| DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - | |
|
+15grandchef barny mya-fray dakota ella Unarawenn Helene monseigneur titeuf petitchef watson justine fabienne ORCANE masel cricri 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Unarawenn
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages
Nombre de messages : 2603 Age : 73 Localisation : Charente Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - Mer 13 Fév 2013, 13:58 | |
| | |
|
| |
ORCANE
Nombre de messages : 409 Age : 65 Localisation : ROYE SOMME 80 Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - Mer 13 Fév 2013, 14:17 | |
| Faut que ça marche ! Faut y croire ! Petit Domi a bien droit à sa part de bonheur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - Mer 13 Fév 2013, 15:43 | |
| Super génial pour ce petit Domi
Fabienne je ne connaissais pas cette expression mais je la trouve tellement vrai |
|
| |
Nathalie
Nombre de messages : 1248 Age : 59 Localisation : Saint-Vrain Essonne Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - Sam 16 Fév 2013, 22:39 | |
| DEVINEZ QUI JE SUIS ? | |
|
| |
cricri vice présidente
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages
Nombre de messages : 10491 Age : 60 Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - Sam 16 Fév 2013, 22:42 | |
| Domi !!! Merci Nathalie ! C'est toi le toilettage ??? Et tonton Christian, fait la grève des photos ??? | |
|
| |
cricri vice présidente
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Nombre de messages : 10491 Age : 60 Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - Sam 16 Fév 2013, 22:43 | |
| Petit Domi, je te souhaite de trouver ta gentille famille, tu le mérites bien. | |
|
| |
Nathalie
Nombre de messages : 1248 Age : 59 Localisation : Saint-Vrain Essonne Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - Sam 16 Fév 2013, 22:45 | |
| Eh bin, vous avez été rapides les filles, vous voulez d'autres photos ? | |
|
| |
cricri vice présidente
Meilleur posteur
Meilleur posteur
| Sujet: Re: DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - Sam 16 Fév 2013, 22:55 | |
| | |
|
| |
cricri vice présidente
Meilleur posteur
Meilleur posteur
| Sujet: Re: DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - Sam 16 Fév 2013, 22:56 | |
| Moi Domi j'adore. Je me rappelle ce petit bout, tout confiant, endormi à l'arrière de la voiture quand nous l'avons ramené.... | |
|
| |
Nathalie
| Sujet: Re: DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - Sam 16 Fév 2013, 23:02 | |
| | |
|
| |
cricri vice présidente
Meilleur posteur
Meilleur posteur
| Sujet: Re: DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - Sam 16 Fév 2013, 23:05 | |
| Tu es très beau. Tu l'étais déjà, mais là, tu es encore plus en valeur. | |
|
| |
Nathalie
| Sujet: Re: DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - Sam 16 Fév 2013, 23:08 | |
| | |
|
| |
monseigneur titeuf
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Nombre de messages : 11517 Age : 66 Localisation : Saint Eloi, Nièvre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - Sam 16 Fév 2013, 23:22 | |
| wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lé tro beau on craquerait | |
|
| |
cricri vice présidente
Meilleur posteur
Meilleur posteur
| Sujet: Re: DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - Sam 16 Fév 2013, 23:43 | |
| | |
|
| |
Nathalie
| Sujet: Re: DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - Dim 17 Fév 2013, 00:27 | |
| Je vous présente le nouveau Domi !
Christian est un magicien car je m'attendais à rencontrer un petit chien prêt à bondir sur mon peigne et à me manger le bout des doigts, et bien pas du tout.
Domi m' a fait tout d'abord la fête lorsque je suis allée le chercher chez Christian. J'ai eu la bonne surprise de rencontrer un petit chien très affectueux et visiblement bien dans ses coussinets qui s'entend super bien avec Eagle, Vulcain et Neige. Ensuite il a fait la rencontre de Luciole qui était dans la voiture avec moi (car elle aussi avait besoin d'un bon lavage) et nous sommes partis chez ma copine Aurore qui m'a prêté un coin de son salon de toilettage. Ils sont restés couchés sagement sur la banquette arrière sans bouger.
J'étais d'abord un peu sceptique sur la qualité de son poil qui était assez mou et un peu laineux, je n'étais pas sûre de pouvoir l'épiler ni du comportement qu'il aurait au premier coup de trimmer. Et puis rien ! ni au brossage, ni à l'épilation, ni au bain, ni au séchage ! il n'a pas bougé ni dit quoi que ce soit durant tout le toilettage.
Aurore était de son coté en train de toiletter un setter gordon, et lorsqu'elle l'a déposé à terre, Domi s'est approché de lui pour le sentir et il a commencé à vouloir jouer avec lui. Il y avait aussi Voilka, la petite westie d'Aurore, ils se suivaient comme des copains de longue date (normal, elle vient aussi de NEED !)
Patrick m'a rejoint au toilettage et Domi s'est spontanément approché de lui pour le sentir et s'est laissé caresser sans problème
Puis je suis allé chercher Nicolas chez mes parents, et il a fait une fête d'enfer à mes parents et de gros câlins avec mon papa. Je l'ai lâché dans le jardin avec Lulu et Nicolas s'est mis à jouer avec eux, ils s'amusaient à courir autour de la maison comme des petits fous.
Tout ça pour vous dire que ce n'est vraiment pas le même Domi car celui-là n'a même pas peur des messieurs et ne demande qu'à jouer. Nicolas lui a mis sa laisse et l'a emmené jusqu'à la voiture. Domi s'est laissé faire sans problème. Il a tendance à tirer un peu mais c'est plus parcequ'il est content de se promener et à envie d'aller plus vite.
Arrivé à la maison où Christian devait me rejoindre, il a fait la connaissance de Sapaye qui ne l'a même pas calculé. Domi s'est d'abord un peu méfié, l'a senti et il est parti à la conquête du jardin. A nouveau, il s'est mis à courir en compagnie de Luciole et revenait vers moi de temps en temps pour me demander une caresse.
C'est un petit chien très attachant, équilibré, qui ne demande qu'à trouver un foyer stable, avec un jardin de préférence vu le plaisir qu'il éprouve à gambader
C'est un petit gabarit et il a retrouvé un poids correct
Il n'a plus du tout de problème de peau, la partie un peu orange sur son arrière train due à la DAPP (dermatite allergique à la piqûre de puces) est presque complètement partie et sera définitivement effacée à la prochaine épilation. Ses oreilles sont seines et les petites plaies qu'il avait au cou et à l'oreille droite sont bien cicatrisées.
Voila les dernières nouvelles de Domi
Pardon Christian, je t'ai grillé pour les nouvelles, mais je n'ai pas pu m'empêcher de parler de cette petite bouille d'amour que j'ai trouvé trop mignon et je comprend que tu te sois déjà attaché à lui Tu as fait un boulot formidable et je te le redis encore devant témoins, NEED a vraiment besoin de personnes comme toi pour aider ces petits chiens pommés à retrouver un équilibre et leur donner une nouvelle chance d'être heureux comme il se doit.
MERCI CHRISTIAN
Dernière édition par Nathalie le Lun 18 Fév 2013, 10:19, édité 1 fois | |
|
| |
Nathalie
| Sujet: Re: DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - Dim 17 Fév 2013, 00:33 | |
| Ah j'allais oublier ! Domi a rencontré un petit mouton et il n'a même pas eu peur ! | |
|
| |
grandchef
Nombre de messages : 9402 Age : 74 Localisation : Ganties 31160 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - Dim 17 Fév 2013, 06:36 | |
| OUI, MERCI CHRISTIAN !!!! Merci Nathalie pour ce message, qui démontre qu'avec un peu de temps et de patience, les chiens peuvent se recaler et laisser libre cours à leur vrai nature et nos TE sont super, merci pour les photos. Bonne route DOMI, on va maintenant te chercher une famille. | |
|
| |
fabienne
Meilleur posteur
Nombre de messages : 5012 Age : 67 Localisation : Vallée du Loir Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - Dim 17 Fév 2013, 08:15 | |
| Je trouve que l'on devrait donner une médaille Need à Christian "de grand recaleur" de chiens ! Domi semble être un très chouette chien ! | |
|
| |
Helene
Meilleur posteur
Nombre de messages : 8917 Age : 57 Localisation : vallée chevreuse Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - Dim 17 Fév 2013, 08:23 | |
| Bravo Christian mais aussi Nathalie pour ce toilettage ! Il est vraiment très craquant ce petit gabarit. C'est génial ! | |
|
| |
dakota
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : somme Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - Dim 17 Fév 2013, 09:29 | |
| MERCI Christian et Nathalie, bravo pour le petit Domi qui était déjà très attachant avant. MERCI MERCI, c'est fabuleux | |
|
| |
cricri vice présidente
Meilleur posteur
Meilleur posteur
| Sujet: Re: DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - Dim 17 Fév 2013, 10:12 | |
| Et comme quoi, avec du temps, de la patience, de l'amour et de la volonté..... | |
|
| |
Alex66
Nombre de messages : 470 Age : 39 Localisation : Millas Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - Dim 17 Fév 2013, 11:05 | |
| oh cette petite bouille craquante !!! Vraiment un grand bravo à ce que vous faites tous pour ces petits toutous | |
|
| |
monseigneur titeuf
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Nombre de messages : 11517 Age : 66 Localisation : Saint Eloi, Nièvre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - Dim 17 Fév 2013, 11:12 | |
| ce n'est même plus un grand bravo, il n'y a pas de mots assez forts pour ça. c'est vraiment super...... mais je suis sûr qu'il y en a qui vont craquer.... | |
|
| |
Nathalie
| Sujet: Re: DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - Dim 17 Fév 2013, 11:12 | |
| Un petite précision qui me revient à l'esprit et que j'ai omis de préciser lors de mon grand discours.
Je rappelle qu'un chien qui s'épile ne se lave pas en principe, sauf si, comme c'était le cas de Domi, il y a eu des petits soucis de santé qui ont nécessité des traitements un peu gras pour les oreilles ou des problèmes de peau qui sont DÉFINITIVEMENT guéris, à condition d'utiliser des produits adaptés suivis d'un rinçage efficace.
ET SAUF si le chien s'est roulé dans une abominable puanteur comme c'est régulièrement le cas de ma fifille adorée ! Vous aurez compris qu'il s'agit de ma Lulu. Je rappelle aussi que le lavage si il doit avoir lieu, ne doit se faire qu'après l'épilation.
Mais il faut que cela reste exceptionnel car pour l'entretien courant, il vaut mieux utiliser le carbonate de calcium qui se trouve très facilement en pharmacie (à ne pas confondre avec du talc) ou bien des shampoings secs parfois même désodorisants que l'on trouve en animalerie ou en commande chez les professionnels canins (toiletteurs ou fournisseurs)
De toute façon, le plus efficace reste le brossage régulier, de façon hebdomadaire voire beaucoup mieux quotidien pour ceux et celles qui en trouve de temps (Je sais Michel, tu dois ronchonner devant ton ordi en te disant qu'on peut toujours trouver du temps) | |
|
| |
Nathalie
| Sujet: Re: DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - Dim 17 Fév 2013, 11:17 | |
| - monseigneur titeuf a écrit:
- ce n'est même plus un grand bravo, il n'y a pas de mots assez forts pour ça. c'est vraiment super......
mais je suis sûr qu'il y en a qui vont craquer.... Il y en a déjà un qui est sur le point de craquer ! Mais NON ! C'est interdit Christian, tu dois rester notre super famille d'accueil ! notre SUPER REEDUCATOR ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - | |
| |
|
| |
| DOMI westie mâle de 4 ans - RESERVE - | |
|