

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 EmptyVen 19 Nov 2010, 18:33

pablo, qui n'est pas un chien martyrisé (enfin je crois pas)

je ne sais pas Corinne, Pablo est obligé de dormir sur le canapé, d'être au chaud alors qu'il fait -10 dehors, tu le laisses te faire plein de lèchouilles.

Alors là, si ce n'est pas du martyr, s'en est pas loin mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 EmptyVen 19 Nov 2010, 19:54

Quand je demandais si tu la grondais, c'était parce qu'il ne fallait pas le faire. Sinon, le chien appréhende avant que tu rentres, résultat il stresse et comme nous quand on stresse, il a besoin de faire pipi...

Idem sur mes questions de ce que tu fais au moment du départ. Si tu l'ignores et pars, le chien sera plus tranquille que si tu le caresses et lui dis au revoir. En le caressant avant de partir, on l'inquiète, il croit après qu'il a raison d'avoir peur. Alors qu'en l'ignorant, il se dit que tout est normal. Ah la psychologie canine!

J'allais aussi te parler des diffuseurs électriques, car sur les chats cela fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 EmptyVen 19 Nov 2010, 20:46

arzhig a écrit:
pablo, qui n'est pas un chien martyrisé (enfin je crois pas)

je ne sais pas Corinne, Pablo est obligé de dormir sur le canapé, d'être au chaud alors qu'il fait -10 dehors, tu le laisses te faire plein de lèchouilles.

Alors là, si ce n'est pas du martyr, s'en est pas loin mort de rire


gare a toi gare a toi gare a toi gare a toi gare a toi
Revenir en haut Aller en bas
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010, 11:42



Comment s'est passé le week end Alex ???,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
Unarawenn

Unarawenn

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 2603
Age : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 02/06/2009

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010, 14:20

corinne79 a écrit:
arzhig a écrit:
pablo, qui n'est pas un chien martyrisé (enfin je crois pas)

je ne sais pas Corinne, Pablo est obligé de dormir sur le canapé, d'être au chaud alors qu'il fait -10 dehors, tu le laisses te faire plein de lèchouilles.

Alors là, si ce n'est pas du martyr, s'en est pas loin mort de rire


gare a toi gare a toi gare a toi gare a toi gare a toi

Je confirme.... Et en plus il doit aller dans une niche roulante au lieu d'aller à la SPA!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010, 18:07

euh les filles de la région, on va règler nos comptes, je le sens bien gare a toi gare a toi gare a toi
Revenir en haut Aller en bas
tulipe77

tulipe77


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 38
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 18/09/2010

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010, 10:22

des nouvelles de scoopy ?? est-ce qu'elle va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/54196732@N07/
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 EmptyMer 24 Nov 2010, 09:06



Scoopy va donc être redirigée sur une autre FA puisqu'elle ne se fait pas à sa vie actuelle, et pourtant, Paradisia fait vraiment le maxi pour elle et aime vraiment Scoopy. Cependant, cela ne suffit pas à l'équilibre de la puce, qui, sortant à 9 ans d'un grand élevage (nb de chiens) ne peut se faire du jour au lendemain à une vie de bête unique et seule la journée.

Scoopy ne pouvant rester seule (je ne sais pas vraiment si c'est la présence d'humain ou de toutou dont elle a besoin) descendra en FA longue durée chez Letty qui a accepté (avec approbation de monsieur R.) de l'accueillir. Merci Letty et R.

Bien évidemment, si un adoptant se présente entre temps, correspondant aux critères pour la puce, (présence, patience, temps pour la rééduquer et/ou compagnons à 4 pattes), ce sera mieux pour elle d'avoir sa vraie famille. Scoop repassera par chez moi qq jours, et je verrais bien où elle en est.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
tulipe77

tulipe77


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 38
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 18/09/2010

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 EmptyMer 24 Nov 2010, 09:08

on espère que ça ira mieux pour la puce et merci à vous les filles et les conjoints
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/54196732@N07/
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 EmptyMer 24 Nov 2010, 10:28



Une piste pour Scoopy..... A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
Invité
Invité




SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 EmptyMer 24 Nov 2010, 12:55

On croise les papattes!
Revenir en haut Aller en bas
masel

masel

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 4053
Age : 73
Localisation : SARZEAU 56370
Date d'inscription : 11/09/2009

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 EmptyMer 24 Nov 2010, 17:06

ce n'est pas toujours facile une nouvelle vie pour ces petits retraités même si ils sont très bien. Espérons que ça ira mieux avec de la compagnie. Paradisia doit-être bien déçue. Super letty famille d'accueil une tite noire avec la tite blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 EmptyMer 24 Nov 2010, 20:06

Merci Letty pour ce que tu fais et toi aussi Chris

on espère qu'elle sera mieux dans ses papattes

Revenir en haut Aller en bas
Elo

Elo


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Livry Gargan
Date d'inscription : 26/11/2010

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 EmptyVen 26 Nov 2010, 15:41

A la demande express de Crici, voici mes quelques conseils, qui valent ce qu'ils valent Embarassed Wink

Pour ce qui est de l'anxiété de séparation, il y a pleins de méthode qui marchent plus ou moins selon les chiens. Pour certains, il suffit de les ignorer avant de partir et quand on rentre, d'autres ont besoin qu'on fasse une adaptation progressive (absence de 1 minute, puis 2, puis 5, puis 10, etc.), d'autres ont besoin d'être fatigué voire même d'être en train de digérer (sisi Laughing), d'autres se sentent rassurés avec des habits ayant l'odeur de l'humain de référence (même si cela signifie perdre l'habit en question Wink ), certains encore se calment quand on leur laisse la radio ou la télé (une idée est de brancher la télé sur minuteur, et de la faire s'allumer et s'éteindre régulièrement tout au long de l'absence), pour ceux qui ont un balcon sécurisé, ça peut également être une solution (ma chienne s'est calmée du jour au lendemain quand je lui ai laissé l'accès au balcon. elle pouvait regarder dehors, observer les chats, voir les gens passer, et ça l'a apaisée). chaque chien a son propre mode de fonctionnement et aucune solution n'est universelle. il faut donc les essayer... jusqu'à en trouver une qui marche Wink

Et pour certains chiens qui n'ont jamais été habitués à rester seuls et qui n'arrivent vraiment pas à s'apaiser, ils peuvent être aidés pour gérer le stress. Je ne parle pas de colmicalm qui assome carrément le chien, mais plutôt du selgian qui l'aide à gérer la situation sans l'épuiser pour autant.

Pour aider à ce que le chien pense à autre chose et descende ainsi en pression, on peut aussi donner au chien de l'occupation (un jouet rempli de friandise qui tombe au fur et à mesure, ce qui l'occupera un certain temps, ou encore un kong rempli de kiri, etc.) en plus des jouets classiques Wink

Pour la propreté, ici, elle est vraiment liée à l'anxiété et l'historique de Scoopy. Les chiens d'élevage ne sont non seulement pas habitué à devoir se retenir, mais ils sont parfois habitués à devoir faire leur besoin là où ils vivent. Ce qui provoque certains comportements un peu anormaux. C'est le cas de ma chienne qui étant petite était capable de faire l'intégralité de ses besoins dans son panier et de se coucher dedans. Pour une chienne craintive, j'aurais tendance à conseiller de ne rien dire si la bêtise n'a pas été prise sur le fait (gronder a posteriori ne fera que fragiliser la confiance qu'elle aura en l'humain, et elle ne comprendra pas pour autant. sans compter que pour plusieurs raisons, gronder en mettant le nez dedans incite le chien à la coprophagie), de surprendre le chien quand il est pris sur le fait en poussant un grand cri ou autre (pour le stopper dans son élan, et non pas vraiment pour le punir) et de l'emmener rapidement mais calmement dehors (et quand il se lâche enfin, grosse récompense, mais sans excitation, pour ne pas le perturber).

Remarque en passant, un chien qui ne fait pas dehors mais dedans le fait possiblement parce qu'il est trop stressé dehors pour pouvoir se lâcher, et c'est une fois à la maison, dans un contexte calme qu'il peut enfin se détendre et qu'ainsi il fait ses besoins. Dans ce cas, il faut travailler également sur le stress lors de la balade Wink

quoiqu'il en soit, les chiens ressentent nos émotions sans pour autant les comprendre, donc il faut surtout être zen par rapport à ça (je sais, c'est facile à dire Laughing), ignorer les comportements gênants et renforcer au maximum les bons comportements avec quelquechose de motivant, comme des friandises, un jouet fétiche, une caresse, etc (ça dépend du chien Wink ). Et on peut même utiliser le clicker pour renforcer les besoins dehors, si le chien est déjà bien clické Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 EmptyVen 26 Nov 2010, 16:01


Le souci Elo, c'est que là, tout semble avoir été épuisé (sauf selgian)

Lorsqu'elle a été chez moi 3 semaines, hormis les pipis quotidiens (3 ou 4 cacas seulement en 3 semaines), il n'y avait pas autre chose à dire. Pas de bêtises. Elle n'était pas seule. Il y avait Dixie et Pistou. Là chez sa FA à Lille, lorsque Paradisia est là, no souci. Pendant combien de temps faut il accepter les destructions et les besoins ? Une éducation sur un chien de cet âge là peut durer combien de temps ?

Nous envisageons de la placer chez des gens qui seront présents au quotidien. Elle ne devrait donc pas avoir d'angoisse de séparation donc pas de destruction. C'est du moins la solution qui nous parait la "mieux" pour elle.....



Dernière édition par cricri le Lun 14 Mai 2012, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 EmptyVen 26 Nov 2010, 16:01


ps : Clomicalm sur Pistou avait bien fonctionné



Et c'est vrai sur Scoopy, aucun traitement "médicamenteux" n'a été prescrit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
Contenu sponsorisé





SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri    SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCOOPY femelle de 9 ans chez notre Cricri
Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» GIPSY CAIRN FEMELLE 7 ANS CHEZ CLAUNY
» VANILLE, femelle froment de 7 ans à rejoint DELLA chez DAKOTA
» IGLOO FEMELLE SCOTTISH - chez DAKOTA
» ASTUCE, cairn femelle de 5 ans chez la Grandechef
» VALSE, femelle noire de 7 ans chez MYA FRAY dans le Var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos Ecossais En Détresse :: Les heureux-
Sauter vers: