Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France Empty
MessageSujet: Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France   Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France EmptySam 09 Avr 2011, 22:48

"INTERDIT DE SORTIE

AVIS IMPORTANT

Veuillez noter que la puce électronique sera le seul moyen d’identification reconnu par l’UE à partir du 4 juillet 2011 et qu’à ce titre, les animaux voyageant en Europe devront obligatoirement être identifiés par cette dernière pour sortir du territoire français.
N’attendez pas la dernière minute, renseignez vous dès maintenant."


ce message était affiché chez mon véto, renseignements pris il faut 3 ou 4 mois pour avoir les papiers définitifs pensez-y, si vous devez partir à l'étranger cet été,
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 2603
Age : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 02/06/2009

Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France Empty
MessageSujet: Re: Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France   Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France EmptyDim 10 Avr 2011, 07:56

Cet été je pars en Hongrie donc je vais pucer Alpha! Par contre il ne faut pas oublier de mettre au collier du chien une petite médaille indiquant qu'il est pucé.
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 8917
Age : 57
Localisation : vallée chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2009

Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France Empty
MessageSujet: Re: Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France   Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France EmptyDim 10 Avr 2011, 07:59

Merci de tous ces renseignements ...
Les vétérinaires pensent à envoyer un courrier pour les vaccins mais curieusement rien à ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France Empty
MessageSujet: Re: Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France   Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France EmptyDim 10 Avr 2011, 08:33

je suis concernée puisque nous devons théoriquement aller en Suisse cet été, Pablo et Sharon sont tatoués pas pucés, c est pour cette raison que le message m'a interpellé
Revenir en haut Aller en bas
cricri
vice présidente
cricri

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages

Féminin
Nombre de messages : 10491
Age : 59
Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary
Date d'inscription : 22/06/2008

Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France Empty
MessageSujet: Re: Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France   Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France EmptyDim 10 Avr 2011, 11:02



Bizarre car mon véto ne m"a rien dit. Seule Dixie est pucée. Merci Corinne, je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandance78.com
Invité
Invité




Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France Empty
MessageSujet: Re: Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France   Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France EmptyDim 10 Avr 2011, 20:09

Ouf les 2 sont pucées et le certificat identifiant pour Fleur-Rose de la Centrale Canine est arrivé samedi dans la boîte aux lettres pom pom maintenant tranquilles pour circuler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France Empty
MessageSujet: Re: Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France   Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France EmptyLun 11 Avr 2011, 14:37

Mon véto m'en a parlé dès la 1ère visite de Tequila et me l'a rappelé lors de ses vaccins.
Mais on ne l'a pas encore fait, son tatouage est lisible et aucun départ à l'étranger n'est prévu avec les Miss.
Revenir en haut Aller en bas
papilon92

papilon92

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 4732
Age : 53
Localisation : BEAUCHAMP
Date d'inscription : 24/02/2008

Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France Empty
MessageSujet: Re: Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France   Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France EmptyLun 11 Avr 2011, 23:38

Mon veto m'en a parlé
La puce devient obligatoire les sorties de territoire.
Fraulein sera pucee la semaine prochaine et Aby on y pense
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 2603
Age : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 02/06/2009

Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France Empty
MessageSujet: Re: Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France   Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France EmptyMar 12 Avr 2011, 07:23

Ma véto avait oublié d'en parler à ses patients à 4 pattes! ça y est Alpha l'est pucée! Faut que je lui trouve une médaille.
D'ailleurs est-ce inoffensif pour le chien d'avoir ça dans la peau? La véto me disait qu'au moins 2 chats avaient développé une tumeur cancéreuse à côte de la puce aux Etats Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France Empty
MessageSujet: Re: Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France   Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France EmptyMar 12 Avr 2011, 10:18

Unarawenn a écrit:
Ma véto avait oublié d'en parler à ses patients à 4 pattes! ça y est Alpha l'est pucée! Faut que je lui trouve une médaille.
D'ailleurs est-ce inoffensif pour le chien d'avoir ça dans la peau? La véto me disait qu'au moins 2 chats avaient développé une tumeur cancéreuse à côte de la puce aux Etats Unis.

Tu sais pas besoin d'être pucé pour développer cette cochonnerie,t'inquiètes pas va!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France Empty
MessageSujet: Re: Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France   Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France EmptyMar 12 Avr 2011, 21:01

Unarawenn a écrit:
Ma véto avait oublié d'en parler à ses patients à 4 pattes! ça y est Alpha l'est pucée! Faut que je lui trouve une médaille.
D'ailleurs est-ce inoffensif pour le chien d'avoir ça dans la peau? La véto me disait qu'au moins 2 chats avaient développé une tumeur cancéreuse à côte de la puce aux Etats Unis.

tu en as sur ebay, elles sont faites en deux sévres à st maixent
Revenir en haut Aller en bas
papilon92

papilon92

Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages

Féminin
Nombre de messages : 4732
Age : 53
Localisation : BEAUCHAMP
Date d'inscription : 24/02/2008

Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France Empty
MessageSujet: Re: Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France   Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France EmptyMer 26 Juin 2013, 09:09

Re post pour la puce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France Empty
MessageSujet: Re: Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France   Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à compter du 1er juillet
» Visite vétérinaire obligatoire à l'acquisition d'un chien
» MA PUce
» 05.03.08. Lola, 8 ans (74)
» Lisa ma petite puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos Ecossais En Détresse :: Loi, Réglementation-
Sauter vers: