| Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France Sam 09 Avr 2011, 22:48 | |
| "INTERDIT DE SORTIE
AVIS IMPORTANT
Veuillez noter que la puce électronique sera le seul moyen d’identification reconnu par l’UE à partir du 4 juillet 2011 et qu’à ce titre, les animaux voyageant en Europe devront obligatoirement être identifiés par cette dernière pour sortir du territoire français. N’attendez pas la dernière minute, renseignez vous dès maintenant."
ce message était affiché chez mon véto, renseignements pris il faut 3 ou 4 mois pour avoir les papiers définitifs pensez-y, si vous devez partir à l'étranger cet été, |
|
| |
Unarawenn
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 2500 messages
Nombre de messages : 2603 Age : 73 Localisation : Charente Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France Dim 10 Avr 2011, 07:56 | |
| Cet été je pars en Hongrie donc je vais pucer Alpha! Par contre il ne faut pas oublier de mettre au collier du chien une petite médaille indiquant qu'il est pucé. | |
|
| |
Helene
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages
Nombre de messages : 8917 Age : 57 Localisation : vallée chevreuse Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France Dim 10 Avr 2011, 07:59 | |
| Merci de tous ces renseignements ... Les vétérinaires pensent à envoyer un courrier pour les vaccins mais curieusement rien à ce sujet ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France Dim 10 Avr 2011, 08:33 | |
| je suis concernée puisque nous devons théoriquement aller en Suisse cet été, Pablo et Sharon sont tatoués pas pucés, c est pour cette raison que le message m'a interpellé |
|
| |
cricri vice présidente
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 10000 messages
Meilleur posteur
Posteur ayant publié plus de 5000 messages
Nombre de messages : 10491 Age : 60 Localisation : Vallée de Chevreuse et Sanary Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France Dim 10 Avr 2011, 11:02 | |
|
Bizarre car mon véto ne m"a rien dit. Seule Dixie est pucée. Merci Corinne, je vais me renseigner.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France Dim 10 Avr 2011, 20:09 | |
| Ouf les 2 sont pucées et le certificat identifiant pour Fleur-Rose de la Centrale Canine est arrivé samedi dans la boîte aux lettres maintenant tranquilles pour circuler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France Lun 11 Avr 2011, 14:37 | |
| Mon véto m'en a parlé dès la 1ère visite de Tequila et me l'a rappelé lors de ses vaccins. Mais on ne l'a pas encore fait, son tatouage est lisible et aucun départ à l'étranger n'est prévu avec les Miss. |
|
| |
papilon92
Meilleur posteur
Nombre de messages : 4732 Age : 54 Localisation : BEAUCHAMP Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France Lun 11 Avr 2011, 23:38 | |
| Mon veto m'en a parlé La puce devient obligatoire les sorties de territoire. Fraulein sera pucee la semaine prochaine et Aby on y pense
| |
|
| |
Unarawenn
Meilleur posteur
Nombre de messages : 2603 Age : 73 Localisation : Charente Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France Mar 12 Avr 2011, 07:23 | |
| Ma véto avait oublié d'en parler à ses patients à 4 pattes! ça y est Alpha l'est pucée! Faut que je lui trouve une médaille. D'ailleurs est-ce inoffensif pour le chien d'avoir ça dans la peau? La véto me disait qu'au moins 2 chats avaient développé une tumeur cancéreuse à côte de la puce aux Etats Unis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France Mar 12 Avr 2011, 10:18 | |
| - Unarawenn a écrit:
- Ma véto avait oublié d'en parler à ses patients à 4 pattes! ça y est Alpha l'est pucée! Faut que je lui trouve une médaille.
D'ailleurs est-ce inoffensif pour le chien d'avoir ça dans la peau? La véto me disait qu'au moins 2 chats avaient développé une tumeur cancéreuse à côte de la puce aux Etats Unis. Tu sais pas besoin d'être pucé pour développer cette cochonnerie,t'inquiètes pas va! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France Mar 12 Avr 2011, 21:01 | |
| - Unarawenn a écrit:
- Ma véto avait oublié d'en parler à ses patients à 4 pattes! ça y est Alpha l'est pucée! Faut que je lui trouve une médaille.
D'ailleurs est-ce inoffensif pour le chien d'avoir ça dans la peau? La véto me disait qu'au moins 2 chats avaient développé une tumeur cancéreuse à côte de la puce aux Etats Unis. tu en as sur ebay, elles sont faites en deux sévres à st maixent |
|
| |
papilon92
Meilleur posteur
Nombre de messages : 4732 Age : 54 Localisation : BEAUCHAMP Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France Mer 26 Juin 2013, 09:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France | |
| |
|
| |
| Puce obligatoire à compter du 4 Juillet 2011 pour sortir de France | |
|