|
|
| APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING | |
|
+12cricri66 Helene Alex66 valle65 tiyouke ORCANE fabienne Unarawenn dakota corinou petitchef cricri 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Flyflylily
Nombre de messages : 302 Age : 43 Localisation : Marly le Roi Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING Sam 08 Mar 2014, 20:03 | |
| Nous avons passé quelques heures au parc de Marly aujourd'hui au soleil, eh bien elle est inépuisable la bibiche! Que soit pour les bisous ou les sprints! Una, à la maison j'ai voté pour que nos de cet été soient encore en Dordogne, d'une parce qu'on adore tout simplement, on ne s'en lasse pas, et de 2, j'ai annoncé que miss April avait du monde à voir dans le coin et des bisous périgourdin à récupérer. Alors j'aimerais bien aussi embarquer Cupidon dans l'affaire, comment faire hum...hum.... | |
| | | Unarawenn
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages
Nombre de messages : 2603 Age : 73 Localisation : Charente Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING Dim 09 Mar 2014, 06:21 | |
| Ce serait génial de se retrouver. Et si Cupidon venait nous rejoindre je ne dis pas la fiesta!
On pourrait se retrouver avec les cairnouzémeringophiles | |
| | | Helene
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages
Nombre de messages : 8917 Age : 57 Localisation : vallée chevreuse Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING Dim 09 Mar 2014, 07:35 | |
| - Unarawenn a écrit:
- les cairnouzémeringophiles
Excellent le terme !!! | |
| | | cricri vice présidente
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Nombre de messages : 10491 Age : 60 Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING Dim 09 Mar 2014, 10:12 | |
|
On part quand alors en Dordogne ????
| |
| | | Flyflylily
Nombre de messages : 302 Age : 43 Localisation : Marly le Roi Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING Dim 09 Mar 2014, 10:24 | |
| - Citation :
- On pourrait se retrouver avec les cairnouzémeringophiles
Voui Et une bergophile! - Citation :
- On part quand alors en Dordogne ????
Début ou mi-Août tu fais quoi? Qui sait, tu pourras même tirer tes flèchés là bas aussi, pas de répit pour Cupidon! | |
| | | Flyflylily
| Sujet: Re: APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING Dim 09 Mar 2014, 10:31 | |
| - Citation :
- Excellent le terme !!!
Oui mais elle a oublié les bergers...sniff | |
| | | Flyflylily
| Sujet: Re: APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING Lun 17 Mar 2014, 21:24 | |
| Voici l'update fait sur CN samedi pour notre anniversaire d'un mois avec miss Poucinette d'amour April:Un mois un!! Un mois en temps mais alors en vécu c'est l'équivalent des années et des années de complicité avec notre Poucinette d'amour Pas de gâteau pour la miss (qui se serait pas fait prier pour se jeter dessus!), elle surveille quand même sa ligne mais quelques friandises oui :bave: et pis ce soir elle aura droit à quelques morceaux de poivrons, elle est en compétition avec Zéphyr pour en avoir dans la cuisine Aujourd'hui nous étions dans les champs de Willow et je me suis posé avec Tricky pendant que mr et sa April s'en allait gambader. Comme c'est un coin qu'elle commence à connaitre et qu'elle marche très près de nous tout le temps, on a fait un essai (plus tôt que prévu) sans laisse et elle a fait la folle, mais autour de nous! elle a couru tout le long avec son popa. Tricky et moi nous les voyions arriver de loin - Charles et Laura Ingalls! Dès qu'elle m'a vu, alors qu'on pensait qu'elle était à fond, elle l'a doublé à toute vitesse et est venu se jeter dans mes bras :romance-adore: et quand on la pensait fatiguée, eh bien non (ztes surs qu'elle a vraiment 8 ans? , elle réclamait que tout le monde se lève et fasse le fou avec elle, alors elle s'est mise à courir autour de nous 3 dans l'herbe, comme un chiot....c'était vraiment un spectacle, (évidemment il a fallu que l'APN soit déchargé ). Quand à mon tour je me suis levée pour courir un peu avec elle, elle m'a fait des appels aux jeux en aboyant avec sa ptite voix, un peu surprise qu'on la laisse faire (car à l'intérieur on la reprend quand cela arrive) mais toute jouasse! Et on était les seuls dans les champs, c'était la fête, on était tous les 4 assis près du rocher de Willow et on était bien. C'était très bien... J'en avais bien besoin, d'être dans les champs avec ma famille, manquait que les chats...... En rentrant hop laisse et on croise un vieux toutou de 12 ans (qui avait l'air d'en avoir 2, plein de peps!), elle est y allé gaiment, et quand elle a entendu sa grosse voix, elle s'est arrêté et lui a répondu, non mais. Elle n'aboie jamais en premier, elle va toujours dire bonjour joyeusement mais si elle voit que l'autre copain monte le ton, elle donne du répondant. Puis ils ont tous 2 en adultes dépassé ces mise en garde pour se dire bonjour...Tricky n'avait qu'une envie, d'aller dire à l'autre que c'était sa poucinette, mais je le tenais...hé sur 3 pattes oui, vieux oui, mais alors jaloux jaloux oui!!! Pour fêter cet anniversaire, je voulais arriver à temps avec toutes les photos des ces 2 dernières semaines, et j'espère d'ici demain on aura transféré tout sur picassa (y'en a sur le portable de mr. qu'on arrive pas à mettre sur le dur...) En attendant, voici quelques unes: Une trop belle à retenir d'il y a 2 semaines au parc de Marly: Une autre en semaine il y a 10 jours pour notre première balade en forêt que toutes les 2, sans les garçons. C'était tout calme, pas un bruit ,on était pas très rassurées sans notre grand Tricky, notre protecteur, alors on y est resté qu'une heure et vite vite on a couru à la maison. (d'autres photos+vidéo dans le lien picassa plus tard promis) Et quelques unes de dimanche dernier toujours au parc de Marly sous un soleil de plomb, on n'avait jamais vu le parc aussi rempli... Poucinette avait emmené avec elle sa Balle Verte (balle suprême que seuls les friandises peuvent détrôner ): Dis tu me lances la Balle.....encore!Le reportage plus complet des 2 dernière semaines demain... bon anniversaire à nous! Un mois! - Citation :
- En apparence April a l'air indifférente à lui, elle est plus attentive à ce que font les chats (et surtout quand ils montent sur les tables car elle elle n'y a pas droit, elle les regarde fixement....j'ai remarqué qu'elle aime bien faire un peu la loi et surveiller si tout va comme on veut - elle est aussi un peu gardien dans l'âme...et un peu jalouse ma tite poucinette, quand je prends les chats dans les bras elle regardent très attentivement, quand je fais des séances de câlins à Tricky, elle vient faire l'intéressante), ce que mangent les chats, les joujous des chats.
Tricky lui, fait plus attention à elle, il l'observe pas mal en journée quand elle joue, en ballade il vérifie toujours qu'elle est bien là, et de temps en temps il va la renifler, mon gros berger quoi
Avant que j'oublie de vous dire - mzelle parle......mais particulièrement en voiture...jamais assez longtemps pour que je prenne l'apn... mais elle cause et chante bien quand elle devient impatiente ou qu'elle veut quelque chose qu'elle n'arrive pas à avoir - comme sur la toute première vidéo d'elle chez Béa quand elle voulait aller sur ses genoux déjà occupés - Citation :
- Trick a pris un coup de jeune, même si en ce moment la motricité c'est pas trop ça (par ex, je le tiens à nouveau pendant la gamelle...), le moral ça va.
Pour la complicité, je réussi à parfois à en capter des miettes sur quelques photos, mais comme je disais plus haut, April est plutôt indépendante, elle vit sa vie que Tricky soit dans les parages ou pas (ce qui est bien, car en journée, je pars en balade qu'avec elle et elle ne le cherche pas, ne fait pas la difficile pour sortir sans). Tricky au contraire, il est tout éveillé quand elle est là et il garde un oeil sur elle et dehors il s'assure toujours qu'elle est là. Mon gros bébé berger a besoin de surveiller son troupeau [/quote] | |
| | | Flyflylily
| Sujet: Re: APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING Lun 17 Mar 2014, 21:26 | |
| Ce soir on revient de la première visite contrôle de chez véto pour mzelle April qui a une otite cérumineuse côté droit, et pas mal de cérumen dans la gauche. Gouttes de Surolan à mettre 2 fois par jours pendant 10 jours et of course, continuer à nettoyer avec du Sealane. Je lui faisais des douches au Sensiderm 1 fois par semaine depuis qu'elle est arrivé car elle se grattait beaucoup (peut être le reste du passages des puces), véto me dit de passer à 2 fois par semaine. Elle voulait lui faire un spray à la cortisone qui aurait agit localement, mais je préférais qu'on attende quand même les effets de la nourriture et des douches. Là ça fait environ 3-4 semaines qu'elle est sous Acana (au poisson) pour éviter problème de peau, c'est ce qu'on donnait à Willow, ça marchait bien. Nous on trouve que ses plaques rouges sur le ventre ont diminué et de façon générale, elle se gratte moins même si elle continue sa danse du crapaud (je mettrai une vidéo où on voit bien ) pour se gratter le dessous du ventre. Si Acana ne fait pas diminuer les ptites plaques et si dans 2-3 semaines le grattage persiste, on réfléchira pour passer au croquettes du D/D ou Z/D (Hills) où les protéines sont hydrolysées, ayant pour effet de réduire le risque de réaction allergique, elle nous a raconté en détail comment ça marchait mais franchement je n'ai pas tout retenu... je sais juste qu'il parait que ça marche bien. Je lui ai dis pour l'instant on fini les Acana, on passe à Sensiderm 2fois/semaine et on attend un peu puis on avisera pour le spray cortisone local et/ou changement de croquettes si besoin. Elle m'a dit qu'il n'y a pas de surinfection donc Malaseb ne servirait à rien comme ça avait servi pour Willow pour ses plaques sur le bidou à un moment, je garde le flacon au cas où. Une amie m'a parlé de l'Allermyl mais j'oublié d'en parler comme pour le vaf d'ailleurs...dans 10 jours on y retourne pour controller pour la miss + acu Trick, donc je verrai. J'avais aussi vu depuis quelques temps les glandes anales étaient un peu gonflées, véto confirme qu'elle ne se vide pas bien, faut appuyer rien de bien sorcier. Elle a fait sa mijaurée quand elle était sur la table d’auscultation, elle cherchait qu'une chose, se réfugier dans les bras de popa et Tricky tremblait comme une feuille pensant qu'on allait encore lui mettre des aiguilles partout. Désolée pour photos non mises à jour - problème technique du tél portable de mr à pc, donc je ne les ai pas toutes encore sur l'ordi. Bises à toutes et une léchouille spéciale de miss Poucinette April. Ah oublié de dire aussi que notre miss a une tite inflammation de la gencive. On devra penser à un détartrage bientôt car si devant c'est nickel (merci les joujou à picots - brosse à dents!) celles de derrière un peu attaquées. Et enfin troqué le collier dap pour le scalibor hier! | |
| | | Unarawenn
Meilleur posteur
Nombre de messages : 2603 Age : 73 Localisation : Charente Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING Mar 18 Mar 2014, 06:40 | |
| Merci Lily pour les nouvelles et les photos | |
| | | Flyflylily
| Sujet: Re: APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING Mar 18 Mar 2014, 09:51 | |
| Avec grand plaisir | |
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Nombre de messages : 10491 Age : 60 Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING Mar 18 Mar 2014, 09:52 | |
| Hélène connait un traitement homéopathique qui a déjà fait ses preuves avec Cacao, le westie d'une ancienne adhérente.
Hélène !!!!!!!
| |
Meilleur posteur
Meilleur posteur
| Sujet: Re: APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING Mar 18 Mar 2014, 09:54 | |
| Et puis, tu peux demander à ta véto un détartrage manuel pour les quenottes du fond. Fait sur Pistou il y a environ 15 jours. C'est impressionnant le tartre qui est parti, et cela ne prend pas longtemps et surtout cela évite une anesthésie. Demande à ta véto si elle le fait. Moi je suis allée dans le 95 chez la véto phyto. | |
| | | Flyflylily
| Sujet: Re: APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING Mar 18 Mar 2014, 10:02 | |
| Ah oui je suis preneuse pour l'homéopathie! Hélèèèène D'accord Cupidon, je demanderai à ma véto pour le détartrage manuel (si on peut éviter l'anesthésie ...) merci niveau phyto c'est ok, elle est phytothérapeuthe aussi. Tenez, j'avais oublié, en attendant l'album des autres photos des 2 dernières semaines, voici un album spécial parc de marly avec comme acteurs principaux, Willow et Trikcy et parfois des copains chiens, et une belle fenêtre ouverte sur le présent et l'avenir avec quelques unes de la 1ère fois d'April au parc:https://plus.google.com/photos/108807991694683341973/albums/5987409280888424753?authkey=CJGFopHp4ZLx3AE | |
| | | Helene
Meilleur posteur
Nombre de messages : 8917 Age : 57 Localisation : vallée chevreuse Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING Mar 18 Mar 2014, 11:23 | |
| De mémoire FRAGARIA 3ch 3 comprimés par jour. | |
| | | Flyflylily
| Sujet: Re: APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING Mar 18 Mar 2014, 11:34 | |
| ok merci beaucoup Hélène.
Peux-tu m'en dire plus stp, c'était dans quel cas plus précisément, pour savoir si cela s'applique dans le cas d'April... (ou je peux aller lire....si Cacao a un poste ici?) | |
Meilleur posteur
Meilleur posteur
| Sujet: Re: APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING Mar 18 Mar 2014, 13:46 | |
| Je crois que c'était contre le tartre. Mais Hélène te confirmera plus tard. Elle doit avoir tout noté quelque part...
| |
| | | Flyflylily
| Sujet: Re: APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING Mar 18 Mar 2014, 14:06 | |
| Ah ok! Dans mon esprit, j'étais sur les rougeurs pour l'homéo. J'attends rép de Hélène donc.. | |
| | | Helene
Meilleur posteur
| Sujet: Re: APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING Mar 18 Mar 2014, 16:34 | |
| Oui c'est pour combatrre le tartre de nos chiens. | |
| | | Flyflylily
| Sujet: Re: APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING Mar 18 Mar 2014, 16:34 | |
| | |
| | | Helene
Meilleur posteur
| Sujet: Re: APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING Mar 18 Mar 2014, 16:35 | |
| | |
| | | corinou
Meilleur posteur
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : 11370 PORT LEUCATE Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Re: APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING Jeu 20 Mar 2014, 22:02 | |
| merci pour les jolies photos toujours un plaisir à regarder | |
| | | Flyflylily
| Sujet: Re: APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING Mar 25 Mar 2014, 18:37 | |
| Je passais dire que tout va bien pour Poucinette April, elle nous transporte toujours sur notre petit nuage de bonheur, et que si je n'ai pas trop le temps de m'occuper des photos comme promis, c'est parce que mon gros loulou avait une baisse de forme et motricité pas top du tout, il a commencé à marcher un peu en crabe+sa perte d'équilibre s'accentue....peut être le début de l'ataxie qu'on nous avait prédit...jsais pas... Normalement il tient bien un mois après une séance d'acu, là j'ai du avancer un peu la séance. Vendredi dernier il l'a eu et comme prévu quelques jours flagada juste après. C'est bête, mais ça me fait un pincement quand je revois qu'à l'endroit où ils l'avaient rasé pour la prise de sang il y a plus d'un mois, les poils ne repoussent pas à cause de la cortisone.. Malgré cela, il continue de bien manger (ouf! et merci la cortisone malgré tout). Il a aussi des plaies qui deviennent purulentes sur les pattes arrières car il essaie de se lever à tout prix quand il tombe et ça frotte. Je lui fais des cataplasmes à l'argile verte conseillée par une amie, complétés par une crème à la propolis... pas mal de bandages à changer car Mosieur trouve que ça le gêne et il les mordille. Bref, pas trop le temps de poster les photos qu'on continue de prendre, mais soyez rassurés, notre petite miss tinguette April pète la forme malgré ses 2 douches (pour son grattage) par semaine qu'elle déteste et le gel aloe vera apaisante sur le bidou aussi! Mais je lui mets souvent avant la balade ou avant de lui donner la balle verte. Elle a une nouvelle balle bleue, un peu plus grosse mais je pense que la verte restera indétrônable. Dieu merci qu'April est avec nous en ce moment car l'atmosphère de la maison ne serait pas la même sans elle (nous sommes assez préoccupés par Trick...). Elle est toujours joyeuse, toujours de bonne humeur, et ..... têtue comme une...westie! On arrive toujours pas à la faire passer la nuit dans son dodo à elle. Je me lève plusieurs fois par nuit pour la remettre à sa place, et encore quand elle pense qu'on est couchés, elle revient tout doucement en hop elle se 'faxe' dans le lit. Cette nuit à un moment je me réveille, je m'apprête à la remettre à sa place dans le séjour, quand j'aperçois (enfin!) Onyx sur le lit, comme avant... du coup j'ai laissé April dans notre lit. Zéphyr à gauche, April au milieu et Onyx à droite en poule. Ma grosse nounoune d'amour a enfin retrouvé sa place sur son lit. Alors April chante et parle : dans la douche, dans la voiture et quand elle n'a pas quelque chose qu'elle veut. Quand elle voit son popa que soit après 5 minutes d'absence, ou une journée ou plusieurs jours après déplacement pro, elle lui fait toujours la même fête, comme si elle le voyait après 100 ans! Elle saute partout, pousse de couinements, et plein de léchouilles. Côté pipi, RAS, par moments elle boit toujours trop et parfois toujours trop vite, donc j'essaie de l'appeler pour faire autre chose quand je vois qu'elle ne se contrôle plus. Et dans la nuit, j'enlève la gamelle et je la remet au ptit matin. Tricky lui a bien regagné son dodo dans le séjour depuis qu'elle est arrivée....et qu'elle fait semblant de commencer la nuit pas loin de lui! Elle est maline comme tout, elle essaie de plaire à tout le monde et on se fait bien avoir aussi! Le matin quand je me réveille, devinez qui s'est déplacé du bout du lit à .... sur mon oreiller? APRIL! du coup on se retrouve nez contre museau. Pas mal hein pour une famille qui n'autorise pas les chiens dans le lit C'est ma douce Poucinette d'amour et on imagine pas la vie sans elle, elle est juste EXTRA. Merci pour ce beau cadeau de la vie. Voilà pour les nouvelles, à bientôt et vous avez toutes une grosse léchouille de miss Poucinette Princess April, et une pensée particulière pour Isatis qui vole maintenant en paix et aussi pour tous les autres loulous qui se sont envolés....et leurs humains dans le chagrin. Caresses à tous vos poilus. PS: PS: j'oubliais - parmi les nouveaux surnoms de mademoiselle April - poulepoule, poupoule et ...... proutoute! je vous laisse deviner pourquoi ça a échappé spontanément à mr la semaine dernière... | |
| | | corinou
Meilleur posteur
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : 11370 PORT LEUCATE Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Re: APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING Mar 25 Mar 2014, 18:52 | |
| Ce sont des amours, plein de bonheur à vous avec April | |
| | | fabienne
Meilleur posteur
Nombre de messages : 5012 Age : 67 Localisation : Vallée du Loir Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING Mar 25 Mar 2014, 19:57 | |
| Super histoire ! J'ai adoré, vive April | |
| | | Helene
Meilleur posteur
| Sujet: Re: APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING Mar 25 Mar 2014, 20:29 | |
| On croise pour votre gros loulou ! Quant à April, quelle personnalité ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING | |
| |
| | | | APRIL, westie femelle de 8 ans chez CANI NURSING | |
|